Suggestions pour un itinéraire de deux semaines en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Salut à tous

Je planifie un voyage en Europe pour l'été prochain mais je ne veut pas passer deux semaines dans la même ville ou dans le même pays. Nous souhaitons voir du pays des paysages magnifiques des château etc en autant que nous pouvons visiter des choses nous serons heureux. Si vous avez des idées d'ittinéraire qui ne sont pas non plus exhorbitant pour le portefeuille, car nous sommes pres a partir avec un sac a dos et de dormir dans des auberges jeunesses. Je souhaitais p-e me rendre vers l'écosse et l'irlande (est ce fesable en 2 semaines), mais je suis ouvert a toute suggestion.

Merci pour vos réponses

Maxime
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour Maxime,

Tu as déja fait un post il y a qques jours où tu as recu qques réponse, alors pourquoi en créer un nouveau?

mais bon...

Je vais faire le copier/coller de ce que je t'avais répondu:

J'ai fait ce genre de voyage l'été dernier

Je suis parti deux semaines, seul, avec mon sac à dos.

J'ai visté 3 capitales de l'Europe centrale: Budapest, Vienne et Prague

3 villes magnifiques que je te suggère. Si c'est ton premier voyage en Europe, tu seras surment tenté pas la France...le classique. La France, j'y ai jamais été et je ne doute pas de la richesse et de la beauté de ce pays, mais je te suggère de ne pas "négliger" toutes les autres options qui s'offrent à toi en Europe.

Budapest, Vienne et Prague, carrément au coeur de l'Europe, je te conseil fortement. j'aurais des auberges de jeunesses à te conseiller au besoin.

http://www.centraleurope2008.myphotoalbum.com/ pour voir mes photos si tu veux avoir un avant goût :)

À la question "devrions-nous réserver à l'avance pour l'hébergement?". Je répondrais oui

J'avais mon hébergement de réservé dans les 3 villes. Pour un voyage de deux semaines, je ne voulais pas perdre de temps à chercher une auberges pour la ville suivante.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CI Cinie28 Regular ·
Petite suggestion... les auberges de jeunesses reviennent parfois plus cher que les petit motels si vous êtes 2. Nous avons trouvé en France et en Allemagne des chambres pour 35 à 50 euros. les auberges de jeunesses ne sont pas comme ici ou comme aux USA. Tu dois payer pour le déjeuner les draps, la douche etc. Nous voulions économiser et prendre le train mais c'est aussi moins cher de louer une voiture diézel à 2. Bonne chance!
...le goût de la vie qui dit qu'un enfant joue et ne doit pas travailler... Tryo
DE Devilmax ·
Salut a tous merci d, avoir répondu mais je me demande tjrs si l'Irlande et l'Écosse sont 2 pays envisageable de visiter en deux semaines et en plus est ce possible de faire un voyage de plus de 2 semaines sans arriver a 3 semaines par exemple 17 jours. Merci de me répondre

Maxime
MA Martin19 Veteran ·
Faire un voyage de 17 jours...bha oui

Tu peux meme en faire un de 16 ou de 18 😏

Je ne connais pas très bien l'Écosse et l'Irlande, mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de visiter ces deux pays en deux semaines. Ça me semble très réalisable.

J'ai passé une journée à Édimbourg en Écosse déjà, j'ai bien aimé la ville. mais à part ça, je ne connais pas vraiment le pays, et encore moins l'Irlande

Tant qu'à être dans ce coin là, peut-être visiter Londres? C'est vraiment une ville fantastique. Si tu penses à l'Écosse et à l'Irlande, ça doit être que tu recherche un peu plus le côté nature. Mais Londres vaut quand même le détour, étant donné que tu seras relativement près. Mais Londres ne se visite pas en une ou deux journées...mais bon, c'était simplement une suggestion comme ça en passant :). Le temps risque p-e de te manquer, c'est toujours ça le problème 🤪

Petit "truc" pour les auberges de jeunesses. Peu importe ta destination, essaie de ne pas prendre d'hébergement qui sont situé dans le centre des villes, tu paieras plus cher. Tu économiseras en prenant des auberges un peu plus éloignés du centre des villes. Assures-toi simplement que le centre est accessible facilement et rapidement (près d'une station de métro ou tram).

Google earth est bien utile pour ça. Tu peux localiser ton auberge et faire afficher les arrêts de bus, tram, station de métro etc. Tu verras ainsi facilement et rapidement si tu es bien situé.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

L'Ecosse et l'Irlande, ce sont des régions vraiment magnifique ! La Chaussée des Géants, Cliff of Mohair, le Conemara... L'Irlande a des amgnifiques paysages, et les Irlandais sont très accueillants.

En Ecosse, j'ai adoré Edinburgh, la ville, et surtout le chateau, sont très chouette. Mais ce que j'ai préféré c'est l'ouest de l'Ecosse, les Highlands, magnifiques paysages un peu sauvages, l'Ile de Skye, les chateaux de cette région... Par contre il te faudra louer une voiture, tu seras beaucoup plus libre, ce sera plus pratique.

Par contre choisi bien où tu veux aller, ce que tu veux voir. J'ai passé 15 jours en Ecosse sans tout voir, idem pour l'Irlande, en 3 semaines je n'ai vu qu'une petite partie (je n'ai pas vu Dublin par exemple) Donc étudies bien les différents guides et sites que tu pourras trouver sur l'Irlande et l'Ecosse, et prépares toi un itinéraire réalisable en 15 ou 17 jours.

Pour info, j'étais en Irlande en juillet, et en Ecosse en aout, et dans ces 2 pays j'étais contente de pouvoir faire des feux de cheminée le soir. Bref, prévois quand même polaire et coupe-vent type k-way, même si tu y vas l'été.

Et en Ecosse, attention aux "midges", minuscules insectes volants qui se déplace en groupe (surtout pres des points d'eau, mais l'Ecosse étant pas mal humide...) et te piquent la peau de façon très désagréable ! Prevois du repulsif (tu peux en acheter sur place)

Voila, en tous cas si tu y vas, tu ne seras pas déçu, c'est vraiment magnifique !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like