Suggestions musicales pour un montage photo sur l'Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Avez-vous des suggestions musicales pour un montage photo sur l'Egypte Merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
KO Kola Globetrotter ·
Oum Kalsoum...

Ou plus insolite, Oum Kalsoum chantée par Sapho...

http://www.amazon.fr/Chante-Oum-Kalsoum-Sapho/dp/B00005B9ZE/ref=sr_1_11/402-9889817-3537761?ie=UTF8&s=music&qid=1190814757&sr=1-11
SE Senmout Veteran ·
Merci je me renseigne !🙂
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MA Maitairoa Globetrotter ·
... Claude François, Dalida ... 😉

... plus sérieusement : Natacha Atlas (dont le talent est méconnu en France) sur son alboum Ayeshteni

... et même s'il n'est pas égyptien : Anouar Brahem
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Oum Kalsoum parait indispensable, sinon dans la lignée de Dalida il y a Alabina.

Et un groupe fameux qui me parait tout trouvé pour: "Les Musiciens du Nil" : www.zamanproduction.com/pagessecondnivo/f_05nil.html

(Tu peux les voir sur des videos dans youtube.com, notamment dans le film "Latcho Drom")
Choucarde
SE Senmout Veteran ·
Merci à tous ! Cela fera trés bien l'affaire
SE SeniorCH Globetrotter ·
Et Fairouz (Fayrouz ?, peux pas vérifier, suis pas chez moi), bien qu'elle soit Libanaise.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CH Choucarde Globetrotter ·
De rien, j'ai oublié aussi de mentionner Sheikh Ahmad Al Tuni, tu trouves une page sur lui d'ailleurs dans le lien que je t'ai donné, dans la rubrique "les soufis"...On peu aussi l'admirer dans le film "Vengo" de T Gatlif (encore!), il y a une video aussi de "Tomatito with Sheikh Ahmad Al Tuni Fusion Flamenco Soufi" sur youtube ...

Bon montage!
Choucarde
SE Senmout Veteran ·
Je m renseigne merci!
SE Senmout Veteran ·
Merci
PR Proseved ·
Cher ami je te conseillerais d'aller faire ca dans les anciennes places de l'ancienne Egypte, je veux dire les pyramides et autres les anciens palais royaux egyptiens decrits dans la bible. Mais des fois ca depends de ce sur quoi le clip porte.
Je suis chanteur et rappeur a la fois, ma vie n'aura jamais de sens sans la musique. Aux passionnes de la musique, je dis n'hesitez pas; ecrivez- moi . J'ai hate de vous lire.
AT Athénais Regular ·
Hello... Tu as raison de chercher des belles musiques. Pour ma part, jai toujours pensé que l'illustration musicale est aussi importante que la beauté des images pour restituer des ambiances et des expériences....

Tu peux aussi utiliser des bandes originales de films: je pense à la très belle B.O de " Kingdom of Heaven", ( compositeur: Harry Gregson Williams) spécialement les morceaux intitulés "Ibelin" ou " The Pilgrim Road" très arabisans ou celle du " Prince d'Egypte" pour les parties instrumentales de Hans Zimmer...

Il y a aussi la B.O de " La Momie" de Jerry Goldsmith (Theme final superbe)

Il y a même .....si ca paraît farfelu, il y a l'un des grands chefs-d'oeuvre de Hans Zimmer: la Bo de.... Gladiator! Disque 1: le morceau "Progény"... Disque 2 " Duduk of the North" - " Marakesh Market Place"

Il y a même les bandes-sons des émissions du " Lonely Planet" par Ian Ritchie et Michael Conn.... avec lesquels on voyage aussi très bien!!!!Atmosphère qui collent à ton projet: " and the king had a dream" sur le CD 1 ou " Mohammed's call" dans un autre registre.... si tu as besoin de précisions, contacte moi en BAL😉 A toi de jouer et bon montage!
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
SE Senmout Veteran ·
C'est vrai qu'avec de la musique, les images prennent une autre dimension!

Super ces musiques de films ; on s'était servi de musiques de films pour notre sur les US;

Je prends note de tout cela

Merci beaucoup !!!!!!!!!😉

Similar discussions

You might also like