Suggestions pour la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Tout d'abord, bonjour à tous. 🙂

Je viens de découvrir ce site et j'ai décidé de me joindre à vous.

Moi et ma douce prévoyons faire un voyage en Tunisie au moi d'octobre 2007. Je sais c'est loin mais ça coïncide avec notre 25ième anniversaire de mariage. Jusqu'à présent nous n'avons voyagé que dans notre propre pays, le Canada. Ça sera donc notre 1er voyage à l'étranger.

Nous voulons partir au moins 2 semaines mais nous souhaitons le faire pour 3 idéalement.

Voici ce que nous recherchons. Nous voulons avoir un très bon hôtel où il y a un certain romantisme. Nous recherchons la calme et la tranquilité. Nous voulons une belle plage où il est bon se baigner. Nous désirons une ville centrale qui nous permettra de visiter sans avoir à faire de trop longs trajets. Nous avions pensé à Hammamet car elle semble à mi-chemin entre Tunis au nord et Sousse Monastir et El Jem plus au sud mais nous sommes ouverts à vos suggestions. Comme vous l'avez deviné, nous sommes intéressé à visiter les lieux historiques des villes ci-haut mentionnées. Naturellement, nous recherchons quelques resto où il y a de la bonne gastronomie et où il est possible de découvrir la nourriture typique de ce pays. Ah oui. On aimerait un hôtel qui reflète la culture tunisienne . Nous voulons tout de même du confort comme une chambre climatisée et d'un balcon avec la vue sur la mer

Ce qui n'est pas important. Les services de massages et autres. Si il y en a c'est tant mieux mais ce n'est pas notre priorité.

Pour ceux qui vivent au Québec et qui sont allés en Tunisie dans un contexte semblable à celui dont mon épouse et moi voulons faire le nôtre, nous aimerions avoir vos impressions ( Celles des autres est la bienvenue aussi, naturellement.😉 ) et nous aimerions connaître avec quelle agence de voyage vous avez conclu le tout et si vous avez été satisfait.

Merci à l'avance. 😎
FU Fufute Regular ·
Bonne idée un voyage anniversaire de mariage, nous avons fait la même chose en partant en Tunisie que nous connaissions déjà mais qui a beaucoup d'attraits en dehors de ses paysages : gentillesse des habitants, propreté, facilité de transports, confort, bonne nourriture (offrez vous un hôtel 4 étoiles pour le maximum de confort). Je vous conseillerais de faire deux étapes. Tunis et ses environs offrent le côté culturel avec le très beau musée incontournable du Bardo à Carthage, la ravissante petite ville de Sidi Bou Said et la ville de Tunis intéressante puis une étape à Mahdia au centre de la Tunisie, bord de mer avec des hôtels de grande classe. Les hôtels ont tous un rappel de l'architecture locale mais au goût du jour, de très beaux jardins plein de fleurs pour l'authenticité c'est plus difficile car ils sont modernes. Mahdia garde un charme ancien et sa plage où se trouvent les hôtels est une petite merveille. L'aéroport le plus proche est Monastir.Comme partout vous trouverez beaucoup de touristes allemands mais beaucoup moins de monde que dans les grandes stations. Choisissez plutôt hors saison il continue de faire très beau jusqu'au mois de novembre c'est moins cher et moins encombré. Et en attendant de réaliser votre rêve bonnes fêtes.
HA Hassowl ·
Merci fufute. 🙂

Auriez-vous une sugestion que je pourrais inclure dans ce voyage qui nous permettrais de " gouter " quelque peu au désert?

Et bonne année à tous. 🙂
FU Fufute Regular ·
Bonne année 2006 avec un beau voyage en perspective. De Mahdia vous pouvez, en louant un voiture, rejoindre rapidement la ville de TOZEUR, une palmeraie dans le désert. Des excursions sont proposées chamelières ou avec 4x4 et même un petit train "le lezard rouge" qui vous emmenera vers les oasis de montagne. Il vous faudra trois jours pour faire ces excursions mais si vous n'en faites qu'une choisissez les oasis de montagne (il y a un peu de randonnée à faire) Aucun problème d'hébergement à Tozeur. Amicalement à vous
LI Lio49 ·
bonjour a tous et bonne annee merci a ceux qui prendront le temps de nous repondre nous hesitons entre cet hotel en all inclusive avec cure de 3 jours thalasso ou partir en turquie mais au mois de mars le 20 nous craignons la pluie en turquie est ce que la cure thalasso vaut le coup est ce bien pratiqué avec de l'eau de mer il ya t'il une piscine chauffée au centre de thalasso merci pour tout
FU Fufute Regular ·
temps variable en Turquie en mars mais aussi dans tout le bassin méditerranéen. Je n'ai pas retenu l'hôtel all inclusive que vous avez choisi avec thalasso. Faire une cure de thalasso prend l'après-midi quelque soit le temps qui a donc moins d'importance. Pour la baignade en mer c'est un peu tôt aussi bien en Tunisie qu'en Turquie. En Tunisie il y a balnéothérapie et thalasso la thalasso est en eau de mer, la balnéothérapie pas nécessairement. Rappelez moi le nom de l'hôtel et je vous dirai si je le connais. La thalasso est renommée en Tunisie très sérieuse. La Turquie a plus de lieux à visiter. C'est un choix difficile.
FA Fatfout ·
Bonjour! Si vous voulez le calme je vous conseille skanes Monastir (la majorité des hotels est front mer) ou il ya le calme pas très loin de Sousse environ 10 Km ou vous pouvez visiter les 2 villes Sousse et Monastir et pourquoi pas Hammamet à 90 Km. Merci
fatfout!!!
FO Fonfonquebec ·
Bonjour,

Bonne idee feter votre anniverssaire de mariage en Tunisie!!!! Moi je suis allee le mois d'octobre dernier, c'etait le fun, nous avons fais un circuit pendant 10 jours qui nous a fait visiter toute la Tunisie du nord au sud avec un sejour a la fin a Monastir, j'ai beaucoup aimé, la Tunisie nous offre beaucoup de depaysement, ca parle francais, ca ne coute pas trop cher, et les hoels sont luxieux, je sais que le tour operateur que nous sommes partis avec offre plusieurs circuits, vous pouvez meme passer une nuit sous tente en plein desert. Si vous avez plus d'informations n'hestitez a me le demander, j'aime ca partager mes experiences de voyage.
HA Hassowl ·
Merci de vos infos.🙂

Effectivement nous aimerions passer au moins un ou 2 nuits sous la tente. Il paraît que c'est très agréable. Nous avons vu qu'il y a cette possibilité ( en plus de plusieurs autres options ) en séjournant au Tamerza Palace à Tamerza tout près de Tozeur.

Ce qu'on veut, c'est essayer de combiner 2 séjours dans des endroits fixes et visiter les environs. Faire un combo Tamerza-Hammamet, Tamerza-Tunis ou Tamerza-Monastir... vous voyez le genre. Une chose est certaine on veux aller une semaine dans le coin de Tamerza.

Comme ça sera notre 1er voyage à l'extérieur de notre pays ( Le Canada) et que ça sera notre 25 anniversaire de mariage, on veux une belle chambre comme la suite Junior au Tamerza Palace. On veut se faire plaisir un p'tit peu. 😛

Eh oui fonfonquébec on aimerait bien que vous partagiez votre expérience. 🙂 Au plaisir de vous lire.
CA Canari ·
Si vous allez dans le sud, l'hôtel Tamerza palace, est idéal, le cadre est merveilleux, j'y suis passée et j'ai adoré. Si vous avez l'occasion d'aller un peu plus au sud, (avec un 4x4) passez une nuit à Ksar Guilane, une nuit dans une tente, au milieu du désert, cela donne une impression inoubliable de calme et d'immensité. J’ai oublié le nom de l’hôtel, mais si vous souhaitez allez dans le désert, je peux retrouver les coordonnées. Au milieu de la Tunisie, il ne faut pas oublier Port el Kantaoui. Je suis française, mais j’ai une maison là bas car j’adore la région. On peut aller partout en Tunisie en partant de là bas. Je peux vous conseiller 2 hôtels, Diar el Andalous pour sa cuisine et son resto très ambiance feutrée ou l’hôtel Hasdrubal pour sa thalasso merveilleuse. A votre disposition pour préparer votre voyage.
HA Hassowl ·
Merci bel oiseau! 🙂

Que pourrions-nous visiter à P el K et les environ?... El-Jem? Il n'y a rien encore de définitif mais j'avoue que présentement j'ai un penchant pour le Lelle Baya à Hammamet à cause de son architecture particulière. C'est assez près de Tunis-Carthage-Sidi Bou Said.
CA Canari ·
Bonjour Tout prêt de Port el Kantaoui, il y a Sousse (10 KM maxi), sa médina, son musée de mosaïques, sa grande plage de Boujaafar, (c'est la 3ème ville de Tunisie) il y a aussi Monastir, Madhia. El Jem et Kairouan ne sont pas loin. De Port el Kantaoui, il faut à peu près 1/2 heure pour être à Hammamet, et un peu plus d'une heure pour aller à Tunis par l'autoroute (1 heure à 1 heure 30) Il est vrai, que lorsque je suis en Tunisie, je ne regarde pas ma montre, elle reste en France. Mais, je vais vous dire pourquoi, je préfère Port el Kantaoui, c'est parce que tout en étant dans un site touristique, je suis près des habitants, près de la réalité du pays, je dirais que c'est une zone touristique à échelle humaine. A Hammamet, la zone touristique est trop grande, elle est très belle mais je ne retrouve pas la réalité du pays, il n'y a que des vacanciers et du personnel du tourisme. Je trouve qu'il manque l'âme du pays. C'est mon avis personnel et il n'engage que moi.
HA Hassowl ·
Merci Canari. 🙂

C'est ce que préfère, avoir vos impression : " C'est mon avis personnel et il n'engage que moi." Je n'aime pas les conseils de style infopub. Vous pouvez être certaine que nous allons tenir compte de votre avis. 🙂
BA Barakeka ·
bonjour! c'est une idée fantastique que vous avez! je suis francais, je connais la tunisie depuis 10 ans, je l'ai parcouru du nord au sud ! par experience la periode est excellente, le flot du tourisme estivale est parti, les temperatures excellentes! vous prevoyez un sejours de 2 a trois semaine, c'est genial vous aller pouvoir decouvrir toutes les merveilles de la tunisie, chaque endroit a son charme et sa diversité! surtout ne rester pas tout votre sejour au meme hotel, ne vous fixer pas un endroit d'ou vous partirer chaque fois pour faire telle ou telle visiter, ca vous oblige a revenir chaque fois au point de depart(double kilometrage et fatigue), les distances entre les sites attrayant sont souvent assez longues, les routes sont assez bonnes, mais la vitesse est deconseiller (je pourais vous expliquer pourquoi plus tard). la meilleur chose a faire est d'etablir un itineraire, avec certaines etapes dans des lieux choisis a l'avance, pour faire un merveilleux circuit et finir apres par un sejours de relaxation ! le tamerza palace est un superbe hotel !mais pourquoi y sejourner pour visiter les environs, vous pouvez y faire une etape bien sur !mais n'en faite pas un point de depart pour visiter tozeur et y revenir, pourquoi faire ? dans la journée vous pouvez visitez les cascades, canyons et oasis de tamerza, chebika et mides pour arriver le soir a tozeur ou il y a aussi de superbe hotels et là vous pourrez rester plus longtemps car il y a enormement de choses a visiter "c'est la perle du desert ", nefta tout pres pour voir un coucher de soleil sur les dunes, ong ejmel magnifique petit village et tout pres les decors du film "star wars" caché par d'enormes dunes de sable.. etc... ensuite il faudra prendre la direction de douz ou a eté eriger la porte du sahara, en traversant le" chott el jerid" desert de sel ou vous aller decouvrir ce qu'est un mirage ..etc ..etc.. bon je vais pas faire le tour de la tunisie ici (sourire) je peux vous donner mon mail si ca vous interresse et vous aider dans vos recherche, j'ai une assez bonne experience du terrain et quelque contacts qui pourrais etre utiles ! et des photos bien sur si ca vous interresse ! c'est avec grand plaisir que je vous aiderais ! amicalement ! olivier
OLIVIER
HA Hassowl ·
Bonjour barakeka. 🙂

Merci de votre commentaire.

Je préfère me concentrer sur un hôtel en particuleir pour ne pas avoir à manipuler constammant les bagages mais je suis ouvert à vos suggestions.

Similar discussions

You might also like