bonjour!
c'est une idée fantastique que vous avez!
je suis francais, je connais la
tunisie depuis 10 ans, je l'ai parcouru du nord au sud !
par experience la periode est excellente, le flot du tourisme estivale est parti, les temperatures excellentes!
vous prevoyez un sejours de 2 a trois semaine, c'est genial vous aller pouvoir decouvrir toutes les merveilles de la
tunisie, chaque endroit a son charme et sa diversité!
surtout ne rester pas tout votre sejour au meme hotel, ne vous fixer pas un endroit d'ou vous partirer chaque fois pour faire telle ou telle visiter, ca vous oblige a revenir chaque fois au point de depart (double kilometrage et fatigue), les distances entre les sites attrayant sont souvent assez longues, les routes sont assez bonnes, mais la vitesse est deconseiller (je pourais vous expliquer pourquoi plus tard).
la meilleur chose a faire est d'etablir un itineraire, avec certaines etapes dans des lieux choisis a l'avance, pour faire un merveilleux circuit et finir apres par un sejours de relaxation !
le
tamerza palace est un superbe hotel !mais pourquoi y sejourner pour visiter les environs, vous pouvez y faire une etape bien sur !mais n'en faite pas un point de depart pour visiter
tozeur et y revenir, pourquoi faire ?
dans la journée vous pouvez visitez les cascades, canyons et oasis de
tamerza, chebika et mides pour arriver le soir a
tozeur ou il y a aussi de superbe hotels et là vous pourrez rester plus longtemps car il y a enormement de choses a visiter "c'est la perle du desert ",
nefta tout pres pour voir un coucher de soleil sur les dunes, ong ejmel magnifique petit village et tout pres les decors du film "star wars" caché par d'enormes dunes de sable.. etc... ensuite il faudra prendre la direction de
douz ou a eté eriger la porte du sahara, en traversant le"
chott el jerid" desert de sel ou vous aller decouvrir ce qu'est un mirage..etc..etc..
bon je vais pas faire le tour de la
tunisie ici (sourire)
je peux vous donner mon mail si ca vous interresse et vous aider dans vos recherche, j'ai une assez bonne experience du terrain et quelque contacts qui pourrais etre utiles !
et des photos bien sur si ca vous interresse !
c'est avec grand plaisir que je vous aiderais !
amicalement !
olivier