Aéroport de Genève + transit à Zurich: ne pas payer la vignette à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, je vais partir de l'aéroport de Genève. Je voulais savoir comment faire pour ne pas avoir à payer la vignette à la douane? A combien s'élève le prix de la vignette par ailleurs?

Je fait la route depuis Annecy pour information.

Aussi, au retour, depuis l'egypte, je fait escale à Zurich, pour prendre un avion pour Genève; est ce que j'ai besoin d'un visa ou autre formalités pour la Suisse?

Merci.
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
MA Madog Veteran ·
Hello,

Je suppose que tu parles de la vignette auto routière?

Quand j'habitais encore en Suisse elle coutais 40 CHF, si ça n'a pas déjà augmenté, pour ne pas la payer tu évites juste de prendre l'autoroute donc tu entre en Suisse par une petite douane.(route nationale) Pas la douane principale qui est sur l'autoroute si je ne me trompe pas.

Sinon si tu es citoyen européen pas besoin de visa pour la Suisse, en plus tu seras en transit donc tu n'entres pas sur le sol Suisse en théorie.

Bien Cordialement. Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
RE Revil Veteran ·
Attention, si tu viens d'Annecy, tu dois sortir de l'autoroute avant la douane de Bardonnex, sinon tu n'échapperas pas à la vignette autoroutière et pour compliquer encore un peu tu es presque obligée de prendre l'autoroute (Pont de la Caille fermé pour travaux), sinon tu dois passer par les petites routes et perdre beaucoup de temps.

Si tu es française et/ou européenne pas besoin de visa pour revenir à Zurich.
ML Mlle8 Regular ·
ok super pour le transit à Zurich, merci!

pour la route nationale jusqu'à l'aéroport, je ne pense pas que je passe au pont de la caille si je prends la sortie saint julien en genevois et que je passe la douane à Perly, si?

est ce que vous connaissez le système easy park à l'aéroport de Genève? c'est sérieux? ça fonctionne bien? ils sont ponctuel le jour de notre retour? c'est facile à trouver? merci!
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
RE Revil Veteran ·
Bonsoir,

La route nationale passe par le Pont de la Caille Annecy - Cruseilles pas possible pont fermé.

Tu peux soit prendre l'autouroute à Allonzier (coût 4.30 €) et sortir direction St Julien - douane de Perly et Genève-Aéroport par la route (pas par l'autoroute où tu devras payer la vignette)

- si tu ne veux pas prendre l'autouroute française, suivre le fléchage à partir de St Martin/Allonzier direction Cruseilles par de petites routes.

Toutefois c'est plus long, cela tourne etc. donc je pense que l'autoroute entre Allonzier et St Julien est préférable, mais n'oublie pas de sortir, autrement à Bardonnex c'est vignette suisse obligatoire.

Pour le parking, je ne sais pas, regarde les prix sur gva.ch. j'habite Genève et je suis à 10 min. dudit aéroport.

Bonne soirée

Revil
ML Mlle8 Regular ·
Bonsoir,

La route nationale passe par le Pont de la Caille Annecy - Cruseilles pas possible pont fermé.

Tu peux soit prendre l'autouroute à Allonzier (coût 4.30 €) et sortir direction St Julien - douane de Perly et Genève-Aéroport par la route (pas par l'autoroute où tu devras payer la vignette)

- si tu ne veux pas prendre l'autouroute française, suivre le fléchage à partir de St Martin/Allonzier direction Cruseilles par de petites routes.

Toutefois c'est plus long, cela tourne etc. donc je pense que l'autoroute entre Allonzier et St Julien est préférable, mais n'oublie pas de sortir, autrement à Bardonnex c'est vignette suisse obligatoire.

Pour le parking, je ne sais pas, regarde les prix sur gva.ch. j'habite Genève et je suis à 10 min. dudit aéroport.

Bonne soirée

Revil

merci bien pour votre réponse. Je prendrai donc l'autoroute depuis Annecy. Connaissez-vous le numéro de la sortie St Julien en Genevois? de toute manière, ce sera bien écrit la sortie? (histoire d'être sur que je ne rate pas la sortie!!) merci encore.
RE Revil Veteran ·
C'est, sauf erreur de ma part, la sortie 13 St Julien en Genevois - Collonge sous Salève, si tu prends l'autoroute à Annecy il faut prévoir 5 € 50 que tu devras jeter dans le panier ...

En arrivant au péage de St Martin reste bien sur ta gauche et prends la A41, ne file sur la A40.

Suivant où tu es à Annecy, il est plus simple de prendre l'autoroute à Saint Martin (route nationale) en prenant la file de gauche.

Bonne route et bonnes vacances.

Revil

Similar discussions

You might also like