La suisse pour un passionné de trains, quel itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Mon ami est un passionné de trains. La Suisse le fait rêver.

J'aurais aimé organiser un voyage en Suise.

Mais je suis un peu perdue. Peut-être pourriez vous m'indiquer des endroits à ne manquer, des trains crémaillières, avec panoramas superbes, ...

Je vous remercie
ME Meg2 Globetrotter ·
Mon ami est un passionné de trains. La Suisse le fait rêver.

il y a de quoi.

pourriez vous m'indiquer des endroits à ne manquer, des trains crémaillières, avec panoramas superbes

Pour les panoramas, ne pas rater le Glacier Express qui monte à Zermatt depuis Brig, Davos ou St Moritz, et le train à crémaillère de la Jungfraujoch au départ de Kleine Scheidegg près de Interlaken. Le trajet Brig - St Moritz est intéressant aussi, via les cols Furka et Oberalp, avec un petit détour possible aux sources du Rhone en train à vapeur. Vous trouverez tous les horaires sur le site web CFF
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir par ex : http://rail.myswitzerland.com/panoramastrecken.php?lang=fr
Mathilde
DO Dorje06 Veteran ·
Salut

As tu déjà fait le voyage en suisse ou pas encore ? si ce n'est pas le cas, alors dis le moi et je te donnerais quelques bons plans et idées... que j'ai trouvé très sympa..

A+
VO Voyageuse95 Regular ·
Non je ne l'ai aps encore fait. Merci.

@+
DO Dorje06 Veteran ·
Salut,

La suisse c'est superbe... concernant les trains à crémaillères, je pense qu'ils sont tous super sympas mais c'est assez cher en général...

Je te conseille d'aller dans les grisons (suisse alémanique), vous vous rendez à CHUR (coire) et là prenez la bernina express direction TIRANO. Si vous rester quelques jours dans ce canton, il faut prendre un pass des grisons ou vous (environ 120 chf), c'est très intéressant si vous prenez souvent le train.. tu as le droit d'avoir 2 ou 3 jours train gratuit (tu choisis les trajets les plus cher) et ensuite c'est demi tarif sur le reste... de l'abonnement (de 7 jours je pense). La bernina express c'est splendide... je te conseille de vous arrêter dans la vallée de poschiavo a CAVAGLIA, au refuge de cavaglia, les gens sont très sympas et on y mange bien (et c'est moins cher qu'en ENgadine) ou si tu préfères il y a une auberge très bien aussi a coté du lac de poschiavo... Ensuite pour visiter la région, vous pouvez vous rendre en train jusque la vallée de Scuol et vous dormez a GUARDA c'est très joli.

Voilà pour ce qui est des grisons... ensuite comme petit train a crémaillère que j'ai pu faire, tu as le shynigge plate dans l'oberland bernois - le brienz rothorn à Brienz - la rigi à vitznau - la furka - Mais tu as aussi la jungfrau - glacier express - pilatus - et plein d'autres chemins de fer ...

Si tu comptes organiser un voyage qu'en train de plusieurs jours, je te conseille de prendre un demi tarif d'un mois au prix de 100 chf environ.

espèrant avoir répondu a tes question... A+

Similar discussions

You might also like