Qui connaît bien la gare de Bâle et alentours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour 🙂

Nous partons demain matin à Bâle pour la journée puis prendrons un train (TER) pour Strasbourg en début de soirée.

J'ai 2-3 questions auxquelles je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse...

Le TER part d'une gare nommée "Basel SBB GI. 30-35", avec comme indication 10 minutes de trajet à pied depuis la gare SBB. Est-ce la même gare ou une autre ?

Nous irons au zoo demain à Bâle et avons besoin de laisser nos bagages dans une consigne pendant la journée ; compte tenu des distances entre ces différentes gares et le zoo, est-ce plus pratique de laisser nos bagages à la gare SBB ou à la gare SBB G.I. 30-35 ? (à moins que ce soit la même bien sûr ! 😎)

Merci pour vos lumières !
VI Vic09 Veteran ·
bonjour,

Sauf erreur de ma Bâle est un peu comme Genève, mais en bien plus grand (il y a quelques années que maintenant je n'y suis pas retournée en train). Tu y trouveras un secteur français, et un secteur allemand. Il s'agit d'une seule et unique gare, donc une seule et unique consigne. Comme à Genève tu auras une douane française et en plus une allemande, ne te trompes pas.

Bonne journée au zoo, c'est vraiment superbe

Amicalement
Victoria
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour et merci de la réponse !

J'ai vu cependant qu'il y avait trois gares distinctes (suisse, allemande et française), mais depuis mon message j'ai encore cherché et il semble que SBB G.I. soit la même chose que SBB, les autres gares portant d'autres abréviations.
BO Bossanova Veteran ·
Merci mais c'est tout bon, nous voilà rentrés, ce fut facile à trouver, le quai était un peu plus loin mais dans la même gare.

Similar discussions

You might also like