Week end à Grindelwald - Oberland bernois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Nous passerons ce week end dans la région d'Interlaken (nous serons logés à Grindelwald). J'aimerais avoir vos suggestions de visite, de lieux à ne pas manquer (bon, en 2 jours, on n'aura qu'un petit aperçu de la région).

Nous pensons prendre le train pour le Jungfraujoch. Y-a-t-il des possibilités de réduction ? (excepté le 1e train du matin qui part à 7h !).

Avez-vous d'autres suggestions de visite ? Nos points d'intérêt sont surtout les sites naturels, les villes ou villages typiques et les balades en pleine nature. Nous aimons aussi les "routes panoramiques" en voiture.

Y-a-t-il une balade à ne pas manquer (pas trop longue, ni trop escarpée car nous serons avec nos enfants de 4 et 6 ans -- ceci dit, ils aiment marcher et ont un bon rythme de marche) ?

Merci d'avance. Nathalie
Cordialement,

Nathalie
SO Sokomano Veteran ·
La ballade idéale pour vos enfants http://www.aareschlucht.ch
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
NA Natha1102 ·
Merci pour l'info ... nous y serons pour le dernier week end avant fermeture hivernale.
Cordialement,

Nathalie
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Il Y a quelques années en utilisant un pass de 24 H des Chemins de fer suisses , je suis parti tres tot de Genéve pour gagner Interlaken en changeant à Berne. d'interlaken train jusqu'à Grindelwald puis correspondance pour gagner l'endroit ou part: 1° un autre petit train part dans le glacier . Tu vois Eiger, Jungfrau et Monsch . 2° un autre train qui redescend sur Wengen , chouettes chalets fleuris et Lautrebrunnen puis Interlaken .

je conseille aussi le trajet en train Interlaken-Lucerne : beau parcours et de Lucerne gagner en train le sommet du Rigi avec sa superbe vue sur chaine des Alpes et lac des 4 cantons

c'est faisable facilement en deux jours vu la frequence de passage des trains suisses et en plus tres tres peu de rique de tomber sur une gréve surprise qui vous prend totalement à depourvu et vous cause plein de tracas .

cdlt Jean Jean
NA Natha1102 ·
Merci pour ces infos et bon week end !

Je suis sûre que le mien sera excellent ...
Cordialement,

Nathalie
SO Sokomano Veteran ·
Tres bien. Tenez nous au courant si ça vous a plu. 😎
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
NA Natha1102 ·
Bonjour,

Je réponds avec beaucoup de retard ... Notre week end a été excellent. Nous étions logés dans un petit hotel près de Grindelwald, l'Hotel Stalden. Le samedi, nous avons pris le train de la Jungfraujoch, très belle vue alentours et principalement sur le glacier d'Aletsch. Les enfants ont beaucoup aimé le Palais de Glace. Le trajet en train quant à lui est moins impressionnant que ce que j'imaginais. Le dimanche, nous nous sommes rendus dans la Vallée de Lauterbrunnen, d'après moi plus jolie et authentique que celle Grindelwald. Nous avons pris le téléphérique pour le Schilthorn, A RECOMMANDER ABSOLUMENT. Le trajet est très agréable et le point de vue ä 360° que l'on a d'en haut est vraiment époustouflant. En fin d'après midi, nous avons visité Brienz, jolie petite ville au bord du lac du même nom puis route vers Interlaken. Le lundi matin, nous avons fait un court arrêt à Thoune, mais nous étions sous la pluie.

Un très très beau week end ... la région est très belle et il y a beaucoup à voir.

Cordialement, Natha1102
Cordialement,

Nathalie

Similar discussions

You might also like