Week-end "low cost" à Genève: est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, J'envisage de me rendre à Genève en septembre pour 3 ou 4 nuits. Mes doutes sont nombreux: - Genève étant très chère, est-il possible d'y dormir pour un prix abordable? - Vaut-il mieux rechercher à quelques km, en France, des prix bien plus abordables? - Dans ce cas, est-il obligatoire ou recommandé de louer une voiture? - Genève, un jour ou deux, que faire les autres jours? Visiter la Suisse ou la France (Annecy, Évian, Chamonix)?

Partant du Portugal et ne connaissant pas du tout la zone, j'aimerais découvrir cette magnifique région sans me ruiner.

Merci de vos suggestions.

Filipe
MA Mammy48 Veteran ·
BONJOUR , très possible en dormant A FERNEY VOLTAIRE vous avez des bus qui font la navette entre GENèVE et FERNEY ...IL y a des hôtels bon marché ...beaucoup a visiter a GENèVE ...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Par exemple, hôtel Stars, Ferney Voltaire, bus Y (voir www.tpg.ch), proche de l'aéroport

De l'autre côté de la ville, il y en a à Gaillard ou Annemasse (bus gare Annemasse à gare Genève) ou tram 12 de la frontière au centre ville de Genève.

Le jeudi 11 septembre est un jour férié à Genève (pont du jeudi au dimanche pour certains magasins...)

Ne loue pas de voiture pour le centre ville, circulation et parkings assez pénibles par ici... 🤪
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il y a l'auberge de jeunesse, récemment rénovée et bien située:

http://www.youthhostel.ch/fr/hostels/geneve/prix
Je n'aurai pas le temps...
MO Moran17 ·
Bonjour,

Ma petite amie est Suisse et comme les seuls vols low costs (ou presque) pour la Suisse arrivent à Genève j'y passe régulièrement. Alors oui la vie en Suisse est chère et du coup ca va très vite.

Les solutions pour ne pas trop dépenser sont diverses, soit revenir plus vers la France en visitant les villes pas trop loin, Annecy à ne surtout pas manquer ! Soit aller vers des pratiques économiques comme le couchsurfing par exemple. Egalement pour se déplacer, le train par exemple, c'est très cher. Personnellement j'ai tenté le stop et sur les grands axes ca fonctionne.

Niveau visite il y a Lausanne qui est proche et sympa. Mais je dois avouer que ma préférence va pour les villes françaises, Annecy en tête.

Bonne journée, Moran
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"

Moran du blog http://rencontrelemonde.com/ pour promouvoir la culture, les échanges et les astuces de voyageurs.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Ma petite amie est Suisse et comme les seuls vols low costs (ou presque) pour la Suisse arrivent à Genève j'y passe régulièrement. Alors oui la vie en Suisse est chère et du coup ca va très vite.

Les solutions pour ne pas trop dépenser sont diverses, soit revenir plus vers la France en visitant les villes pas trop loin, Annecy à ne surtout pas manquer ! Soit aller vers des pratiques économiques comme le couchsurfing par exemple. Egalement pour se déplacer, le train par exemple, c'est très cher. Personnellement j'ai tenté le stop et sur les grands axes ca fonctionne.

Niveau visite il y a Lausanne qui est proche et sympa. Mais je dois avouer que ma préférence va pour les villes françaises, Annecy en tête.

Bonne journée, Moran

Si je peux me permettre.... laissez tomber votre petite amie suissesse... de toute façon cela ne va pas durer... vous allez passer pour un fauché et aux yeux de ses parents pour un moins que rien qui n'a pas les moyens... 🤪 Vivre d'amour et d'eau fraiche ça ne marche que dans les contes de fées...

Cordialement Fex
MO Moran17 ·
Haha oui oui permettez vous, et je ne passe pas pour un fauché ... je le suis ! 😄

C'est bien plus convaincant non ? En tout cas, ça n'a pas l'air de les gêner (les parents).

Moran du blog http://rencontrelemonde.com/ pour promouvoir la culture, les échanges et les astuces de voyageurs.
FE Fexon Globetrotter ·
Haha oui oui permettez vous, et je ne passe pas pour un fauché ... je le suis ! 😄

C'est bien plus convaincant non ? En tout cas, ça n'a pas l'air de les gêner (les parents).

Tant que ça reste un flirt, ça ne va pas les gêner... Si ça devient plus sérieux, croyez-moi, la musique va changer 😉 (nous les helvètes, on a certains défauts incorrigibles.. la thune en est un...)
MO Moran17 ·
On verra alors !^^

Je ferrai un retour ! haha

XA Xartem ·
L'idéal pour découvrir La Belle Suisse à prix réduit, c'est la randonnée et la visites des caves. Quoi de mieux que d'user le bitume avec pour unique carburant les produits du terroirs?

Après pour dormir pas cher à Genève, coachsurfing c'est le meilleur (seul) moyen de s'en sortir.

Bonne chance!

Similar discussions

You might also like