La suite des photos
by Dexxa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nouveau post
voici la photo :
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Une île du Sud ! ou bien le Maroc
Je n'arrive pas à comprendre comment 35 personnes peuvent regarder ta photo sans faire de proposition ! Quelles lav....😏
Je n'arrive pas à comprendre comment 35 personnes peuvent regarder ta photo sans faire de proposition ! Quelles lav....😏
Ben
ni en europe ni en afrique du nord et c'est pas une ile
dexxa
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
ni en amérique du sud, donc pas au brésil, ni une église au fond
dexxa
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Au Proche-Orient ou au Moyen-Orient ?
C'est un peu petit on voit pas bien ce que c'est comme style de ville, ce qu'il y a sur la colline.
C'est un peu petit on voit pas bien ce que c'est comme style de ville, ce qu'il y a sur la colline.
Emmanuel
pas en Asie
dexxa
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
pas en Mauritanie
dexxa
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
En Afrique du Sud ?
ouf, enfin quelqu'un qui a consulté ma fiche, oui, sénégal, mais ou ?
je vous dis bonne nuit. à demain
dexxa
je vous dis bonne nuit. à demain
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
je crois que je vais donner la réponse, pas de messages depuis hier, problème de géographie africaine à VF
voilà c'est les mamelles, (avec le phare de mamaelles) dont je vous copie le conte africain, et je joint deux photos de plus :
Des histoires fantastiques se rapportent à la genèse des mamelles, dans un milieu où les contes véhiculent les leçons de la vie. Parmi ces contes figure l'histoire d'un homme qui avait une femme bossue, très aigrie en raison de cette malformation qui lui rendait la vie impossible. Alors, il prit une deuxième femme qui portait une bosse encore bien plus grosse, pensant ainsi adoucir la peine de la première... Mais, il n'en fut rien! Un jour, une vieille femme proposa à la deuxième épouse si douce et si gentille de se joindre, un soir de pleine lune, à la danse des filles génies. A l'une d'elles, elle devra demander de prendre le "bébé" qu'elle portait sur son dos (c'est à dire sa bosse) afin qu'elle puisse danser à son tour... C'est ainsi qu'au petit matin, elle avait perdu sa bosse. L'autre épouse, furieuse, lui demanda comment elle avait fait pour se débarrasser de sa bosse. Et, ainsi, elle attendit un autre soir de pleine lune pour se mêler, elle aussi, à la danse des filles-génies. Quand elle demanda à la fille génie de lui tenir son bébé (sa bosse) pour qu'elle puisse danser, celle-ci lui demande de lui tenir d'abord le bébé qu'on lui avait confié lors de la dernière pleine lune. Elle accepta et se retrouva ainsi avec une deuxième bosse encore plus grosse que la première. De désespoir, elle se jeta dans la mer pour se suicider, mais la mer ne voulut pas l'engloutir entièrement : ce sont ses deux bosses, toujours visibles, qui sont devenues les Mamelles!
celui qui lit ceci en premier mettra une nouvelle photo dexxa
Des histoires fantastiques se rapportent à la genèse des mamelles, dans un milieu où les contes véhiculent les leçons de la vie. Parmi ces contes figure l'histoire d'un homme qui avait une femme bossue, très aigrie en raison de cette malformation qui lui rendait la vie impossible. Alors, il prit une deuxième femme qui portait une bosse encore bien plus grosse, pensant ainsi adoucir la peine de la première... Mais, il n'en fut rien! Un jour, une vieille femme proposa à la deuxième épouse si douce et si gentille de se joindre, un soir de pleine lune, à la danse des filles génies. A l'une d'elles, elle devra demander de prendre le "bébé" qu'elle portait sur son dos (c'est à dire sa bosse) afin qu'elle puisse danser à son tour... C'est ainsi qu'au petit matin, elle avait perdu sa bosse. L'autre épouse, furieuse, lui demanda comment elle avait fait pour se débarrasser de sa bosse. Et, ainsi, elle attendit un autre soir de pleine lune pour se mêler, elle aussi, à la danse des filles-génies. Quand elle demanda à la fille génie de lui tenir son bébé (sa bosse) pour qu'elle puisse danser, celle-ci lui demande de lui tenir d'abord le bébé qu'on lui avait confié lors de la dernière pleine lune. Elle accepta et se retrouva ainsi avec une deuxième bosse encore plus grosse que la première. De désespoir, elle se jeta dans la mer pour se suicider, mais la mer ne voulut pas l'engloutir entièrement : ce sont ses deux bosses, toujours visibles, qui sont devenues les Mamelles!
celui qui lit ceci en premier mettra une nouvelle photo dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Salut Chris
Je n'y suis jamais allé, mais je me souviens (j'avais 7 ans) quand cette catastrophe est arrivée
🙁
C'est toi qui a donné la réponse en sous titrant ta photo crac crac 🤪
Il s'agit des restes du barrage de Malpasset où la suite des évènements s'est malpassée 😉😕 en faisant 500 morts le 2 décembre 1959.
Voilà, et pour ceux qui ne connaissent pas, Malpasset est près de Fréjus dans le var.
Je n'y suis jamais allé, mais je me souviens (j'avais 7 ans) quand cette catastrophe est arrivée
🙁C'est toi qui a donné la réponse en sous titrant ta photo crac crac 🤪
Il s'agit des restes du barrage de Malpasset où la suite des évènements s'est malpassée 😉😕 en faisant 500 morts le 2 décembre 1959.
Voilà, et pour ceux qui ne connaissent pas, Malpasset est près de Fréjus dans le var.
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Bravo Christian !
Ce sont bien les restes du barrage de Malpasset, près de Fréjus (Var). Un sentier y mène depuis la route.
Promenade un peu étrange, emplie d'émotion au fur et à mesure qu'on s'avance vers le site où s'est déroulé ce drame. Le barrage a été laissé tel quel. C'est un lieu de mémoire.
Chris
Ce sont bien les restes du barrage de Malpasset, près de Fréjus (Var). Un sentier y mène depuis la route.
Promenade un peu étrange, emplie d'émotion au fur et à mesure qu'on s'avance vers le site où s'est déroulé ce drame. Le barrage a été laissé tel quel. C'est un lieu de mémoire.
Chris
Chris et MF.
Pour ole barrage de fréjus, j'avais deviné, mais j'ignorais qu'il était resté tel quel !
En ce qui concerne ce cloître gothique, il se trouve en Europe 😛 !
Plus précisément ? Celui de Monreal, en Sicile ?
En ce qui concerne ce cloître gothique, il se trouve en Europe 😛 !
Plus précisément ? Celui de Monreal, en Sicile ?
Ben
Mont St-Michel
De toute beauté!
Est-il normand ou breton? *Merveille de l'occident*, haut lieu de la spiritualité médiévale, cet îlot granitique s'élève au-dessus des sables d'une immense baie. En fondant la première abbaye en 708, saint-Aubert, évêque d'Avranges, souhaite rendre hommage è l'archange saint Michel. C'est à partir de l'an mille, après l'invasion normande, que les moines y bâtissent l'actuel édifice qui rayonnera sur toute l'Europe. Perché sur son roc à 80 m de hauteur, cet ensemble se compose notamment d'une église, reposant sur des cryptes de soutien, et de la Merveille, le nom que porte la partie la plus remarquable de Mont; six salles disposées sur trois niveaux différents, dont les chefs-d'oeuvre sont le cloître, le réfectoire et la salle des chevaliers. Terrasses, escaliers et chemins de ronde en font le tour et permettent de descendre vers la seule rue du minuscule village, ou les visiteurs peuvent déguster de fameuses omelettes et délicieux agneau de pré engraissé sur les polders.
La baie du Mont-Saint-Michel
Elle s'étire entre la pointe de Cancal et les falaises de Carolles. Sa pente est si faible que la mer s'étale sur près de 300km c avant d'atteindre le rivage. Elle peut monter de 14m les jours de hautes eaux, tant l'amplitude est grande. Le rivage est silonné par des chenaux marins aux tracés changeants, des banc de sable et des poches d'eau. Pour apprécier cette immense baie, il faut se promener sur ses grèves-en veillant à s'informer des horaires des marées, car la mer remonte trèes vite, *à la vitesse d'un cheval au galop*, dit-on un peu exagérément.
Réf. Trésors touristiques de la France
De toute beauté!
Est-il normand ou breton? *Merveille de l'occident*, haut lieu de la spiritualité médiévale, cet îlot granitique s'élève au-dessus des sables d'une immense baie. En fondant la première abbaye en 708, saint-Aubert, évêque d'Avranges, souhaite rendre hommage è l'archange saint Michel. C'est à partir de l'an mille, après l'invasion normande, que les moines y bâtissent l'actuel édifice qui rayonnera sur toute l'Europe. Perché sur son roc à 80 m de hauteur, cet ensemble se compose notamment d'une église, reposant sur des cryptes de soutien, et de la Merveille, le nom que porte la partie la plus remarquable de Mont; six salles disposées sur trois niveaux différents, dont les chefs-d'oeuvre sont le cloître, le réfectoire et la salle des chevaliers. Terrasses, escaliers et chemins de ronde en font le tour et permettent de descendre vers la seule rue du minuscule village, ou les visiteurs peuvent déguster de fameuses omelettes et délicieux agneau de pré engraissé sur les polders.
La baie du Mont-Saint-Michel
Elle s'étire entre la pointe de Cancal et les falaises de Carolles. Sa pente est si faible que la mer s'étale sur près de 300km c avant d'atteindre le rivage. Elle peut monter de 14m les jours de hautes eaux, tant l'amplitude est grande. Le rivage est silonné par des chenaux marins aux tracés changeants, des banc de sable et des poches d'eau. Pour apprécier cette immense baie, il faut se promener sur ses grèves-en veillant à s'informer des horaires des marées, car la mer remonte trèes vite, *à la vitesse d'un cheval au galop*, dit-on un peu exagérément.
Réf. Trésors touristiques de la France
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
Trop fort Josaline 🙂😮
C'est bien le cloitre de l'abbaye du mont st michel
Excellentissime, bravo
A toi pour la suite
C'est bien le cloitre de l'abbaye du mont st michel
Excellentissime, bravo
A toi pour la suite
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Merci Christian
En voici une!
En voici une!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
L'église de Varengeville-Sur-Mer Normandie
Elle fut maintes fois peinte, notamment par Georges Braque et Claude Monet. Mais ce meirveilleux site, dont la première pierre fut posée en l'an 600, est aujourd'hui menacé par la lente mais inexorable avancée de la mer.
Bravo!
Bravo!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
Ce sont les falaises à l'arrière-plan qui m'ont mis la puce à l'oreille.
Je te sortirais bien une photo d'église mais je ne suis pas sur mon ordinateur.
Je laisse donc la place au 1er volontaire...
Je te sortirais bien une photo d'église mais je ne suis pas sur mon ordinateur.
Je laisse donc la place au 1er volontaire...
Ben
me voilou de retard!..
comme vous etes timides!...j'en met une facile!..
carpe diem!...
je disais ca pour les tricheurs "googliens"!..😉
bad reponse miss josaline!...
carpe diem!...
moi, je ne triche pas ! donc je dirais que 'est pas facile et que cette église doit se trouver en Europe centrale, en allemagne ?
Ben
salut aristo!..
tu n'es pas un googlien toi???
remarques ca se voit car ce n'est pas en allemagne!....😉
carpe diem!...
Espèce de sal...😉...
Gogolien toi-même !
Est-ce en europe centrale, au moins ??
Gogolien toi-même !
Est-ce en europe centrale, au moins ??
Ben
Quand même, un peu de respect 😉 !
Hum, ce trype de clocher de me dit rien du tout, cette église a l'air plutôt récente, se trouve t-elle en Europe du Nord ?
Hum, ce trype de clocher de me dit rien du tout, cette église a l'air plutôt récente, se trouve t-elle en Europe du Nord ?
Ben
pour mr glidule!..ce n'est pas en france et tout mes respects mr aristo!..😉
c'est bien en europe du nord!..
carpe diem!...
Glidule est une femme, il me semble (je n'ai pas vérifié).
Bon, en Europe du Nord. Au Benelux ?
Bon, en Europe du Nord. Au Benelux ?
Ben
oups!..😕desole je voulais dire mlle glidule!..
pour mr aristo ce fameux pays ne fait pas parti des 3 pays du benelux!..
moi qui pensait que c'etait facile!...si ca continue comme cela!.. on va en avoir pour la semaine!...😉
carpe diem!...
Houen pas facile🤪 à se rythme là, on va commencer à tricher😛
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
Gaelle a déjà repondu que cette église ne se trouve pas au Benelux.
Et pis la Hollande n'est qu'une province des Pays-bas, na ! 😏
Et pis la Hollande n'est qu'une province des Pays-bas, na ! 😏
Ben
Log in first, then come back to this page.

















