Suivi avancement de visa pour la Chine sur Visa for China
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour, Une question concernant le suivi de l'état d'avancement des visas sur le site Visa for China. Il y a un indicateur qui indique l'état d'avancement. Dans mon cas, il m'indique qu'il est arrivé, mais l'indicateur est rouge. Hier, c'était sur avis du consulat et il clignotait en rouge. Bref, ça avance mais je voudrais être sur que le visa est bien disponible. En effet, ce n'est pas moi qui vais le récupérer. Si il y a un problème, inutile d'envoyer quelqu'un à ma place, puisque moi seul pourrai répondre à un complément d'information ou refaire la demande. Un membre de ma famille qui a fait sa demande de son coté semble se rappeler que pour lui, c'était vert. Si vous êtes dans ce même cas, pouvez vous m'indiquer la couleur de l'indicateur ? Merci d'avance...ça pourrait éviter 3 à 4 h de déplacement pour rien à un ami !
DB
DB DB63 ·
Dis autrement, dans votre cas, est ce que la case de droite avec le crochet est rouge ou verte dans vos demandes ? Merci d'avance. Ca commence à presser !
DB
LA Laxsfo Regular ·
Denis bonsoir, Attention à la récupération des passeports sur le site

A partir du 15 juillet 2019, l'Ambassade de Chine en France et les Consulats généraux à Marseille, Lyon et Strasbourg chargeront les Centres de demande de visa de Chine de collecter les empreintes digitales de tous les demandeurs de visa, y compris les citoyens français. Veuillez noter que les demandeurs doivent se rendre en personne aux Centres de demande de visa pour enregistrer leurs empreintes digitales.

Beau voyage Franck
DB DB63 ·
Merci Franck pour cette réponse. Dans mon cas, la demande a déjà été faite et je dois aller récupérer le passeport. Pour la récupération, il suffit d'avoir le récépissé. Ma question concerne le suivi de l'avancement sur internet. Mes parents ont fait une demande sur Lyon il y a 3 semaines. le suivi disait visa réceptionné mais avec une "coche" verte semblait il (mais pas sur...). Dans mon cas, quand je regarde, c'est bien visa à retirer mais avec une coche rouge qui clignote ce qui est différent du vert et un peu inquiétant. j'ai appelé visa for china qui ne peut pas m'expliquer le code couleur mais me dit que si je n'ai pas eu d'appel, c'est que c'est bon. Donc j'aurai tendance à demander à mon ami de passer le récupérer....sauf que si il y a un problème, il vaut mieux que ce soit moi pour comprendre et corriger dans la foulée. Le départ est maintenant dans 14J....mais y aller me pose un vrai problème car pas dispo en semaine.... C'est pour cela que je demande aux personnes de m'indiquer la couleur de la "coche" qu'ils avaient pour me faire une idée du risque que je prends à envoyer mon ami. merci encore
DB
JP Jplautre ·
Bonjour, Denis. Je peux te répondre pour Paris : au dépôt des documents, il m'a été dit que le visa serait disponible "à partir du 9 octobre" (je pars le 21). Le 8 octobre sur le site, après avoir entré mes identifiants, j'ai vu que mon visa était "disponible au retrait" (voir photo). Donc je ne comprends pas ton histoire d'"indicateur" vert ou rouge (mais c'est peut-être différent pour d'autres centres que Paris. Bon voyage quand même (tu auras sûrement ton précieux sésame) JPL
DB DB63 ·
Merci JP pour ta réponse. Ce que j'appelle indicateur c'est le petit sigle tout en bas à droite sur ta photo au-dessus de disponible au retrait Dans mon cas il est rouge et il clignote. C'est ça qui m'inquiète sans doute à tort. Idem pour toi pour la couleur et le clignotement ? Merci encore. DB
DB
JP Jplautre ·
Si tu parles de la coche tout en bas à droite, effectivement elle n'est pas de la même couleur que celle des autres opérations terminées. Pourquoi ? J'avoue ne pas m'en être occupé ! Comme la date qui m'avait été indiquée sur la fiche de retrait était OK, j'ai simplement vu la mention "Disponible au retrait" affichée et pour moi, c'était OK (j'ai même failli ne pas contrôler cet affichage et me rendre au centre directement ! Donc vérifie que tu aies la mention "Disponible au retrait" affichée et c'est parti !
DB DB63 ·
J'ai bien la mention disponible au retrait. Du coup tu ne m'as pas dit la couleur rouge ? Clignote ?
DB
JP Jplautre ·
Mais non, je t'ai dit que je me suis pas occupé de ta fameuse couleur. "Disponible au retrait c'est OK". Tu devrais déjà être devant le centre de visas (quoique le samedi ou dimanche...) Surtout qu'il y a plus de 3 semaines que tu as déposé ta demande...

Donc ton prochain article doit être "C'est OK, je l'ai".
DB DB63 ·
Ok, je pensais que tu pouvais regarder de nouveau, mais effectivement une fois le visa retiré on n'a plus accès à cet écran. J'y passe lundi. Suite à tes réponses je suis plus optimiste. J'envoie un message positif j'espère lundi. Merci et bonne soirée.
DB
JP Jplautre ·
Mais oui ça ira. Le plus dur est quand même de remplir le questionnaire !...
DB DB63 ·
Bilan final : Visa récupéré sans problème.😉 Conclusion : ce petit signe peut être vert, rouge, voire rouge clignotant comme dans mon cas : ça n'a aucune importance ! Merci pour tes encouragements. Départ vendredi matin !
DB

Similar discussions

You might also like