Où suivre un enseignement bouddhiste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

1) Je souhaiterai lors de mon voyage en Asie me confronter à l'enseignement non plus théorique mais bien pratique du Bouddhiste sur une période d'une voir deux semaines : vivre avec les moines, m'initier à la méditation, cerner les pratiques et rites bouddhistes, etc... Mon voyage aura lieu du 15 Mars au 30 Juin 2012. Je serai tout d'abord au Vietnam, puis au Cambodge, Thailande, Laos et Nepal. Dans quels pays pourraient-je trouver ce genre de structures ? Connaissez-vous des lieux, temples ou villages qui pourraient accueillir des européens comme moi ?

2) Je suis tombé sur ce site. Quelqu'un y a t'il déjà suivi un enseignement ? http://dhammasukha.free.fr/outils/thailande.htm

Merci beaucoup pour vos réponses

Stéphane
Avoir les pieds brulants et la tête dans les nuages
SA Salsa3 Globetrotter ·
http://www.watpahnanachat.org/

Autrement dit : temple international de la forêt. Cours en anglais c'est dans la province de Ubon. Je ne connais pas personnellement mais j'ai été à la branche de kandersteg en Suisse.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thierry3468 Veteran ·
Je te conseille un site tenu par un moine français qui vit à BKK;Il pourra de donner plein d'infos .Le site est http://bouddhisme-thailande.com .L'avantage est d'obtenir des infos en français car la plupart des autres sites sont en anglais.Bonne quête spirituelle ..
thierry3468
LE Ledge18 ·
Merci à tous les deux pour ces liens 🙂 Comment avez-vous connu ces adresses ? Est ce des "amis" à vous qui y tiennent des enseignements ?
Avoir les pieds brulants et la tête dans les nuages
SA Salsa3 Globetrotter ·
pour ma part, c'est le temple de ma ville qui m'avait donné l'adresse de Kandersteg, et chez eux que j'ai eu de la documentation sur watpah à Ubon.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like