Sulawesi: Transport Manado - Rentepao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Bonjour à tous,

Petite question « transport »

Nous allons effectuer un sejour plongée aux Bunaken, nous disposerons ensuite de 4-5 jours pour rejoindre le pays Toraja autour de Rantepao.

On se posait la question de savoir si c’était envisageable de faire Manado > Rantepao via Poso et Tentena avec un chauffeur privé qu’on trouverait à Manado. Inconvénient : je vois que les distances sont longues, mais d’un autre coté nous avons 5 jours pour le faire. Avantages : on voit un peu du pays, on peut faire des stops ici et là.

Est-ce que cela semble « too much » ? Est-il facile de trouver un chauffeur à Manado pour faire ce trajet ?

Le plan B serait de prendre un vol Manado > Makassar et de prendre un bus pour Rantepao. Ce qui nous laisserait à priori + de temps pour visiter le pays Toraja.

Un avis/conseil sur ces questions logistiques ?

Merci d’avance
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

Manado-Tentena en voiture ça va être très très long...

5 jours pour visiter Toraja en partant depuis Manado ou 5 jours de libre à occuper avant d'arriver au pays Toraja?

Selon le temps dont tu disposes tu peux passer par les îles Togians puis prendre un chauffeur de Ampana à Tentena, puis chauffeur pour Rantepao à voir jusqu'ou le chauffeur voudra bien aller mais tu trouveras des chauffeurs sans problème pour faire chaque tronçon en cas de refus ==> si tu as 5 jours c'est fort juste pour relier manado-rantepao pour en profiter

vol de Manado pour Poso ou Palu selon les liaisons aériennes, puis chauffeur comme indiqué

ou vol manado-Makassar, puis voiture pour Toraja, il y a des bus de nuit alors que pour les autres tronçons ce ne sont que des bus de jour... c'est la solution la plus rapide pour aller au Toraja mais tout depend du temps dont tu disposes et de ce que tu veux voir/faire

On a bien aimé le lac poso, si tu as le temps, ça vaut le coup d'y faire étape ;)

bonne préparation
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, la solution de repasser pas Makassar parait la plus rapide et la plus confortable, car les transport terrestres à Sulawesi sont souvent très longs. Pour le pays Toraja, tu trouveras quelques infos sur mon blog (en signature). Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
HY Hypnos Regular ·
Merci à vous deux pour vos avis ... ca confirme un peu ce que je pensais ...

On risque donc de faire

1/ plongee aux Bunaken (+/- 5 jours) 2/ Vol Manado-Makassar + bus pour Rantepao et visite pays Toraja (+/- 5 jours) 3/ Retour sur Makassar et vol pour Wakatobi (+/- 5 jours)

Ça aurait été plus logique de faire un voyage dans l’axe nord-sud en passant par les Togians, mais à priori on aimerait mieux aller à Wakatobi, donc pas trop le choix, tant pis pour le lac Poso et Togians.
PH Philgbo Globetrotter ·
Effectivement, la solution de repasser pas Makassar parait la plus rapide et la plus confortable, car les transport terrestres à Sulawesi sont souvent très longs..

+ 1 Plonger 5 jours sur Bunaken parait bien excessif : 3 jours sont nettement suffisants (si vous n'avez pas encore réserver chez Froggies) et attention aux courants. Ca vous laisserait alors presque une semaine en pays Toraja : ne manquez le fabuleux marché aux buffles de Rentepao et trouver à louer un scooter pour rayonner partout !! Le pays Toraja m'a laissé un très beau souvenir

Perso je serai une semaine ICI (non loin de Lembeh) : un seul bungalow pour l'ile : tranquilité absolue !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HY Hypnos Regular ·
En fait je vais passer mon Padi Open Water, d’où les 4-5 jours aux Bunaken, chez Froggies en effet :)

Pas mal le lien, tu penses y rester combien de temps? C’est plutôt pour faire du snorkeling à priori ? Sympa en tout cas !
PH Philgbo Globetrotter ·
Quand tu fait de la plongée sous-marine tu n'as plus du tout envie de revenir au snorkeling !!! Sinon l'Open se fait en 3 jours 😎😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HY Hypnos Regular ·
Haha, j'espere que ca ira !!

Similar discussions

You might also like