Sumba et Flores ou Sulawesi (Indonésie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
je projette de passer 3 semaines en indonesie. j'hesite entre 2 solutions : sumba et flores ou sulawesi. a votre avis : quel serait le plus beau voyage ? lequel reviendrait le moins cher ? sur lequel les deplacements sont le moins fatiguant ? merci pour vos reponses.
TA Tanss Globetrotter ·
Sulawesi c'est vaste, et super touristique dans la partie sud (pays toraja). Personnellement je penche pour Sumba et Florès, mais ce sera nettement moins confortable, surtout pour les transports
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

à la question quel serait le plus beau voyage ? je répondrais assurément "Florès et Sumba". En trois semaines, tu pourra pleinement apprécier l'authenticité de ces îles.

J'ignore si cette option est la moins chère et la moins fatiguante, trop de facteurs entrent en ligne de compte, notamment les moyens de transport utilisés. Les petites îles de la Sonde, c'est aussi Komodo et sa voisine Rincha (je ne suis pas sûr de l'orthographe).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
CH Christtian Regular ·
Pour moi, pas de doute, c'est Sulawesi. Jy suis allé 2 fois. L'île est grande, ne te limite aux magnifiques pays des torajas. Florès est bien mais m'a laissé peu de souvenir. Tu peux trouver des photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
LE Leila26 ·
Flores vaut le coup pour son côté authentique c'est vrai. Côté transport sur cette île, c'est plutôt dur physiquement mais je te conseille de débuter la visite des villes en prenant le bus avec la population locale (attends-toi à de nombreux virages... ) Pas plus de 5-7 jours par contre sur cette île. Si tu finis par te rendre complètement à l'est de l'île : un conseil pour le retour à ta ville de départ de Flores : prends l'avion! Cela ne coûtera pas très cher....
DA Daphnée83 Regular ·
Salut!

Je suis restée 2 semaines à Flores. Les routes sont horribles, compte 5-6 heures pour 100km! Mais le paysage est à coupé le souffle!! C'est magistral! Je suis allée à Labuhan Bajo, Ruteng, Bajawa, Ende, Maumere... Il y a des trucs superbes à Bajawa, c'est vraiment la place qu'on a préféré...Des villages traditionnels, les Red Lakes (à voir) les hot springs...mais tout voir à Bajawa nous pris 2 jours complets à moto avec guide. Pour 2 personnes moi et mon copain avec un chauffeurs pour chacun, pour les 2 jours, 300 000rp c-a-d environ 40$ canadien. Rien n'est cher sur Flores ne t'en fais pas! Il en coûte 25 000rp (3$ can) pour un transport en autobus d'une ville à l'autre quelle que soit la distance!! Je suis allée voir Le Kelimutu, vraiment beau!!! Riung aussi, le trip de bateau ( 300 000rp pour 2 pour 2 jours! ) si tu trippes apnée, vraiment beau, ça vaut la peine!!Endroit horriblement pauvre, ça crève le coeur! Nous aurions aimé aller à Sulawesi!! Je te conseilles Lombok et les petites paradisiaques Gili Island (party, relaxation, apnée, bungalows sur la plage à prix ridicules et gens supers)Plus particulièrement Gili Air un bcp moins achalandée que Gili Trawangan! N'hésite pas à m'écrire pour d'autre questions!! Daphnée
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
GC GC ·
Je pense que Flores est un bon choix. Voir mon Cr voyage 2005 sur http://abmavignon.free.fr/ Bonne reception Guy
ME Medhypere ·
salut cmehdi d agadir
salut tous le monde hi frends

Similar discussions

You might also like