Recherche superbe plage à Cuba et hôtel convenable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde,

Je recherche un coin de paradis où je pourrais me reposer dans les prochaines semaines.... (fin septembre-début octobre) Je ne suis jamais été à Cuba, mais je rêve de voir ses plages magnifiques ... Je recherche un hôtel propre, avec une nourriture mangeable et avec du personnelle accueillant et chaleureux ! Mais le principale ... Une énorme plage de sable blanc avec une mer calme et turquoise !!!! Je suis allé 2 fois à Punta Cana et 1 fois au Mexique (Riviera Maya) ... J'ai toujours séjourné dans tes hôtels 5 étoiles .... Et j'ai entendu dire que Cuba n'était pas super au niveau des étoiles des hôtels .... Alors, je n'ai aucune attente au niveau des chambres et de la nouriture .... Le principale est la PLAGE, le service, la propreté .... etc.

Alors avez-vous un hotel pas trop cher et qui corespond à mes désirs ??? Merci
Maie-Soleil
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...Le principale est la PLAGE, le service, la propreté ...."

Le tout-inclus Coralia Playa de Oro à VARADERO !

Bon voyage. VARADEROCUBA
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
BR Briou Regular ·
Bonjour,

C'est une question très vaste, il a tant de belles plages à Cuba!

Entre autre, pour une plage à perte de vue, je te suggère Cayo Santa Maria (Un des Mélia ou le Barcelo) (faire recherche sous Santa Clara), une mer magnifique qui fait mal tellement c'est beau et turquoise! Et des hôtels qui donnent généralement de très bonnes prestations.

Cayo Largo aussi qui est réputé pour avoir des plages exceptionnelles, moins de 900$ pour 10 jours le 5 octobre, pas très cher il me semble au Sol Cayo Largo, l'hotel le mieux coté de l'ile. C'est du côté de la mer des caraïbes et à approx 15 minutes de l'aéroport.

Bye bye Briou
JU JulieJudith Regular ·
Après avoir vu trois provinces de Cuba et pluieurs plages, ma suggestion : Cayo Guillermo. C'est l'endroit le plus tranquille de Cuba selon moi. Petite Ile d'à peu près 10km2 où il y a seulement quatre hotels. Je les ai tous essayé, le Iberostar Daiquiri surclasse les autres. Voici des photos de l'endroit, peut-être que ça t'aidera à faire ton choix.
CH Cheers Veteran ·
Vendu avec Briou, Santa Clara pour la merveilleuse plage et surtout les hotels (Mélia Las Dunas)..............ou si tu peux pogné une méga luck........Sol Cayo Largo à Cayo Largo, je l'ai rarement vue en spécial mais c'est déjà arrivé!!!

C'est sûr que pour les catégories d'hotel et de plage il faut s'attendre à payer un peu plus mais ca vaut la peine!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
MA Maddog1950 ·
La plus belle plage est a Varadéro..........J'arrive du Brezzes Bella Costa TOUT est parfait....Je n'ai pas peur de la recommandé...
BR Briou Regular ·
Bonjour Cheers,

Présentement, le Sol Cayo Largo est 865$ pour un beau 10 jours départ le 5 ou le 12 octobre. Je regarde très peu les prix pour octobre mais il me semble que c'est pas cher pas cher!

Briou
CH Cheers Veteran ·
Wow, je l'ai jamais vu à ce prix là..........mon frère est allé et il adoré l'hotel, la plage, la bouffe.........va voir les commentaires sur tripadvisor sur cette hotel, je pense pas qu'il y en a pas beaucoup de négatif, mais beaucoup de positif, la plage est à couper le souffle.........mais faut faire attention pareil aux commentaires, car si les gens ont eu de la pluie toute la semaine, ou ont vue une bibitte dans leur chambre, ou une mouche dans le buffet, ils ont tendances à dramatiser...........alors fais toi juste un jugement partiel!!!!

Mais en tout cas moi je connais plusieurs personnes qui y ont été et ils ont adorés, mais moi il était jamais dans mes prix!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
BR Briou Regular ·
Bonjour Cheers,

C'est bien pour cela que je le recommandais à titefille22! Je suis allée au Mélia Las Dunas mais je rêve un jour d'aller au Sol Cayo Largo, surtout pour un 10 jours! Malheureusement, c'est trop cher pour moi d'habitude parce que je pars toujours vers la fin janvier ou début février🙁🙁🙁.

Briou
CH Cheers Veteran ·
Hey j'avais même pas remarqué que tu l'avais conseillé à titefille22 !!! J'avais vu pour Santa Clara mais j'ai pas lu plus bas!!! Ouan en janvier - février il est pas mal plus cher !!! Genre 1375$

Moi je suis fru car mon hotel a augmenté c'est prix d'aplomb.........j'en reviens pas.......y'a juste Vacances Signature qui le vend et ils profites de la situation les cal.........!!!😠😠😠

Il est à 1578$ et plus pour mes dates..........j'adore beaucoup cet hotel mais il vaut pas ce prix là quand même...........c'est le Iberostar Tainos à Varadero. Et c'est frustrant car comme le grossiste a pas de compétition pour cette hotel, ben il font ce qu'ils veulent.
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
BR Briou Regular ·
Bonjour Cheers,

C'est dommage pour l'hôtel où tu souhaites aller🙁... C'est pour 1 semaine j'imagine mais pour quelles dates?

Briou
FR Fransix Veteran ·
Pour un premier voyage à Cuba, c'est définitivement à Varadero qu'il faut aller.

Je recommande un hôtel près du centre-ville, le Barcelo Solymar ou en encore plus dans le centre-ville, le Cuatro Palmas, à l'hôtel même chambre 1335 avec vue sur la mer.

Recommandation d'une personne qui fera son 20e voyage à Cuba en décembre prochain et qui est allé 2 fois à Varadero et qui se propose d'y retourner une 3e fois.

Bon voyage.

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
CH Cheers Veteran ·
c'est pour début janvier.....genre le 2 janvier........j'ai vu que tu as faite le Sirenis La Salina, moi aussi l'année passé comment as-tu aimé l'hotel? Moi je l'ai trouvé ben trop gros, en plus en janvier, il manquait d'assiette pour le souper, alors on devait attendre en file pour avoir des assiettes, mais les gens "sauvage" sautaient sur les pauvres cubains avec les assiettes dans les mains, alors ils avaient même pas le temps d'arriver au comptoir qu'il en avant pu.........et c'était la même routine tout les soirs..........j'en revenais pas on aurait la fin du monde et pu personne pouvait manger après.........fallait réserver nos souper au buffet tellement il y avait du monde, mais personne respectait les heures.........non moi fini les "gros" resort!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
LA Lagoss Regular ·
😉 moi aussi j, aimerais bien le sol cayo largo mais un peu cher, connaiser vous le playa blanca si oui comment est t'il mes vacances son cédullé semaine du 29 janvier.😎 j'attend votre réponse s.v.p. merci
SYLVIE LAGOSS
BR Briou Regular ·
Bonjour Sylvie,

Je ne connais pas le Playa Blanca ni les Sol personnellement car je ne suis pas allée à Cayo Largo moi-même. Je peux te dire par contre que le Playa Blanca est l'ancien Barcelo Cayo Largo et que les commentaires de mai 2009 sur Trip Advisor sont unanimes: 100% de taux de satisfaction🙂. Les 3 grands hôtels de Cayo Largo ont des cotes de popularité très élevée. Une collègue de travail m'a toutefois fait le commentaire que le Sol Pélicano offrait des prestations supplémentaires, comme l'animation, pour les visiteurs Italiens et qu'elle avait trouvé cela plutôt ordinaire puisque qu'elle n'avait pas été mise au courant. (En le sachant d'avance, elle dit qu'elle n'en aurait pas vraiment été si importunée).

Je vais être en vancances en même temps que toi!

Bye bye, Briou
BR Briou Regular ·
Bonjour Cheers,

C'est vrai que le Sirenis est fait pas mal en long... Par contre, nous aimons beaucoup marcher, notre chambre était près de la plage et très belle et très propre (j'avais prévu le coup et apporté des éponges pour le tour de bain!), notre fille nous levait tôt alors nous avions toujours de la place à la plage.Elle avait aussi sa poussette Chariot Carrier qui lui évitait de trop marcher si elle était fatiguée et qui allait aussi bien sur le sable que sur les sentiers.

Mais c'est vrai que certaines personnes étaient sauvages... Avec les employés et avec les autres vacanciers... Il manquait visiblement de personnel et de roulement pour un si gros resort de même qu'une vision pour coordonner le tout. Il fallait vraiment manger à l'ouverture du buffet pour être certain d'avoir des plats appétissants et même des plats tout court🙁.

Nous avons néanmoins passé de belles vacances ( 2 semaines), l'animation était très bien et les bands sur la place centrale en début de soirée très très appréciés de même que les spectacles.

Briou
LU Lujack Globetrotter ·
Pourquoi Varadero en premier voyage a Cuba😎 Quel sont les raisons ?
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
FR Fransix Veteran ·
Pourquoi Varadero en premier voyage a Cuba😎 Quel sont les raisons ?

C'est l'endroit idéal pour une personne qui en est à son premier voyage à Cuba, j'appelle ça la porte d'entrée pour connaître la culture cubaine avec la présence de super de belles plages, la proximité d'un centre-ville, l'accessibilité aux petits bars et clubs, les excursions qui sont offertes, je pense spécialement à la possiblité de se rendre à La Havane, etc......
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
LU Lujack Globetrotter ·
Ah bon merci Fransix, moi j'ai commencé par les Cayos et j'y suis allé 2 fois. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé, il aurait peut etre fallu que je commence par Varadero mais je vise plutôt Cayo Largo pour les plages paradisiaques et la tranquillité.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
NI NikoTico Veteran ·
Je suis allée au Las Dunas à Cayo Santa Maria l'an dernier pour me reposer et j'ai tout simplement adoré. Tellement que j'y suis retournée 2 fois depuis mais cette fois au Barcelo que j'ai aussi très aimé (pas de spa et moins d'animation).

Pour se reposer c'est un excellent choix à bon prix. Le Las Dunas est plus luxueux mais le Barcelo est neuf et très bien aussi (luxueux mais moins grandiose).

J'ai bien pensé y retourner en novembre mais cette fois j'ai choisi Cayo Largo question de faire changement.
FR Fransix Veteran ·
Ah bon merci Fransix, moi j'ai commencé par les Cayos et j'y suis allé 2 fois. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé, il aurait peut etre fallu que je commence par Varadero mais je vise plutôt Cayo Largo pour les plages paradisiaques et la tranquillité.

Ne t'en fais pas, je suis allé la première fois à Varadero à mon 11e voyage à Cuba. Mais si c'était à recommencer, ce serait la première place où j'irais à Cuba. Mon premier voyage à Cuba a eu lieu à Guardalavaca. Mes coup de coeur: Cayo Largo, Cayo Coco, Varadero. Je retourne à Marea Del Portillo pour la 3e fois en décembre prochain.
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
LA Laurianne123 Regular ·
Le Playa Costa Verde à Holguïn. Tu manges très très bien. La bouffe est délicieuse (crois-moi, car je suis très difficile et je peux te dire que je me régale) Tu peux faire de l'apnée directement sur la plage. Les chambres sont très propres. Le personnel très acceuillant. Moi, je veux prendre des vacances pour me reposer. Pas beaucoup d'enfants sur la plage. Tu me donneras des nouvelles et bon voyage.
PO Pouliche007 Regular ·
Cayo Santa Maria? Je n'y retournerais pas! Très venteux quand nous y sommes allés (donc froid, pour un mois de mars....) et cela semble souvent ainsi quand je regarde les photos de plusieurs personnes. Le Barcelo était alors encore en période de rodage et il manquait de personnel, mais celui en place était efficace et sympathique.
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
NI NikoTico Veteran ·
En novembre, j'ai eu beaucoup de vent et ce n'était pas très chaud - parfait entre 11h et 15h sinon c'était plutôt frisquet pour rester assis sur la plage. J'ai quand même aimé mes vacances - pour une fois je me suis permis d'aller au Spa et je me suis reposée beaucoup plus que d'habitude (j'étais au Las Dunas).

En mars, ben j'ai été chanceuse, pas de vent, très chaud et une mer comme une piscine. J'étais au Barcelo. Le service n'était pas super mais la bouffe au buffet et au resto fruits de mer excellent. Cela s'est beaucoup amélioré pour le service depuis.

En août, ben là c'était trop - je l'aurais bien pris le vent car ce n'était vraiment pas tenable sur la plage à moins d'être dans l'eau. Je ne crois pas que j'y retournerai en été même si ce n'est pas beau ici... Quoique après quelques jours ici - il ne m'aurait pas fallu grand chose pour y retourner. Ce que j'ai fait à la place c'est que j'en ai booké un autre 😉 sauf que cette fois ce sera Cayo Largo (23 au 30 novembre).
FR FranceRi Regular ·
Est-ce convenable pour des ado ou trop calme pour divertir ces derniers?
France

Similar discussions

You might also like