Les supermarchés "seven eleven" en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
je sais c'est un post bien stupide ( dirons les mauvaises langues ) mais c'est un post pour ceux qui vont en Thailande pour la première fois, et qui cherchent des plans simples et pratiques, , comme cette chaine de petit supermarché ouvert 24 h sur 24 appeler par les étranger les Seven Eleven, , et pas les thais les sevennnn il sont très pratique par leur horaires et leurs emplacement stratégiques Il y a tout pour depanner, , bon si le flacon de parfum Chanel 5 se cassé a 3 h du matin, , ne pas croire que il y en a dans un sevennnnnnn pour ceux qui les connaissent, , faite des descriptions, 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le 7/11, très pratique, on y trouve des boissons fraîches, du produit antimoustique, des cigarettes et mêmes des tampons hygiéniques (non, pas pour moi). Mais aussi des grosses saucisses dégueu qui tourne sur des barres métalliques chauffantes et l'air conditionné est souvent glacial.
TH Thuan Globetrotter ·
et de l'horrible nescafé, , , , 🤪 ambiance néon cru garantie, ,
DA Davdevil75 Veteran ·
Meme des glacons😄, du sam song, coca et m150 si vous voulez reremplir votre bucket......😉
La ou le vent nous emporteras
VO Voyageurasie Veteran ·
prtique aussi quand il faut "casser" un billet de 1000 bths, tu achete une bricole, et le tour est joué, jamais la gueule
TH Thuan Globetrotter ·
prtique aussi quand il faut "casser" un billet de 1000 bths, tu achete une bricole, et le tour est joué, jamais la gueule

tres bon point voyageuraise les vendeuses ne tire pas la tronche ( a la française )
TH Thailsacien Veteran ·
Pratique aussi pour indiquer le chemin à quelqu'un : des balises faciles à identifier présentes dans presque tout le pays.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thailsacien Veteran ·
les vendeuses ne tire pas la tronche ( a la française )

Ça sent le vécu là, non ? Tu as essayé de changer un billet de 1000 Bath à la boulangerie du coin ? 😏
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
FU Funzi Veteran ·
bien pratique je confirme mais il faut prsque enfiler une laine polaire pr y rentrer !!!!!!!!!!!!!

sont fous avec les clim la dedans 😮
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
SC Scredconex Regular ·
salut

c'est une shop ou l'on trouve tous ce qui peut s'averer utile, le7/11 on en trouve un également a ko phi phi et en malaisie et en indonésie et pas uniquement en thailande
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
AS AsianPat Veteran ·
Les préservatifs sont bien en évidence sur le comptoir. En tous cas en soirée...
Pat.
KI Kiti Regular ·
Et quand on entre ca fait un "ding dong" electronique avec la caissiere qui repete machinalement "Sawatdi kaa". En en sortant "dong ding".

Pour moi le 7/11 (pas confondre avec 9/11) c'est mon repaire a boissons (eau dézintostiquée a l'ozone et/ou aux UV - et bieres), et aux patisseries emballées pour le premier repas du matin, ou le voyage en car de nuit. Et de temps en temps des excentricités comme la laine de viande sucrée!!! Je ne recommencerai plus.
TH Thuan Globetrotter ·
Ça sent le vécu là, non ? oui un refus de pain de la boulangère ( plus tirage de gueule ) avec un billet de 50 euros, , 🤪 j'amais eut cela dans un sevennnnnnnnn............
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je suis très surpris par ce post pour cette raison :

Personne n'a encore mentionné le fameux "BIP" quand on rentre dans le 7/11 !!!!!!

Ce bip m'a tellement marqué à force de l'entendre 20 fois par jour qu'il est presque devenu un symbole de mon voyage en Thailande !!!! 😛

Ne me dites pas que vous ne vous en rappelez pas.....
TH Thuan Globetrotter ·
youpi, , heureusement que tu est la, , , , , , , ,
<>

mais non, mais non,

quelle diférence entre un 7/11 a porte manuelle et porte automatique ?

celui a porte manuelle, n'a pas de Familly Market a moins de 50 mts
KI Kiti Regular ·
Alors doit-on conclure que la porte serait actionnée par un employé du Family. ( je sais c'est un post bien stupide)
PO Polos Regular ·
bien pratique ouvert 24 heure sur 24 il y a du tout enfin tout ce que l on peus oublier a la maison en portant en vacances sauf les maillots de bain😉 d ailleurs si vous alez faire un tour a celui de KARON phuket demande oil c ma copine dite lui bonjour elle vous repondra en francais... Sinon j adore y aller un peu mao vers 4 5 heure du mat pour achete n importe quoi.... ideal quand a fain ou soif en plus j ai pas de frigo chez moi donc je savoure la chang bien fraiche .... meme si les prendre a lotus par pack de 40 est bien pratique le petit bruit en rentrant toooooooon tonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn des que vous ouvrez la porte, , ,
OB Observateur Veteran ·
Il faut toujours avoir un "Seven" pres de chez soi... 😎

Et quand vers deux heures du mat il vous vient une p'tite envie de quelque chose, ca depanne !

Meme qu'a ces moments la, "maman" n'oublie jamais de m'accompagner au cas ou je croiserais une jolie demoiselle qui pourrait me "kidnapper" ? 😮 😉
TH Thuan Globetrotter ·
bon il serait stupide de croire que c'est un sevennn original,
FE FeatpOol Regular ·
tres bon post thuan!!

comme le dit youpi le tintooooon de l entrée est presque LE bruit de la thailande!! pour casser les billets de 1000 baths, tout a fait!! pour les cartes one two call, pour les petites saucisses degeu, dont les tahi sont fans! les cigarettes le soymilk....

tres bonne remarque de voyageurasie, sur les portes automatiques des 7/11 avec un family market, qui tente comme il le peut de destabiliser l impressionnant trust de 7:11, sans absolument aucune originalité, puisque les logos se ressembles, les enseignes et deventures sont parfaitement les meme au couleurs pres!!!
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
BA Balipari Regular ·
je 'casse' toujours mes billets de 1000 baths dans ce genre de superette...c'est tellement plus simple comme ca...ca evite par exemple de te retrouver dans un bus local et de ne pas avoir de monnaie pour le type qui vient te demander quelques baths pour le prix du trajet.😉

le seven eleven c'est tres bien et on n'est pas vraiment depayses puisque cette marque est presente dans presque tout les pays en asie ou que vous alliez sauf peut etre en chine et encore je ne suis pas sur maintenant😎
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
bonjour Paul (bonsoir ici) trés pertinent, je prends comme exemple le petit village de Lamai a Samui, si un nouvel 7/11 s'ouvre, dans le mois qui suis en face tu trouves un Family, et vice versa, peu importe la rentabilité, si bien que les qq independants que je voyais l'an dernier cette année sont devenus l'un ou l'autre, certainement rachetés a prix d'or, guerre moins spectaculaire que les hypers, mais tout aussi impitoyable

qui tente comme il le peut de destabiliser l impressionnant trust de 7:11, sans absolument aucune originalité, puisque les logos se ressembles, les enseignes et deventures sont parfaitement les meme au couleurs pres!!!
TH Thuan Globetrotter ·
tres bon post thuan!! je n'en reviens pas, , moi qui croyais que on allais m'incendire pour mettre un truc aussi banal maintenant je m'aperçoit que c'est un lieux fréquentés par tout le monde, une chose que adorent les thaïes chez sevennn, , c'est que on est pas obliger de se saper et faire le beau comme dans les département stores, on y va en pyjama short vieille savate bref la vie de quartier, ,
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Cela me rappelle le quai de Don Muang près du peit marché...😉
FE FeatpOol Regular ·
guerre moins spectaculaire que les hypers, mais tout aussi impitoyable

c est exactement ca!!

moins spectaculaire, n empeche que je serai curieux de savoir le capital de cette entreprise, car rien que sur bangkok le nombre en est ahurissant!!!

faites une petite recherche de 7:11 sur google, ca vaut son pesant de cacahuetes!! et on peut voir d ailleurs qu ils s installent au canada et aux etats unis avec de bien belles resolutions sur.... les calories!!!
+ www.pool.parazz.com + + www.milkpack.com +
tient, cà me fait penser qu'a Suvarnabhumi j'ai vu 2 Family, un a l'étage de la restauration, un a l'exterieur a gauche en sortant, pas vu de 7/11, se sont fait coiffés au poteau ?

🙂Cela me rappelle le quai de Don Muang près du peit marché...😉
LE LeTigre Globetrotter ·
Mauvaise nouvelle du week end : Forrest est de retour !!!😎😎 Pfffffff ... Z'ont pas voulu te garder les Hongrois ???

Et dans les 7/11 on peut aussi y acheter le fameux bracelet orange !! Attention il y a un modèle femme et un modèle homme, n'envoyez donc pas votre copine/femme l'acheter pour vous sinon vous auez un truc qui vous fera une main toute bleue si vous le portez plus d'une demie heure 😉

( Oui, oui c'est du vécu !! )😏😏
Patrick.
GA Gaets Veteran ·
C est vrai pour casser les billets de 1000 bahts plus rapide que la banque ou le money changer, mais je dirais bien au proprio de la chaine que a force de rentrer transpirant dans ces congelateurs fluorescents, faut savoir ce qu on a besoin avant d y entrer, sinon c est la bronchite assurée! PS: au Laos cambodge et vietnam, peut etre je em trompe, mais j en ai pas vu...
DI Diogène Regular ·
Eh oui, M. Thuan, vous êtes toujours aussi fort : réussir à animer le forum avec un superette, il faut le faire... Excellent sondage de notoriété pour 7/11; j'espère que vous allez toucher des royalties, vous l'auriez bien mérité ! Personne n'a pensé aux petits commerçants face à cette chaîne qui a eu le privilège d'ouvrir 24h sur 24... Personnellement, j'essaye de faire le maximum de mes achats chez le thai du coin et ne fréquente ces établissements que comme dépanneur ou pour avoir de la monnaie... Tant pis pour la petite musique, la porte automatique et la broncho-pneumonie... Bons achats, consommateurs avisés et Sawadee Pee Maï Krap... 🤪🤪🤪
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
je me pèse ou pas ? la balance musicale, qui n'a jamais mis son Bth ?

RE Rely23 Globetrotter ·
je me pèse ou pas ? la balance musicale, qui n'a jamais mis son Bth ?

Heuuuu ben moi ? je sais pas pour quoi je vais passer, mais on trouve aussi des préservatifs au 7/11, à toutes heures donc... Non je ne suis pas allez voir des prostituer je tiens à signaler les mauvaises langues. Je les ai pas trouvé si dégueu moi les petites saucisses, bon peut être que c'était la première fois, petite anecdote c'est la première chose que j'ai mangé en arrivnt en Thailande, le lendemain que je suis arrivé, y'a un tout petit 7/11 en bas de chez ma copine, ça pour ça d'ailleurs y'en a de toutes les tailles, le truc était plus petit que mon appart qu'est déjà pas bien grand (20m²), bref en guise de djeuné une saucisse du Sevennn 🤪
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thuan Globetrotter ·
il es sur que on pense aux petit commerçant mais ce post un peut simple était destinée a ceux qui vont débarquer pour la première fois et je trouve que c'est très pratique, , en plus les sevenn n'ont jamais fait couler les petits commerçants, , la raison est asses simple les petits commerçant ont une arme redoutable qui est le crédit, , or on le sait une grande majorité de thai vivent a crédit, , cette arme les sevenn ne l'ont pas, , je ne me fait pas trop de bille pour eux, , ( j''aurais bien aimer toucher des royalties bonne idée, 😉 )
mais si on pense, on pense qu'a cà d'ailleurs, faut suivre un peu : beaucoups plus dangeureux ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=877496;#haut

Personne n'a pensé
VI Vivlavie Globetrotter ·
Petite correction🙂

7-11 a démarré au USA et ensuite au Canada, Mexique, Taiwan, Singapour, Phillipine, Suede, Danmark, Corée du sud, Turquie, Thailande, Norvege, Thailande, Malaisie............

Plus de 30000 concessions dans 18 pays, et un chiffre d'affaire de 43 milliards us$ en 2005

http://www.7-eleven.com/default.asp
S.D
LE Lemmy Regular ·
"le seven eleven c'est tres bien et on n'est pas vraiment depayses puisque cette marque est presente dans sauf peut etre en chine et encore je ne suis pas sur maintenant😎"

jamais vu au philippines, vietnam, laos, cambodge.... même si aux phils, il y a des équivalents ... 6 avant bkk, ça prends la tête ...

monogamie = monotonie

norodom sihanouk

bon je vous laisse y a antoine de maximy qui m'appelle !!!!
PO Poupette Veteran ·
et ben on est deux. le "tiiiii dummm tiiii dummmmm"= thailande.

les 7eleven font partie du folklore moderne de la thailande, a mes yeux. je suis une inconditionnelle. a minuit, 3 heures du mat ou n'importe quand....pour n'importe quoi. surtout quand on est mort de chaud dans bangkok....

a mes retours, c'est un truc qui me manque franchement. ca devient un endroit reflex. le genre d'endroit reponse a tout. quand ien a plus......ben parfois.....c'est dur. on se sent comme les chats sans moustaches. non pas vrai....mais presque.
"not all who wander are lost"
NO Noe Veteran ·
Meme la nuit un peu emeche on peut retrouver son chemin en cherchant les enseignes lumineuses.

Le magasin aux multiples usages...

Une fois un seven a ferme (pour travaux bien sur) pres d'un hotel ou j'etais habitue a descendre dans un quartier plutot desert : la galere pour acheter a bouffer en arrivant a 11 heure du soir...

Louons les sevens mes freres 😉

C'est vrai qu'ils font partie de la Thailande comme les plantes en pot et les fontaines sur les trottoirs ou les eccureuils qui courent sur les fils telephoniques au travers des rues de Bangkok (sont fou ces eccureuils).

Super idee Thuan....🙂
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pratique aussi pour indiquer le chemin à quelqu'un : des balises faciles à identifier présentes dans presque tout le pays.

Tellement vrai ca, il est ou cet endroit? ben juste en face du sevennn de telle rue ...facile a trouver non? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Balipari Regular ·
ok le laos je ne sais pas...je ne connais pas encore tout les endroits du sud est asiat mais c'est l'asie et des copies de seven eleven y'en a quand meme un peu partout ouvert 24/24

un peu partout...la liste n'est pas exhaustive..😛
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
JF Jfbmons Veteran ·
🙂j'aimais tant mon sevennn dans l'aéroport de Don muang....Au fait, il doit en avoir dans suvanapoum????😉
TC Tchaona Veteran ·
A ma connaissance il y a deux Family Mart mais pas de 7/11 🙁

Par contre ce qui est bien c'est que les prix ne s'envolent pas dans un aéroport (elle est bonne, hein?) par rapport à n'importe où ailleurs en Thailande.

🙂j'aimais tant mon sevennn dans l'aéroport de Don muang....Au fait, il doit en avoir dans suvanapoum????😉
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Merci Tchaona....Toujours bon, de boire une bonne singha et Chang avant de reprendre l'avion vers Chiang maï ou Udon 😉
BA Barbot Globetrotter ·

Non j'en ai pas vu en fait maintenant que tu dis ça, j'ai fait quelques photos des boutiques à l'intérieur pas toutes c'est tellement grand, mais pas de 7/eleven 😉.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
toujours des remarques pertinentes, rassures toi il y a des posts bien plus stupides

Alors doit-on conclure que la porte serait actionnée par un employé du Family. ( je sais c'est un post bien stupide)

non, non, portes automatiques cà "aspire" le client
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu m'étonneras toujours barbot, tu as un appareil photo a la place des yeux? 😉 très interessant en tout cas, j'avais pas vu tout ca 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Lulu56 Regular ·
salut scredconex !!!

tu parles du 7/11 de Phi Phi, et ça tombe bien car je me posais la question depuis pas mal de temps. En effet, j'y étais en janvier 2006 (et j'y serais à nouveau dans 10 jours) et ils n'en avaient pas construit de nouveau depuis la destruction de l'ancien avec le tsunami. Tu y es allé récemment pour avoir l'info, ou avant le tsunami. Je te remercie pour ta réponse qui va beaucoup m'éclairer !!! Comment ça stupide ce post ??!!! 😉

J-3 pour nous : on n'en peut plus !!!
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Belles photos Barbot..mais faut pas oublier que le seven à Don muang était réservé aux employés...Donc, il doit bien y avoir comme le prétend tchaona un family mart dans les alentours des parkings aériens ou souterrains ou communication entre les 2 aéroports???? "international et domestique"😉
BA Barbot Globetrotter ·
🙂Belles photos Barbot..mais faut pas oublier que le seven à Don muang était réservé aux employés...Donc, il doit bien y avoir comme le prétend tchaona un family mart dans les alentours des parkings aériens ou souterrains ou communication entre les 2 aéroports???? "international et domestique"😉

Oui c'est vrai ça, en effet c'est réserver aux employés, donc conclusion il doit bien en avoir comme dit Tchaona .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PO Poupette Veteran ·
mais il existe toujours le 7elevent de don muang? je l'aime bien celui la... c'est le passage obliger a chaque fois que j'y suis juste pr les vapeurs a piquer au bout d'une baguette.....😇 il est un peu planquer dans le fond de je-ne-sais-plus-quel-etage....en haut d'une petite montee en beton...
"not all who wander are lost"

Similar discussions

You might also like