Surf: Costa Rica, Nicaragua ou Honduras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Ayant pas mal vadrouillé, je suis à la recherche de ma destination de vacances pour les deux dernières semaines d'août avec mon +1.

Nous aimerions en profiter pour prendre quelques cours de surf (ou de kite sinon), sachant que nous sommes débutants tous les deux (l'Homme fait juste du windsurf).

On était bien tentés par le Costa Rica, mais c'est la saison des pluies, alors je me dis que c'est peut-être un peu bête d'y aller pour ne faire qu'une partie du pays. D'après ce que j'ai compris, les pluies sont plus modérées sur la côte Pacifique, dans le Guanacaste ou Puntarenas ? En même temps, si c'est un peu moins cher et qu'il n'y a qu'une courte averse par jour, ça peut tout de même être sympa ?

Je me suis renseignée sur les pays alentours, et j'ai vu que l'île d'Ometepe avait de bons échos au Nicaragua, et celles de Roatan et Utila au Honduras également. Est-ce que le climat est plus clément là-bas ? Est-ce de bons endroits pour se mettre au surf ?

Pour vous donner une idée, on cherche du dépaysement, quelque chose d'authentique, dans la nature, pouvoir prendre quelques leçons de surf, mais ne pas passer toutes nos vacances à attendre que la pluie s'arrête ! Derniers voyages en date: Bali, les volcans de Java et Gilis, et un road trip tout autour de Cuba.

Merci à la communauté voyageforum, je bloque un peu là 😉
Celui qui est maître de lui-même est plus puissant que celui qui est maître du monde
MI Midounette69 Veteran ·
pour surfer il me semble que le meilleur plan est la cote pacifique, à partir du mexique en descendant tu as pleins de spots dans chacun des pays 😏
LU Luccc Regular ·
Pour la saison des pluies, la péninsule de Nicoya est beaucoup plus intéressantes que la côte Caraïbes. À notre passage à la fin juillet, il mouillait seulement 2 heures en fin de journée et la pluie n'a jamais ralenti nos activités.

Pour le surf, ces endroits pourraient t'intéresser: Nicaragua: Playa Juquilillo, Popoyo et San Juan del Sur et ses plages avoisinantes. Costa Rica: Tamarindo, Samara, Nosara

Ce sont des bons endroits pour des débutants. Mais tu devrais quand même vérifier les prévisions de surf avec un expert.

Bon voyage!
Luc
AL Allice56 ·
Bonjour,

Pour la plongée je dirais sans hésiter utila au Honduras. Mais pour ce qui est du surf c'est la cote pacifique! Je conseille le Nicaragua car beaucoup moins cher que le Costa Rica. San Juan del Sur et ses environs sont pleins de spots bien sympas pour le surf. Pour le kite ca ne doit pas être mal non plus vu le vent constant qu'il y avait! C'est d'ailleurs par la qu'on a rencontré les australiens (les adeptes des bons spots de surf du monde entier)!!! Bonnes vacances à vous
MO Morganegicr ·
bonjour, il est peut etre un peu tard mais en gros, au costa rica tu peux, surfer sur toute la cote pacifique ( un faible pour jaco si tu débutes et playa hermosa pour les confirmés , ainsi que santa theresa) kiter dans le nord a bahia salinas et plonger dans le sud a isla del cano ou bien dans le nord a playa del coco

a bientôt!
girlzincostarica

Similar discussions

You might also like