Surf en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut, Je dois partir en Andalousie cet été et j'aurai aimé connaitre les meilleurs spot de surf du coin. Cadiz ? Parc national de Donana ? Je ne connais que très peu le coin ayant visité uniquement la partie méditerranéenne du littoral !

Est ce que il y a moyen de bien s’éclater dans l'eau ou doit-on remonter sur le Portugal pour trouver notre bonheur ? Mais j'ai pensé qu'avec les détroit ça devrait envoyer pas mal... Je suis preneur de la moindre infos (même hors surf, sur le coin).

Merci et babaaaayee ! Jof
Pensez à éteindre la lumière !
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Jeoffrey 😉

Tu ne retrouveras pas les rouleaux de Lacanau, ni la Belhara de Guethary sur la costa de la Luz, mais il y a de quoi se faire plaisir sur la côte entre Tarifa et Cadix, même un peu plus à l'ouest. Tarifa est la capitale du skite et du wind surf ... rares sont les jours sans vent ! Aprés, en allant vers Cadix, c'est une côte qui ressemble assez à notre côte des Landes, y compris les dunes et le sable. La seule différence pour le surf, c'est que les fonds descendent trés doucement, donc moins de rouleaux "proches" du bord. La conjonction de la houle atlantique, même atténuée, et des phénomènes de courants dûs au détroit, fait que souvent les conditions sont bonnes pour le surf. Tu ne serais pas le seul dans l'eau en train d'essayer de choper la bonne 😏 Plus à l'ouest, vers le cap San Fernando, à l'extrême sud ouest du Portugal, le surf est trés pratiqué, les vagues sont présentes, et même souvent "impressionnantes". Bon tube ! Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JE Jeo33450 Regular ·
Salut Patxi, Que j'aime ce type de réponse aussi rapide et précise ! Je t'en remercie ! C'est bien ce que j'avais cru comprendre en fouillant sur le net. Si on veut de la vague casseuse de côtes, c'est direction chez les portos ! ahah

Hasta Luego !
Pensez à éteindre la lumière !

You might also like