Suspension de la délivrance des permis d'accès au Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
L'obtention de permis pour se rendre au Tibet vient d'être suspendue pour au moins tout le mois de juin 2012, et les permis déjà obtenus ne sont plus valables. Lire la suite...

La même info est disponible sur le site du MAE
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
La repression contre les minorites tibetaines et ouigours continue , cachons le au monde entier pendant qu'il a les yeux posés sur la Syrie !!

Et puis essayons de piquer les ilots de la Mer de Chine aux Phillipins, aux vietnamiens !

Pillons l'Afrique !

tant que nous serons l'atelier du Monde , personne n'osera vraiment protester !

La Chine toujours prompte à preconiser l'amitié entre les peuples !!!! Vaste Tartufferie !
JE Jessicaap Regular ·
une agence locale m'a confirmé qu'ils sont censé réouvrir les frontières pour le mois de juillet. Espèrons que cela se fasse
LA Lapinlapin ·
Je reviens de l'ouest tibétain, (royaume de Gugé , kora du Kailash) deux participants au trek victime du MAM ont été scrupuleusement fouillés ( visionnage de plus de 500 photos !!, saisie de guides le Routards etc etc ) de peur que des photos des immolations ne sortent du territoire. Déploiements de forces importantes pour la Saga Dawa au Kailash.. peu de pèlerins locaux , des hindous ...

Il semble que le flicage soit de plus en plus serré : en trois ans le nombre de militaires dans les rues de Lhassa a doublé, ils occupent aussi la cour et les toits de la mosquée !! ce qui n'était pas le cas il y à trois ans ...partout souriez ..le déploiement des caméras est total sur le Barkhor. Partout, des extincteurs, devant le Jokhand un quad équipé pour lutter contre le feu .. Les autorités de Pékin s'attendaient a des immolations ... Je ne suis pas trop optimiste pour un relachement de la pression
RA Ranskalainen Regular ·
J'ai planifié un voyage au Tibet en septembre, voici les nouvelles reçues depuis l'agence qui doit nous prendre le permis: (date du 8 juin)

"Regarding the current situation in Tibet, yes, it's kind of negative. about 10 days ago, some very bad things happened in Lhasa city (In Occupied Tibetan Monastery, a Reason for Fiery Deaths). This Monday, TTB office held a meeting about permits issue, but no decision has been made. Permits are definitely on hold at the moment. Actually they didn't issue any permit since last Friday, some rumors say TTB office will start to re-issue permit for Taiwanese, but no body knows when they will start issue permit to foreigner tourists. The policy in Tibet is changing very often, so I think now is too early to make your decision. We can wait few more weeks to see what happen. "

Donc à voir ...

j'ai lu sur un autre topic qu'il fallait être un groupe de 5 de la même nationalité pour voyager au Tibet, ce n'est pas du tout l'écho que j'ai eu, puisque nous partons à 4 dont 3 nationalités différentes ... alors, info ou intox?
TU Tuture Veteran ·
Je confirme qu'il faut être 5 de même nationalité - Notre passage Népal/Tibet/Chine/Laos par la route programmé pour le 5 Juillet a été annulé - Les autres groupes prévus en aout et septembre ont décidé d'annuler d'eux-même , trop d'incertitudes

Bonne chance....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
LA Lapinlapin ·
Je confirme !! rentré récemment ( il y a 4 jour !!) lors de mon voyage groupe de 6 français nous devions avoir en plus une participante de nationalité allemande , son visa "tibet" lui a été refusé .....

Donc voyage annulé pour elle. et cela au dernier moment

Sont un peu chaud au Tibet pour l'instant les chinois, et ils n'ont pas franchement le sens de l'humour ou de la plaisanterie.. Une "reconduite à la frontière ne leur coute rien....
RA Ranskalainen Regular ·
Notre agence de voyage nous a transmis l'info suivante "just yesterday afternoon we have received one official notification that TTB office will accept the permit application from next Monday (June 18th), so let me keep you update about the condition when we have our first permit issued. "

ça s'éclaircit!

et ils ont apparemment trouvé une solution pour nous faire partir à 4 avec 3 nationalités différentes ... j'imagine qu'ils mixent les groupes pour les demandes
JE Jessicaap Regular ·
Oui, apparemment les portes sont à nouveau ouvertes, même s'il n'y a pas encore eu de déclaration officielle. Par contre, l'agence locale nous confirme qu'il faut toujours qu'on soit 5 personnes de même nationalité. Je sais pas trop comment ils se débrouillent...
LA Lapinlapin ·
voir mon message au dessus ....

La loi est formelle et les tour opérateurs locaux ne vont pas s'amuser a pousser le bouchon trop loin !!!! les backhishs c'est cher et de temps à autre les autorités font parfois sauter les licences .... mais si le visas chinois est obtenu, c'est pas pour autant que le visa "tibet" soit délivré ...

à chaque check point le guide pointe ses papelards et de temps à autre ils vérifient les 4x4 ..... donc à vos risques et périls de rester bloqué en Chine sans accéder au TAR ...
MA Marotte23 ·
Bonjour,

Avez vous plus d'info quant à l’accès du Tibet en ce moment?

Merci!
Mar
LA Lapinlapin ·
Pas particulièrement .... j'étais la veille de la Sagawada au pied du Kailash .. visiblement les forces de l'ordre mobilisée avaient dissuadé les tibétains a faire le pélerinage !!! c'est tout dire .. pour les étrangers minimum 5 participants de la même nationalité et passage par un tour opérator local , "chinois" qui sont habilités à déposer la demande de visa spécial ...

Cela dit lors du passage de la frontière Tibet / Népal des amis ont été fouillé , visionnage des apareils numérique !! de peur qu'une immage d'un des moine qui s'est immolé à Lhassa après notre passage passe la frontière confiscation de bouquins !!!! ces amis sont repartis avant moi victime du MAM.. lors du passage contrôles successifs mais uniquement des contrôles de papiers, d'autorisations

N'hésites pas ..vas y c'est un pays merveilleux avex des gens merveilleux ..

Richard...

ici des photos ... http://www.flickr.com/photos/super_lapin/
MA Marotte23 ·
Merci beaucoup Richard pour ta réponse! J'espère passer la frontière fin septembre début octobre, après être passée par la Chine. Je passerai donc par une agence de voyage chinoise. A propos as tu des recommandations d'agence, où elles sont toutes identiques?

Merci!

Bonne continuation,
Mar
LA Lapinlapin ·
je connais deux agences , mais grossso modo ilssont tous pareil .. et je ne peut franchemet pas en recommander une plus qu'une autre..
AT Atoutibet ·
Bonjour,

Je viens actualiser un peu la situation. Le Tibet est maintenant définitivement fermé jusqu'à fin octobre/ début novembre. Il n'est plus possible d'y rentrer en groupe de 5 ou autres. A suivre, les règles changent tout le temps....

Bon courage à tous!
VO VoyageForum Globetrotter ·
En complément sur le sujet : "le permis d'accès au Tibet à nouveau interdit aux touristes". Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MP Mpui Regular ·
C'est sur que de voir ce qui se passe là bas (immolations en masse) faut surtout pas que les étrangers voient ça.......

Pauvres tibétains, compatissons à leurs malheurs.
La plus grande des misères est de ce sentir misérable Proverbe tibétain
ST Stialou ·
Bonjour

Juste pour information 9 Décembre 2012 : La règlementation pour entrer au Tibet s'assouplit.

Actualités permis Tibet 2012 2013 http://www.permis-tibet.info/infos-permis-tibet.html#ancre5
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

Similar discussions

You might also like