Symptômes du paludisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
on parle toujours des effets des anti palus, mais que se passe t il lorsqu on est touche? quels sont les effets qui doivent nous alerter? merci d avance
MA Martboi ·
Salut ezekiel,

Les sympômes du paludisme peuvent varier d'une personne à l'autre... et parfois, ils s'apparentent à d'autres maladies tropicales également. Dans mon cas, premier signe qui est apparu rapidement : courbatures importantes au niveau de la nuque, du dos, des jambes...j'avais l'impression qu'un train m'était passé dessus. Ensuite, fièvre intense parsemée de courtes période où j'avais des bouffées de chaleur... Maux de tête atroces (pour moi, c'était le pire symptôme...mal de tête 24h sur 24 pendant plusieurs jours) Une perte d'appétit complète... Et une grande fatigue qui s'est étirée plusieurs semaines après la fin de la crise de palu...
SI Simba Globetrotter ·
L'ayant déjà chopé en Afrique centrale 🏴‍☠️ :

Similaires à une vilaine grippe (mais de manière amplifiée) : courbatures nuque - jambes - dos ... Fortes poussées de températures - bouffée de chaleur - transpiration accrue suivi de frissons - Perte d'équilibre ... HS completement!

Pas vachement agréable la malaria... Et dangereux, voire mortel pour certaines formes quand cela n'est pas soigné à temps. Chacun fait comme il lui plait ...Mais personnellement je préfère la méthode préventive que curative.
AZ Azeto Regular ·
Un excellent moyen de maigrir pour celui qui se trouve trop gros. A ma dernière crise, j'ai perdu 7 kg en un mois. Sans parler des économies qu'on fait sur les achats car on n'a plus faim. 😉
GA Gabye Veteran ·
Et bien…avec des conseils comme ceux là…tu vas augmenter largement le taux de mortalité des rentrants de vacance… …hum je ne suis pas vraiment sure que l'on puisse te remercier!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
AZ Azeto Regular ·
…hum je ne suis pas vraiment sure que l'on puisse te remercier!

Pas grave, je me suis déjà remercié moi-même. Et j'ai de la chance ! Je ne suis jamais mort après une crise. 😎
GM Gmorningviet ·
Bonjour à tous,

Je relance le sujet sur les symptômes dut au paludisme. Je me suis documenté et ça à bien l'air d'une grippe puissance 10. Par contre comment être sur que c'est bien le paludisme? Quels sont les moyens de diagnostiques? Prise de sang?

Pour ma part, je ne prend plus le traitement anti paludisme. Je prenais de la malarone mais pour des séjours supérieurs à 4 mois j'ai cru comprendre que cela faisait plus de mal que de bien. Et puis cela à un coût. J'avais dépensé plus de 150€ pour un mois de voyage. Imaginez sur plus de 4 mois.

Et puis j'ai rencontré beaucoup de voyageurs qui l'ont chopé alors qu'ils prenaient déjà un traitement anti paludisme. Tou ça pour dire qu'on est jamais à l'abris et que le seul remède c'est encore de bien couvrir nos zones à risque.

Si vous êtes toujours dans le coin, je recherche des personnes ayant été contaminé par le palu pouvant témoigné sur les symptômes du paludisme. Cela pourrait compléter mon article.

En vous remerciant d'avance.
http://www.expatriation-vietnam.com
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bon c'est un vieux sujet mais relancons le^^ hello

j'ai eu un palu en 2008 au burkina; symptomes sont variés; en ce qui me concerne, forte fièvre, forte transpiration même en face d'une clim^^, grosse fatigue; chez certaines personnes développant une forme de palu plus sévère; les symptomes peuvent être bien plus sérieux, jusqu'à un coma se déclarant en qq heures.

Pour savoir; prise de sang (on m'avait fait des goutte epaisses; on prend un peu de sang en te piquant ton doigt pour l'analyser)

A titre perso; l'histoire s'est finie par 3 jours d'hospitalisation à ouaga sous perfusion de quinine.

Le palu n'est pas qu'une simple grosse grippe comme certains laissent entendre sur ce forum.

Depuis, je préfère mille fois la malarone à une autre crise de palu et même si la malarone n'est pas fiable à 100 pour cent elle permet de limiter les risques; je n'ai pas d'effets secondaires avec malarone jusqu'à présent (touche du bois) mais même si c'était le cas je préfère qq nausées que 3 jours sous perf à des milliers de kilomètres de chez toi après tout est question de choix🙂

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like