Avis sur systèmes de sécurité pour camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Propriétaire récente d'un camping-car je m'interroge sur les différents systèmes dont il faut équiper un CC pour être en sécurité. J'ai lu avec beaucoup d'inquiétude des récits sur les vols, les gaz.... Que conseillez-vous pour être à peu près tranquille. Merci d'avance
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Pour la sécurité, vas voir à cette adresse Internet, c'est très bien fait.... http://www.campingcar-bricoloisirs.net/securite.html Mais il ne faut pas dramatiser : je pratique le Camping-carisme depuis plus de 35 ans et j'ai fait près de 600 000 km en camping-cars dans une cinquantaine de Pays (Russie, Egypte, USA, Canada, Australie, Afrique du Nord, Islande ...) toujours en solo et en bivouac libre (à part pour certaines villes où pour des raisons de commodité il vaut mieux aller dans un camping...) et à ce jour aucune agression, aucun vol... Il faut surtout ne pas être volable et ne pas se mettre n'importe où ! @micalement Jean-Marie

Propriétaire récente d'un camping-car je m'interroge sur les différents systèmes dont il faut équiper un CC pour être en sécurité. J'ai lu avec beaucoup d'inquiétude des récits sur les vols, les gaz.... Que conseillez-vous pour être à peu près tranquille. Merci d'avance
Jean-Marie des tortues de Félix
CA Camphi Veteran ·