 |  |  |
 | | | | | Avis sur systèmes de sécurité pour camping-car Néophyte · 20 novembre 2006 à 15:12 9 messages · 7 participants · 29 327 affichages | | | | 20 novembre 2006 à 15:12 Avis sur systèmes de sécurité pour camping-car Message 1 de 9 · 28 998 affichages · Partager Propriétaire récente d'un camping-car je m'interroge sur les différents systèmes dont il faut équiper un CC pour être en sécurité. J'ai lu avec beaucoup d'inquiétude des récits sur les vols, les gaz.... Que conseillez-vous pour être à peu près tranquille. Merci d'avance | | | À: Néophyte · 20 novembre 2006 à 19:03 Re: Avis sur systèmes de sécurité pour camping-car Message 2 de 9 · 28 888 affichages · Partager Bonsoir, Pour la sécurité, vas voir à cette adresse Internet, c'est très bien fait.... www.campingcar-bricoloisirs.net/securite.html Mais il ne faut pas dramatiser : je pratique le Camping-carisme depuis plus de 35 ans et j'ai fait près de 600 000 km en camping-cars dans une cinquantaine de Pays ( Russie, Egypte, USA, Canada, Australie, Afrique du Nord, Islande...) toujours en solo et en bivouac libre (à part pour certaines villes où pour des raisons de commodité il vaut mieux aller dans un camping...) et à ce jour aucune agression, aucun vol... Il faut surtout ne pas être volable et ne pas se mettre n'importe où ! @micalement Jean-Marie
Propriétaire récente d'un camping-car je m'interroge sur les différents systèmes dont il faut équiper un CC pour être en sécurité. J'ai lu avec beaucoup d'inquiétude des récits sur les vols, les gaz.... Que conseillez-vous pour être à peu près tranquille. Merci d'avance | | | À: Néophyte · 29 novembre 2006 à 0:41 Re: Avis sur systèmes de sécurité pour camping-car Message 3 de 9 · 28 594 affichages · Partager si, à mon avis c'est un problème à ne pas négliger. Moi j'en fais depuis 20 ans, j'en suis à mon 5è CC (d'occasion) mais je me suis fait "visiter" 3 fois pendant mon sommeil à l'intérieur, et toujours et uniquement en France sur les parkings d'autoroute (Parking du Village Catalan peu avant Le Perthus, parking d'Evry sur l'A6, le 3è j'ai oublié où). Donc quelques conseils: ne vous placez entre des Poids Lourds en pensant qu'ils vous protègent. C'est le contraire ils vous cachent ! mettez-vous plutôt légèrement à l'écart des PL mais sous un fort éclairage et sans côté caché par un bâtiment. les serrures conducteur/passager du Fiat Ducato sont très faciles à forcer. Certains bloquent les portes de l'intérieur avec une sangle de porte conducteur à porte passager. Moi j'ai placé des verrous de porte de cave dans la tôle des portières avec de grosses vis Parker. Idem mais un plus gros (puisqu'il y a la place) dans la porte d'entrée. Ceci est facile à placer soi-même et limite un peu les risques d'intrusions lorsque l'on est à l'intérieur. En tout cas plus que les serrures de portières d'origine. Evidemment si le voleur vous gaze et brise ensuite la vitre... j'ai été "gazé" une fois avant le placement de verrous. On se réveille avec une gueule de bois injustifiée et les objets de valeur ont disparus. Il existe des détecteurs de gas soporifique à environ 100 EUR. pour éviter ces visites nocturnes j'avais placé une alarme autonome à détecteur de présence dans la cabine de conduite. Mais hélas elle détectait aussi parfois les passants à l'extérieur car la sensibilité variait sans raison: j'ai dû l'enlever car elle nous faisait sursauter la nuit lors de ces déclenchements intempestifs. lorsque on laisse le CC seul (lors des visites p.ex.) j'ai placé une alarme volumétrique à code (40 EUR chez Aldi ou Lidl) dans la partie vie et jusqu'à présent elle ne s'est pas encore déclenchée. Mais ça ne convient pas durant la nuit lorsque l'on dort dans le CC car si quelqu'un se lève pour faire un petit pipi elle se déclenche évidemment. Bonnes routes. | | | À: Néophyte · 3 décembre 2006 à 11:58 Re: Avis sur systèmes de sécurité pour camping-car Message 4 de 9 · 28 533 affichages · Partager bonjour je fais du cc depuis 30 ans il n'y a pas de solution miracle actuellement il y a meme beaucoup d'agressions avec les gens dans le cc 1er point attention ou vous vous garez, les lieux passants ne sont pas forcement les mieux (parking hotels bien) 2) attention aux lanternaux 3) inutile d' avoir d'alarme personne ne fait attention 4) moi j'ai doublé tous mes verrous impossible de rentrer sans tous casser (c'est peut etre pas le mieux, mais cà laisse le temps de réagir) 5) j'ai collé un film de sécurité a l'ext des vitres y compris celles en acrylique (c'est tres bien) 6) le plus important beaucoup de chance il ne faut pas avoir peur mais etre prudent bonne chance remy | | | À: Néophyte · 3 mars 2007 à 20:52 Re: Avis sur systèmes de sécurité pour camping-car Message 5 de 9 · 28 126 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, pas de panique, mais beaucoup de prudence. Ne pas oublier que les contacts sur les ouvertures bien que vieux jeu sont toujours très efficace contre les ouvertures par effraction si l'on est a l'intérieur. Fermer également la prise d'air souvent dans la porte. Mais très important la refaire dans un endroit difficilement accessible et surtout invisible. Il faut impérativement conserver le même volume d'air entrant. Les verrous intérieurs sont efficaces. Mais les voleurs connaissent parfaitement les failles des véhicules et dans mon cas au Mexique ils ont tenté de casser le système de montée des glaces par pression sur celle-ci. Bonne balade tout de même. Salutations je dois partir. DD. | | | À: Liberty1 · 9 août 2011 à 14:50 Re: Avis sur systèmes de sécurité pour camping-car Message 6 de 9 · 18 804 affichages · Partager Pour securiser vos camping cars vous avez des verrous a télécommandes qui peuvent s'ouvrir de dedans comme de dehors ca s'appelle Remock lockey, c'est comme si vous mettiez une fermeture centralisée de voiture et installable en 15 mn. | | | À: Serrurier · 9 août 2011 à 18:41 Re: Avis sur systèmes de sécurité pour camping-car Message 7 de 9 · 18 796 affichages · Partager Bonjour à vous tous Sa à l'air bien ce système que tu dis, mais tu devrait nous en dire un peu plus, ou l'acheter, combien sa coute? Merci | | | À: Josyl · 9 août 2011 à 20:02 Re: Avis sur systèmes de sécurité pour camping-car Message 8 de 9 · 18 791 affichages · Partager Je ne peux pas faire de pub sur un site mais tu peux taper remock lockey sur google, la 3eme reponse est un site francais | | | À: Serrurier · 10 août 2011 à 8:17 Re: Avis sur systèmes de sécurité pour camping-car Message 9 de 9 · 18 750 affichages · Partager Merci à toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |