Taba en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Je souhaiterais partir en Egypte pour profiter de la Mer Rouge, mais je vois beaucoup de séjour à Taba et je ne sais pas si la plongée est identique à Hurgada ou Sharm. Si qqu'un pouvais me renseigner, j'ai du mal à trouver des infos dessus...

Merci d'avance !
CO Coralie95 ·
Bonjour ! Je ne sais pas quand tu as prévu de partir à Taba, mais moi j'y vais du 24 au 31 mars et je pourrai te donner des infos en rentrant (si ce n'est pas trop tard!) J'ai déjà partagé une discussion il y a quelques semaines à propos de Taba et des excursions à PETRA en Jordanie : fais une recherche pour retrouver cette discussion (avec mon nom de membre par ex)

Quelles genres d'infos souhaites-tu avoir sinon ?
SY Sylvertwist Regular ·
Bonjour Coralie ! Merci pour ta réponse... Je pense y aller début mai, pas encore réservé. J'attends le meilleur prix sur le net (pour l'instant 499€ sans les taxes...). Ce que je voudrais comme infos, savoir si c'est génial pour le snorkeling face à l'hôtel, et quelles excursions sont à faire et si il faut passer par l'hôtel ou si il y a des "agences" extérieures qui sont généralement moin cheres... Merci d'avance,
FI Filfog Regular ·
Taba je ne sais pas .La plongée à Sharm el cheik c'est super et bien organisé . Le hic c'est tout neuf et que pour le tourisme . A part les magnifiques poissons et la bronzette, il n y a pas grand chose. Je ne regrette pourtant pas cette experience .(il semblerait que sharm est mieux qu'hurgada .) Bon voyage .
FILFOG
SY Sylvertwist Regular ·
Bonjour Filfog, Merci pour ta réponse, mais en fait je connais déjà Hurgada, donc déjà vu les fonds marins de la mer rouge et sais qu'il n'y a pas grand chose d'autres dans la ville, mais voulais savoir si c'était bien aussi à Taba et quelles excursions ont été appréciées dans ce coin. J'ai déjà ma petite idée mais bon...
FI Filfog Regular ·
Salut .Désolé de ne pouvoir te répondre: je ne sais même pas où se trouve Taba !!! Alors...[;)] Amicalement FF
FILFOG
BA Baboujolie ·
Taba!superbes paysages hotel Radisson SAS extra, et une infrastrucure de plongée à côté de l'hotel. Déjà de la plage de l'hotel, il y a à voir ds les récifs de coraux tt proches.Des cours et de la plongée sont organisés. La Jordanie est à 1h30 de bateau et Pétra est un site extra-ordinaire de ses couleurs et de la beauté naturelle Il y a aussi ds les montagnes le monastère de sainte Catherine ds un paysage grandiose. Sinon, Taba...juste un nom, rien à voir désertique mais le bon endroit de départ pour des visites superbes
SY Sylvertwist Regular ·
Merci pour ta réponse Baboujolie !!

En effet, je pense que Petra est incontournable !! :]

Côté hotel, j'en ai 3 possible : three corners, interncontinental et Hyatt Regency (mais qui est juste en pension complète et non all inclusive....). J'ai un penchant pour l'Intercontinental. Pas contre côté plage, il parâit qu'il faut aller face à un hôtel car le reste n'est pas super (cailloux...). Il y a une jetée devant l'hôtel. Tu en sais un peu plus ? Merci d'avance !
NI Nicole74 ·
bonjour sylvertwist, je suis rentrée hier de Taba et j'ai des nouvelles fraîches des poissons ! je ne connais ni Scharm el Scheik ni Hurgada mais franchement à Taba même le snorkling vaut la peine. Tout près des hôtels il y a des pontons d'où l'on peut partir et où il y a des massifs coraliens. Donc tout plein de poissons, même de bonne taille et de belles couleurs ! Pour les plongeurs plus expérimentés, il y a possibilité de prendre un bateau et d'aller à proximité de plus grands massifs coraliens. En tout cas il y a de beaux specimens de toutes sortes. Sinon à Taba il n'y a pas grand chose d'autre à faire et l'endroit ne permet pas vraiment de découvrir l'Egypte ! Par contre les hôtels sont super confortables, leur chaises-longues aussi et les gens bien sympas. L'excursion en Jordanie/Petra vaut vraiment la peine:: Voilà:: contente de répondre à tout autre question ! nicole
Nicole
BA Baboujolie ·
bonjour! Sans hésiter, je retourne au radisson sas, par rapport aux autres hotels, il est bien situé, tu as une plage de sable mais l'accès à l'eau est un peu caillouteux il y a moyen de se frayer un chemin.Il y a un ponton d'où tu peux commencer ta promenade aquatique et même un centre de plongée jouxtant notre plage.Pour le service hotelier, rien à reprocher en all in.Si tu pars en excursion, ils te font un pic nic.Le site de l'hotel est très beau et comme pour tous les hotels du coin, si tu quittes le site:Y'A RIEN A VOIR dans les environs immédiat!!!Si tu veux pose moi des questions mais je pense avoir tout dit! bonne journée

babou
AD Adril ·
Dahab ne serait il pas un meilleur compromis? Il semble y avoir de très bons spots et l'ambiance de la ville est sympathique.Tout les gens que j'ai rencontré qui ont plongé on semblé apprécier!Taba si c'est aussi mort que Nuweiba.....En plus à Taba il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à faire....De Dahab tu as le colored canyon et l'incontournable mont Ste Catherine.

You might also like