Tablette et VoyageForum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

On m'a offert une tablette pour mon voyage de 6 mois. c'est vrai que son poids plume et son autonomie en font une chose pratique et simple d'utilisation.

Malheureusement et je ne sais pour quelle raison; je ne sais pas l'utiliser sur voyagerforum (uniquement pour envoyer un message), le reste fonctionne.

Apparemment ça ne vient que du forum car sur n'importe quels autres sites, ça marche. Si je veux écrire pour exemple : "je voudrais partir dans ce pays", j'ai dans la zone de texte à la place : "j vri pa da pa"

Un des seuls sites que j'aurai besoin lors de mon voyage est inutilisable avec cette tablette... 🙁

Que faire ? Quelqu'un aurait eu le même soucis ?

Merci.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
FR François Regular ·
Bonjour Julien,

Pouvez-vous s'il-vous-plaît me donner la marque et le modèle de votre tablette?

Pour ma part, j'utilise souvent VoyageForum sur la tablette iPad et ça fonctionne très bien.

Bien cordialement,

François, administrateur
BE Benharper770 Regular ·
Bonjour,

La marque : Samsung galaxy tab 2. J'ai même essayé avec plusieurs navigateurs différents mais toujours le même résultat...

Merci d'avance.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
FR François Regular ·
Re-bonjour Julien,

Pouvez-vous me décrire plus exactement le problème? Lorsque vous tapez des caractères dans l'éditeur de texte du site, ils n'apparaissent pas correctement? Ou est-ce après l'envoi de votre message que le problème apparaît?

Avez-vous essayé de cliquer sur le bouton «Aller à l'éditeur de base» au bas de l'éditeur de texte?

Merci.

François, administrateur
BE Benharper770 Regular ·
Bonjour,

Problème réglé, grand merci à vous. J'ai cliqué sur le bouton "aller à l'éditeur de base" et ça fonctionne parfaitement.

Je n'avais pas connaissance de cette solution n'ayant jamais eu de problème à poster un sujet.

Encore merci.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
FR François Regular ·
Ok, merci.

Je vais quand même essayer de trouver la même tablette pour effectuer des tests et corriger le problème avec l'éditeur avancé.

Merci de nous avoir avertis.

Bien cordialement,

François, administrateur
BE Bere07 ·
Ok, merci.

Je vais quand même essayer de trouver la même tablette pour effectuer des tests et corriger le problème avec l'éditeur avancé.

Merci de nous avoir avertis.

Bien cordialement,

François, administrateur

Bonjour François Même si cette discussion est ancienne, je tente ma chance pour une question. J'ai moi aussi la samsung galaxy tab 2 version wifi uniquement. Je pars dans l'ouest américain pour 3 semaines en juillet prochain et je veux savoir si je peux, avec ma tablette française, me connecter en wifi dans les hotels. La Fnac qui me l'a vendue me dit oui, mais Samsung ce jour me répond que ce n'est pas certains car "ce ne sont pas les mêmes bandes" !!!!!! Qui peut répondre à ma question ? J'ai acheté cette tablette exprès pour mon voyage, j'espère que ça ira. Merci pour votre aide
FR François Regular ·
Bonjour Berenice,

La tablette que vous avez prend en charge le wifi de type b, g et n (http://www.samsung.com/.../spec.html?type=find). Ce sont les types standards au niveau mondial. Je ne suis donc pas inquiet pour vous, ça fonctionnera avec tous les réseaux wifi. 🙂 Le préposé qui vous a répondu chez Samsung a sûrement confondu le 3G/4G (réseau téléphonique et de données par micro-ondes) avec le wifi (réseau local dans un bâtiment).

Bien cordialement,

François, administrateur
BE Bere07 ·
Bonjour Berenice,

La tablette que vous avez prend en charge le wifi de type b, g et n (http://www.samsung.com/.../spec.html?type=find). Ce sont les types standards au niveau mondial. Je ne suis donc pas inquiet pour vous, ça fonctionnera avec tous les réseaux wifi. 🙂 Le préposé qui vous a répondu chez Samsung a sûrement confondu le 3G/4G (réseau téléphonique et de données par micro-ondes) avec le wifi (réseau local dans un bâtiment).

Bien cordialement,

François, administrateur

Re Bonjour François

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle ! Un grand merci pour cette réponse claire et rapide. Je suis enfin rassurée !

Bien cordialement Bérénice🙂😎

You might also like