Tadoussac ou baie Sainte-Catherine (Côte-Nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour quel est votre avis pour une nuit en venant de saguenay? Où est ce le mieux de dormir pour le coté sympa de la soirée et aussi pour le lendemain la balade "baleine" merci de vos réponses
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Me semble qu'il y a pas ''grand chose'' à Baie Ste Catherine (à part un traversier pour aller vers Tadoussac!). Côté hébergement, il paraît qu'Essipit est sympa (j'ai jamais testé mais de ce que j'ai entendu dire, on peut ''entendre'' le souffle des Rorquals le soir!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PL Pleinair ·
Baie Ste-Catherine est le lieu du départ des bateaux mais je dormirais plutôt à Tadoussac pour la promenade en soirée sur les rochers ou dans la Baie. À Baie-Ste-Catherine il y a peu d'intérêts locaux.
coureur des bois, de Baie-Saint-Paul www.jacquesbretonphoto.quebec www.charlevoixphoto.quebec
NA Nataly03 Globetrotter ·
merci je pensais que c'était un peu identique. Est ce que la petite ville de tadoussac est sympa?
nathalie
PL Pleinair ·
Oui c'est sympa: restos, éiceries, promenades, camping

coureur des bois, de Baie-Saint-Paul www.jacquesbretonphoto.quebec www.charlevoixphoto.quebec
merci donc plutôt tadoussac que la baie st catherine
nathalie
PL Pleinair ·
Baie-Ste-Catherine:

PL Pleinair ·
Certainnement à mon avis. Il faudra juete prévoir le temps d'utiliser le traversier le lendemain pour aller à Baie-Ste-Catherine. Bon voyage ! JB
EL Eleni13 Regular ·
Oui, plutôt Tadoussac: j'avais beaucoup aimé le village, il y a deux ans. Et on peut faire "l'excursion baleines" directement à partir de Tadoussac: pas besoin d'aller à Baie Sainte Catherine.

Bon voyage!
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
Bonjour j ai réservé un motel pour l'instant motel de l'anse sur l'eau quelqu'un a t il quelque chose à me conseiller de mieux? ou c'est bien là?
nathalie
EL Eleni13 Regular ·
J'avais beaucoup aimé l'auberge la Maison Gagné: http://www.aubergemaisongagne.ca/ L'accueil était exceptionnel.

D'ailleurs, si cela t'intéresse, je te mets un lien vers le carnet que j'avais rédigé sur mon voyage de 2016, avec, entre autres, Tadoussac: https://voyageforum.com/v.f?post=7640714;#7640714

Maintenant, je regarde les billets d'avion pour y retourner en 2018!

Bonne préparation!
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
VE Veve75020 Veteran ·
ça dépend ce que tu souhaite comme "soirée sympa" en ce qui concerne l'hébergement tu pars quand, parce que l'été Tadou est assez rempli
bonsoir c'est en octobre
nathalie
VE Veve75020 Veteran ·
il n'y aura plus trop de touriste, je pense que tu auras le choix de l'hébergement, il y a aussi l'auberge de jeunesse
PA Partiou Regular ·
Vrai, il n'y aura pas beaucoup de touristes mais il y aura beaucoup d'attraits et accomodements pour les touriste qui seront fermés

Similar discussions

You might also like