Tafraout, Aït Mansour, Amtoudi, Tighmert... mes bonnes adresses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je viens souvent piocher des conseils sur le forum, donc de retour d'un petit voyage au Maroc à mon tour de partager mes bonnes adresses. Tout d'abord Imi n'Tizeght, à 10 km de Tafraout : Maison d'hote d'Iskki Asnfou - Excellent accueil de Mohamed qui a rénové la maison de son arrière arrière grand père afin de pouvoir rester dans son village et le dynamiser. www.iskki-asnfou.com - Chambre avec salle de bain ; copieux repas ; supers petits dej - compter environ 400 dh pour 2 en demi pension. Ensuite, dans les gorges d'AÏt Mansour, gîte à Tiouadou, tenu maintenant par Hicham, le cousin de Mohamed Sahnoun. Hicham est très sympa on a adoré la soirée avec lui sous la tente. C'est vraiment une excellente adresse ; accueil très chaleureux. Même les chiens sont sympas et m'ont accompagnée dans ma petite promenade ds le village :-) 300 dh pour 2 en demi pension. Chambres simples et salle de bain commune ; gîte très bien tenu. Amtoudi : chez Georges. c'est bien évidemment une bonne adresse, mais il manque ce qu'on aime lorsque l'on voyage : la chaleur humaine. c'est plus un hotel qu'une maison d'hote donc le contact est différent, plus froid. ON devait s'y poser 5 nuits pour se reposer, finalement on est resté 3 et deux auraient été suffisantes. par contre la ballade dans les gorges jusqu'aux gueltas est géniale ! et le bain divin :-) (ainsi que la visite de l'agadir) Autre déception : Abdou le cuisinier m'a vendu de l'huile d'argan alimentaire au prix de la cosmétique ; c'était le matin je n'ai pas eu le punch pour protester (ça ne me ressemble pas pourtant...) et puis, il m'avait soigné mon mal de gorge avec de l'huile et de l'ail... ça a dû jouer ! Donc puisqu'on est parti plus tôt que prévu, on a filé sur Guelmim, dans l'oasis de Tighmert plus exactement. Et on a bien fait !!! on a découvert encore une super adresse : La maison Saharaouie, tenue par Saliha. ALors là, c'est la maison du bonheur ! accueil très chaleureux ; Saliha et ses enfants partage ses repas avec nous. la cuisine de Fatima est délicieuse !!! ça donne envie d'y rester 15 jours pour tout goûter... ou de revenir !!! Le soir, les jeunes de la palmeraie venaient répéter car ils allaient donner un concert. Saliha a créé une association pour les jeunes. Bref, encore une super adresse, de celles qui me donnent envie de retourner encore une fois au Maroc ; tout comme le gîte d'Hicham Sahnoun d'ailleurs ! POur finir, l'hôtel des touristes à Tiznit : bien placé et super accueil grâce à Abdou. Et à Marrakech, à l'allée, hotel Toulousain, au retour hotel Essaouira. voilà, j'espère que ces infos pourront être utiles à d'autres.
PI Pierre500 Regular ·
Bonjour Laurence

Merci pour ce retour c'est très sympa. Pierte
Pierre "On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente."(David Le Breton)
DA Danyèle Regular ·
Bonsoir et merci pour le partage ! Mais c'est fou ! je n'arrive pas à situer Tighmert sur la carte !!?? Un indice ? Merci Dan
Dan, Danyèle
FA Fangui Veteran ·
C'est près de Guelmin ( anciennement Goulimine), région sud ouest
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Danyèle ,

Sur la carte Michelin cet oasis est aussi appelé Aït Bekkou , les mystères de Michelin 😕 ils sont nombreux ....Tout comme les routes signalées en pistes et goudronnées depuis de nombreuses années , donc on paye la nouvelle édition pour des nèfles , et encore les nèfles c'est bon 😎 ....
Que se vuelva la tortilla
DA Daguais Regular ·
Bonjour, comment va la famille Sahnoun depuis le deces de mohammed. hicham a t'il continué son emploi à la mine. Nous sommes souvent en vadrouille au Maroc mais cette année pas de Tillout pas assez de temps, nous en revennons lundi 3 . Nous avons passé 5 nuits chez Hibraim à Tygmert et ensuite Agloo Tiznit Agadir Taghazout Essaouira Marrrakech. 1 mois labas et toujour envie d'y returné une 11eme fois. Amitiées.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars demain soir et je vais passer par l'oasis de tighmert , pouvez vous me dire si "chez Ibrahim" c'est la maison nomade ou une autre auberge ?

Merci d'avance

Hannah
Que se vuelva la tortilla
DA Daguais Regular ·
Bonjour, il s'agit de la maison nomade. Nous sommes restés 5 jours chez Brahim, tellement bien chez lui. Nous aimons cette palmeraie Brahim va nous trouvé une maison pour le mois d'octobre. Depuis que nous allons au Maroc (10 fois) nous faisons beaucoup de route (3 à 4000 km par mois) et cettte fois on va se poser un peu. Bonjour a Brahim de la part de Joel et Marie Jo. Amitiées.
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour peux tu te renseigner à Tigmert et savoir si la maison Dabah , le jeune Ahmed et sa famille qui venait d'ouvrir cette auberge en 2009 , nous avait bien reçus et j'aimerais y retourner ! photo du jeune Ahmed ! merci francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BA Bakicessa ·
Bonjour, je ne vois le message que maintenant... Hicham travaille toujours à la mine... mais un peu quand il en a envie nous a-t-il dit :-) nous n'avons passé qu'une soirée avec lui... j'espère y retourner un jour Inchallah. je n'ai pas connu Mohamed, malheureusement car on m'en a dit que du bien... son cousin est vraiment sympa aussi, je pense que la suite est assurée avec lui pour le gîte. A bientôt, une autre amoureuse du Maroc ;-)
DA Daguais Regular ·
Bonjour, merci pour les nouvelles d'Hicham, est ce que son projet de maison avance, il attendait d'etre titularisé pour avoir des prets.J'ai habite 30 ans à Vertou, salut voisine. Joel.
DA David1439 ·
j'ai fais le même circuit l'année passé avec une organisation www.tourisme-solidaire1.com c'était été vraiment super
BA Bakicessa ·
Vertou, ah oui effectivement ! et maintenant les landes c'est ça ? Quant à moi je me suis rapprochée de la côte : ste pazanne. la campagne est moins jolie qu'à Mauves mais tellement bien d'être à 15 minutes de la mer... Hicham ne nous a pas parlé de son projet de maison. J'espère vite retourner au Maroc, je suis déjà en manque ! ;-)
DA Daguais Regular ·
Bonjour, , J'ai habite 30 ans à Vertou, maintenant à Saint Julien des landes non pas dans le sud ouest, mais aupres des Sables d, olonnes, dans un petit bourg avec la foret derriere la maison. Le Maroc nous voudrions nous y intaller, mais pour des raisons de sante, c'est trop risqué. Amitiées Joel et Marie.

Similar discussions

You might also like