Les tambourinaires (Burundi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Les fameux tambourinaires se sont tus ces dernières semaines. 😕 🏴‍☠️ 😕 Espérons qu'ils retrouveront bien vite leurs rythmes dynamiques et leurs danses endiablées !
Michelle
EA EACitizen Veteran ·
Oui c'est vrai! Tout dépend(ra) le côté qu'ils ont/vont choisi(r)... 🏴‍☠️
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Ils sont censé pencher d'un côté ? ! ? 😮 Je n'en avais aucune connaissance ! 🤪
Michelle
EA EACitizen Veteran ·
Bien que l'entrainement et les spectacles les occupent la plupart du temps, quand il n'y a pas de touristes comme ces 3 derniers jours ( à cause des frontières et aéroport fermés), mais que font-ils ??? 😕
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Michelle,

Individuellement, ils peuvent avoir une vision politique de leur pays les amenant à choisir...

Du coup, j'ai regardé qqs sites sur la question, merci http://voyage.e-monsite.com/pages/au-burundi/les-tambourinaires-du-burundi.html http://umurisho.com/francais/Accueil.php
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonne chance aux Tambourinaires et à tous les Burundais. 😕
Bonjour, Les frontières et aéroport devaient être réouverts hier fin de journée (cfr le discours du Président).

quand il n'y a pas de touristes comme ces 3 derniers jours ( à cause des frontières et aéroport fermés),

Les touristes il ne doit plus en avoir bcp depuis plus d'une semaine, à mon avis ! 😕

mais que font-ils ???

S'ils font comme tous les citoyens, certains manifestent pour un camp, d'autres pour l'autre. Les tambourinaires sont-ils censés penchés d'un côté ? ! Tu le sais ? 😉

@ Madikera Leur historique ne dit rien qui pourrait nous renseigner. Ce n'est pas leur ethnie car le mouvement actuel n'a rien d'ethnique et c'est 1000X heureux !
Michelle
Bonne chance aux Tambourinaires et à tous les Burundais.

Le plus souvent il y en au moins un peu , TIA ! 😉 Mais on croise les doigts, très fort et on pense à tous ceux qui n'ont pas eu cette chance !
Michelle

Similar discussions

You might also like