Tananarive - Île aux Nattes
by JuBat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
J'aurais besoin d'un petit renseignement...je dois me rendre depuis Tana sur l'ile aux nattes pour y effectuer une mission humanitaire dans un orphelinat.
Comment rejoindre ces 2 lieux?
Merci beaucoup d'avance!
Bonjour
Si tu arrives a Tana tu vas cher vatsy transport taxi brousse, bonne réputation et bon taxi Tana Tamave départ 7h30 arrivé 15h. Tu vas à Tamatave et là tu prands taxi Soniérane la route est pourie depart 5h du Mat arrivé 8h30 Soniérane. La tu choisis ton bateau pour St Marie et à St Marie un tuc tuc pour L'ile aux nattes. Tu peux aussi prendre l'avion Tana St MARIE 300000 Ar environ . Tu peux toujours me contacter au 00261337600950. bon voyage
Bonjour
Tana - Tamatave avec vatsy dans le sprimter bonne place pas trop serré 16000 Ar
Sépart 7h arrivé 15h tu peux réserver ta place avent ton départ.
Tamatave - Soniérane taxibrousse 10000 Ar Départ 5h arrivé 8h30 si pas de panne😕
Soniérane St Marie en Bateau (Négociable) 70000Ar A confirmer - 30000 pour résident. départ entre 9h et 10h arrivé 11h30 12h suivent l'état de la mère.
Tu peux aussi faire.
Soniérane Manompana 40 km 11000 Ar compter la journée de taxi brousse 3 bac a passer.
Manompana St Marie 30000Ar à Négocier 1H30 mère départ 7h arrivé Loukuntsy
Salut, je complète puisque j'en reviens:
C'est facile à faire puisque c'était la première fois que je me débrouillais à mada et très économique.L'avion, c'est trop cher, c'est 200 euros l'aller, je l'ai pris pour nosy be (soit 550000 ARIARY)
Reserver 48h avant pour avoir les meilleurs places ou simplement de la place
J'ai fait: Tananarive/tamatave: vatsy transport, 18000 ar, départ à 6h30 arrivée à 14h (7H30 de trajet), on est à l'aise
Tamatave/ soanirana ivongo / sainte marie: encore plus simple, cap sainte marie et gasikara (j'ai pris les deux, ils s'occupent du taxi be et du bateau) 80000 ariary, 4h de taxi be et 1h30 de bateau, on est à l'aise aussi
Ca se fait sur deux jours mais on est loin de l'arnaque d'air madagascar, 70 euros allez/retour contre 400 euros en avion.
Arrivé à ambodifotatra, capitale sainte marie, tu prends un tuk tuk, si tu te fais arnaquer comme moi, tu payes 15000 ar sinon c'est 10000 ar pour le sud de l'île. Tu prends une pirogue pour 5 minutes de traversée à 2000 ar et tu arrives enfin sur la merveilleuse île aux nattes
C'est facile à faire puisque c'était la première fois que je me débrouillais à mada et très économique.L'avion, c'est trop cher, c'est 200 euros l'aller, je l'ai pris pour nosy be (soit 550000 ARIARY)
Reserver 48h avant pour avoir les meilleurs places ou simplement de la place
J'ai fait: Tananarive/tamatave: vatsy transport, 18000 ar, départ à 6h30 arrivée à 14h (7H30 de trajet), on est à l'aise
Tamatave/ soanirana ivongo / sainte marie: encore plus simple, cap sainte marie et gasikara (j'ai pris les deux, ils s'occupent du taxi be et du bateau) 80000 ariary, 4h de taxi be et 1h30 de bateau, on est à l'aise aussi
Ca se fait sur deux jours mais on est loin de l'arnaque d'air madagascar, 70 euros allez/retour contre 400 euros en avion.
Arrivé à ambodifotatra, capitale sainte marie, tu prends un tuk tuk, si tu te fais arnaquer comme moi, tu payes 15000 ar sinon c'est 10000 ar pour le sud de l'île. Tu prends une pirogue pour 5 minutes de traversée à 2000 ar et tu arrives enfin sur la merveilleuse île aux nattes
Bonjour Julien,
Finalement es tu allé en mission humanitaire sur l'île aux nattes? je pars en mission courte sur Madagascar pour encadrer le départ de 30 orphelins dans un camp à Majunga ... et j'aimerai ensuite allé faire un tour sur l'île aux nattes ? combien de temps as-tu mis pour y aller de Tana? par quel moyen finalement? quel est le nom de l'orphelinat ?
Merci beaucoup!! je pars dans 1 semaine
Elise
Log in first, then come back to this page.







