Tandem avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Pour partager encore plus de chose je reflechis beaucoup à l'achat d'un tandem. C'est déjà un produit atypique en soit et la liste des constructeurs est faible. Berthoud (pas un modèle sur son site; produit il encore?) Follis (visité encore samedi dernier mais pas du tout chaud pour mettre des coupleurs S and S et va arreté son activié) Cattin (semble ne plus vouloir en fabriquer) Tonic cycle (dépot de bilan, cessation d'activité et liquidation de la sté en début 2007) Guédon (plus de modèle sur son site)Reste les grands fabricants Co-motion Santana

Je veux quoi? Que le cadre en 26" en acier type R651 à la rigueur même brut (sans peinture sans ponçage des soudure sans les petits accessoires passe cable butée..) Equipé des coupleurs pour le plier et prendre l'avion Un entraxe de 135mm car j'ai déjà les roues en 48r 26" Tasseau pour V brake av + ar et disque ar La fourche 1"1/8

L'option Le système pour remonter le pédalier pour qu'un enfant puisse être le stocker.

Le premier devis non complet est de .............................. 3 400 € le cadre NU! GLOUPS

Ce qui fait pres de 5 000 € complet en fabricant des pièces et en achetant montant les pièces achetées en VPC à l'étranger....

Des idées? Des constructeurs? Des adresses? Des occases? Des liens?

MERCI

Gones! Tandem toi même
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
JY Jyves Regular ·
pas mal le devis.... pour info, le cadre fourche titane de notre tandem est beaucoup moins cher! d'accord on a eu un prix, mais quand même... Sur les fabriquants que tu cite, deux m'avait semblé sérieux quand je cherchais mon bonheur: Comotion, et Guédon qui proposait des coupleurs il me semble. Sinon, mais pas démontable, il y a deux Follis équipé randonné et pédalier enfants et à un prix sympa sur lla bourse de l'ACT
MO Moby59 Regular ·
Tu demandes aussi un peu la quadrature du cercle :) les tandems sont rares, alors si en plus tu es exigeant, ouvaton ? ;-)

Plus sérieusement je peux t'orienter vers Un Co-motion Periscope Torpedo CoPilot : 4053 € (complet) http://www.velotransatlantique.com/...ritorpedo_26700.html (version sans les raccords S&S sur la photo)

Periscope c'est leur option double tube de selle qui permet de mettre un enfant ou un adulte à l'arrière. Copilot c'est l'option avec les raccords S&S

dispo à en 26 pouces et l'équipement est pas dégeu (XTR, ultegra, freins a disque Avid ...). Chez co-motion, si tu achètes neuf tu peux en gros demander ce que tu veux au cas par cas (il doit y avoir un moyen de te caser du v-brake + disque je pense)
TA TastedAntrom Regular ·
Salut voisin !

Nous sommes actuellement en tandem TONIC, sur la fin de notre voyage (plus que 2 mois snif), et je ne comprends pas pourquoi tu veux 2 v-brake et 1 disque, et pas l'inverse ?? Et surtout, pourquoi le disque a l'arriere ??

Nous avons disque Av + Arr (que nous utilisons egalement en course de tandem tout terrain, 1 Tonic egalement) et n'avons jamais eu aucun probleme. Par securite, j'ai fait monte un V-brake a l'arriere, mais bon...

A ++
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com
GO Gones Regular ·
Nous sommes actuellement en tandem TONIC, sur la fin de notre voyage (plus que 2 mois snif), et je ne comprends pas pourquoi tu veux 2 v-brake et 1 disque, et pas l'inverse ?? Et surtout, pourquoi le disque a l'arriere ??

Parce que je possède déjà des roues de tandem équipées en 48 rayons. jantes rigida DP2000, moyeux shimano rayons 2.3 2. la roue avant n'est que v-brake et la roue arrière en 135mm de large est équipée d'une flasque pour disque et compatible V-brake. Une paire de jante comme celle là est vendue 400 €. C'est pourquoi j'en ferais bien l'économie en achetant le cadre compatible. dans l'absolu j'aurai aimé avoir aussi du disque à l'avant en plus du v-brake

L'expérience de cet été avec un vélo (4 sacoches + remorque de Lilou chargée soit 220 Kg mini au total) vraiment chargé (comme le votre) m'a montré qu'il ne fallait pas mégoter sur l'équipement de freinage. A cuba, du coté de Soroa pas très loin de Vinëales j'ai rougi le disque dans la descente. je n'étais pas très fier !

Avec un tandem je serais encore plus lourd! je conserve une remorque (pas la Chariot Corsaire mais une que je suis en train de construire) pour que lilou puisse y faire la majeure partie des trajets et que 2 ou 4 sacoches seront dessus en sus des 4 sacoches sur le tandem.

La semaine dernière j'ai fait des essais avec des sacoches back roller et des sacoches Lidl de taille tout à fait identique. Je ne fais pas rentrer la totalité dans moins de 6 sacoches quand je veux voyager en solo avec ma fille sans charger sa remorque. Si je dois prévoir en plus un peu de vetements chauds pour un périple avec de grosses amplitudes il me faut 2 sacoches de plus ou opter pour un dry bag sur le porte bagage arrière.

J'ai construis une petite remorque pour me faire la main et elle correspond pour l'arrière à ce que je veux faire sur la remorque porte enfant/porte bagage j'aurai en plus une "cabine" à l'avant permettant de protéger Lilou. Je n'ai pas opté pour la construction d'un coffre comme sur la Chariot Corsaire XL qui au deumeurant est vraiment très grand et permet de caser toutes les affaires volumineuses.

Je me suis fixé le poids maxi de 250 Kg tout chargé (tandem + remorque + sacoches + l'asticot (😎) + le moteur (😇) )

A mon avis vous evez être vous aussi dans le même poids....

Gones Pétard vivement que je mette les bouts !
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con" www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
TA TastedAntrom Regular ·
Effectivement... Par contre, nous avons aussi des Rigida DP2000. Si a l'avant elle n'a pas bouge, la jante arriere nous a lache apres 8500 km... Nous avons depuis des DT swiss. Concernant les moyeux, nous avons les fameux DT Tandem, les 540, incassables grace a leur systeme de couronnes crantees, et non de cliquets, mais tres tres chers (nous avons ete sponsorises).

Bon voyage !

PS : il me semble que les jantes seules DP 2000 sont bon marche, du genre 15 Euros.
Afrique Australe avec les 2 mômes (7 et 2 ans) Amérique du Sud sur 10 mois (10 000 km), avec notre fiston (3ans) Asie et du Moyen-Orient sur un an (16500 km).

www.tandazimut.com

Similar discussions

You might also like