Obtenir un visa pour le Zanzibar: en France ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Nous avons programmé un voyage à zanzibar pour fin décembre.Il nous faut donc un visa pour entrer mais je me pose la question de savoir si nous le prenons depuis la France ou si nous "tentons" de le prendre à l'arrivée.En effet, étant donné le cours du dollar la différence est sensible !(50 euros contre 50$!) J'ai lu sur de nombreuses fois qu'arrriver sans visa ne posait aucun souci.Par contre certains messages sont assez anciens.Je voulais donc avoir des confirmations récentes de voyageurs. Y-a-t-il un risque de se voir refuser le visa à l'arrivvée? (ce qui serait bien embetant!) Les formalités d'obtention sont-elles longues sur place?

En vous remerciant par avance de vos réponses qui me seront d'une précieuse aide!
LI Lizzas Regular ·
😉 Bonjour,

Oui il est possible de prendre le visa à l'aéroport à l'arrivée; Pas besoin de photo, seulement 50 usd en espèces. Attention, récemment le pays a remis en vigueur le carnet de vaccination et il faut prouver que vous avez la fièvre jaune à jour si vous passez par une zone à risque (le Kenya en fait partie de même que l'Ethiopie). Bon séjour à Zanzibar ! Lizza
Venez visiter mon blog où je raconte mes safaris en Afrique, spécialement en Tanzanie et Zanzibar, mes rencontres, coup de coeur et bonnes adresses ! http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/
IP Ippolito ·
Bonjour Aucun souci pour le visa en arrivant à l'aeroport, juste un peu plus d'attente !!!
KI Kilimanjaro2 ·
Bonjour,

C'est facile et vite d'obtenier à l'arrivée, juste une attente de 5 minute, mais il vous faut d'avoir 50$ liquide, car il est possible de 50 euros alors que le cout n'est pas le meme,

Courage et bonne preparation.

Similar discussions

You might also like