Petites îles au large de Zanzibar pour faire du snorkeling?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
J'ai le projet de partir cet été 15 jours en tanzanie et zanzibar avec ma famille (mon mari et mes 2 jeunes : 23 et 25 ans) .après le safari de 8 jours environ, nous souhaitons profiter des plages et d ela mer à zanzibarpour y faire du snorkeling et de la plongée sous marine .J'ai pu voir sur la carte qu'autour de zanzibar il y a plusieurs petites îles ( pernam et mafia ... ) qui proposent des nuitées. est ce un bon choix de passer 3 nuits sur une de ces îles, et si oui, laquelle ? nous prévoyons de passer 2 nuits à stonetown et 1 ou 2 nuits encore sur zanzibar même ... quelle côte ? merci à qui pourra me donner quelques bons conseils avant de boucler mes résevations
ET Etudiant21an ·
Bonjour,

Je vais moi aussi me rendre à Zanzibar, en août 2009.

Des informations que j'ai pu récolter, 1 nuit à Stone Town c'est trop court, 2 c'est l'idéal.

Pour les plages, la côte Est est ce qu'il y a de mieux.

Eviter Nungwi (pointe Nord) et Paje (Sud Est); villes "touristiques" de l'île.

Les coins les plus beaux semblent être Matemwe (pour sa plage de sable blanc intense), Pongwe (pour ses eaux plus cristalines qu'ailleurs), Bwejuu et Jambiani (pour les différents tons turquoises de la mer au fur et à mesure que la journée s'avance).

Les pêcheurs peuvent vous emmenez dans des sites de snorkeling sympathiques à partir de ces endroits.

Quant aux îles, je n'ai entendu parlé que de Pemba au Nord, qui est la seconde île de l'archipel, et de Mnemba au Nord Est, beaucoup plus petite. La seconde semble paradisiaque mais je n'ai pas plus d'infos dessus.

Enfin, pour une expérience intéressante, il est possible d'aller nager avec des dauphins sauvage dans la partie Sud de l'île à Kizimkazi. Les pêcheurs vous emmène au large là où des dauphins ont élus domicile, il paraît que c'est une expérience sensationnelle (précision étant ici faite que les dauphins font fuir les requins, donc pas de risque à priori).

Bon voyage!
Eric
CO Corinne21 Regular ·
.J'ai pu voir sur la carte qu'autour de zanzibar il y a plusieurs petites îles ( penam et mafia ... ) qui proposent des nuitées. est ce un bon choix de passer 3 nuits sur une de ces îles, et si oui, laquelle ? nous prévoyons de passer 2 nuits à stonetown et 1 ou 2 nuits encore sur zanzibar même ... quelle côte ? merci à qui pourra me donner quelques bons conseils avant de boucler mes résevations

Bonjour, idéalement, 2 nuits à stone town (jour d'arrivée pour visiter + 1 autre jour où vous pouvez louer une voiture et faire un circuit vers le nord et nord est : super journée, villages typiques...) puis 2 à 3 nuits cote sud est. Pour les iles, nous avons fait 3 nuits à Mafia (petite ile très authentique et bon spots de snorkeling).
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Je viens de trouver votre post sur le zanzibar et les spots de plongée. A votre retour pouvez vous nous renseigner sur ce que vous avez trouvé. Cela m'interesse d'y aller avec mon epouse.

Merci

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
HO HohYao Veteran ·
Hello, je reviens de Zanzibar. Je ne fais pas de plongée seulement du snorkeling, j'ai fait un petit CR lisible ici : http://voyageforum.com/...r_tanzanie_D1956126/

Sinon pour Nungwi, oui c'est très touristique + difficile de trouver un coin à l'ombre quand le soleil tape trop fort, mais possibilité de se baigner toute la journée (ce qui n'est pas le cas à l'est) et l'eau a des couleurs absolument sublimes (beaucoup plus belles à mon goût qu'à Pomgwe ou Matemwe, mais je ne connais ni Bwejuu ni Jambiani ).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like