pourquoi donc échangerais-tu d'abord tes euros en dollars et payer une commission de change en belgique pour, ensuite changer tes dollars en shillings là-bas et payer une deuxième commission de change ?
mes deux expériences en tanzanie me prouvent que les euros sont aussi bien acceptés que les dollars.
question dollars, le seul avantage est le visa à l'arrivée qui coûte 50 dollars ou 50 euros donc pour cela les dollars sont un peu avantageux.
sinon, j'ai même eu plusieurs fois l'impression que le change euros-shillings était plus avantageux que le change dollars-shillings.
pour info, l'abréviation des shillings tanzaniens est TZS et non TSH.
question budget, tu pourras lire le deuxième message de
http://voyageforum.com/discussion/voyage-centre-tanzanie-d6630089/ qui reprend mon budget de l'année passée mais évidemment, l'île d'unguja où tu comptes aller (zanzibar étant un archipel reprenant trois îles : pemba, unguja (appelée erronément zanzibar) et mafia) est plus chère que les endroits que j'ai fréquentés.