Voyage de noces, plongée à Zanzibar ou Pemba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Nous allons faire notre voyage noce en Tanzanie en septembre 2012 ( 1 semaine de safari suivi d une semaine à Zanzibar ou Pemba ou Mafia 🙂 ) et nous aurions bien besoin de conseils pour la partie balnéaire. Nous aimerions beaucoup faire de la plongée bouteille et sommes un peu perdu sur tous les avis ou conseils de guide touristique quant aux meilleures endroits pour plonger en Tanzanie. D'après ce que nous lisons la côte Nord Est est le meilleur mais n'y a t' il pas trop de monde partout ? Sachant que nous aimons plutôt les endroits tranquilles . Quelqu'un a t'il déja plongé sur la côte sud-ouest de zanzibar ? J'entends parler de Pemba et Mafia mais les fonds marins sont ils aussi beau ?

et sinon dans quels hôtels avez-vous séjourné ou lesquels vous conseilleriez nous ?

Merci à tous .
GW Gwadadiver Regular ·
salut je t'en dirai un tout petit peu plus ds 2 mois je serai sur la cote sud est de ZZ pour plonger au moins 2 jours au cours de la 1ere seamien de fevrier Tout depend ce que tu cherches comme plongées ;et il ya effectivement tres peu d'infos fiables ou objectives sur la plongée sur l'ensemble de l'ile 4 à+ jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
LI Lilittenyny ·
Merci pour ta réponse. effectivement les informations sont tellement diversifiés qu'on ne sait plus quoi en penser. On recherche des plongées sympa, pas trop technique, où l'on voit beaucoup de poissons ( le but de tout le monde quoi 🙂), on nous a parlé de baleines à bosse et requins baleines en septembre , ça ca serait un rêve ! sinon des requins, dauphins. On a déjà fait la mer rouge plusieurs fois et les Seychelles. J'attends tes impressions après ton voyage. Bon voyage. A bientôt. Fanny
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Il y a deux ans je suis allé dans la region et si il y une ile que je conseil aux plongeurs c'est bien Mafia Island et Pemba Mafia, même en snorkeling. c'est vraiment magnifique surtout à l’intérieur de la reserve. Par contre les plages ne sont pas idylliques et comme ma tendre épouse ne plonge pas....

Sur Pemba egalement mais je suis allé que dans le nord/est et la vous avez toute la region pour vous tout seul. Genial, Merveilleux.......

Sur Zanzibar j'ai plongé sur la partie Ouest sur l'ile de Memba. Sympa aussi mais bien sur il y a pas mal de palanquées et les departs sont tributaires de la marée du fait de la barriere de corail.

Je suis retourné à deux reprises sur Pemba, car la plage est magnifique.

N'oubliez pas votre caisson.

Bon voyage.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre

Similar discussions

You might also like