Zambie: route Mbala (Lac Tanganyika) - Lusaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Nous avons notre voiture en Tanzanie et après avoir fait le tour de la Tanzanie, nous aimerions sortir par Mbala et descendre à Lusaka (au lieu de redescendre sur Tunduma). Quelqu'un connait l'état de cette Route? Merci aussi pour infos campements éventuels! Merci d'avance!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Cornélia, Je n'ai pas de réponse "vécue" à t'apporter, mais étant dans la préparation d'un voyage dans le coin pour l'an prochain j'ai quelques infos indirectes en particulier par 4x4community. La Great North Road ne semble pas présenter de difficulté particulière à part quelques nids de poules. La route ne mérite même pas une photo sur ce diaporama du Nord-Est. Deux endroits ont retenu mon attention pour y camper (pas exactement sur la route) : les sources chaudes de Kapishyia et les chutes de Kundalilla Dis-moi… Ton pseudo me disait quelque chose, je suis allé voir tes autres posts pour me rafraîchir la mémoire et je suis tombé sur celui où tu parlais de revendre votre 4x4 en Afrique du Sud. Est-ce toujours d'actualité ? Avoir notre propre 4x4 dans la région est un projet qui nous titille de plus en plus…
TR Transafrika ·
Merci pour les infos. Il y a encore un park animaliers (je dois encore me renseigner et je ne me rappel pourl'instant pas du nom, où il y a des sortes de chiens volants et je crois quand on passe en novembre c'est la grande saison, le park n'est pas loin des chutes.

En ce qui concerne la voiture, ceci est toujours d'actualité mais seulement début 2013. Nous sommes en train de planifier d'acheter un Azalï (4x4 avec cellule) pour l'Amérique du Sud, car seulement avec une tente sur le toit dans ces régions nous serions un peu ennuyés et moi (femme) l'âge avancant, aspire un peu à plus de confort. D'ici là, nous aimerions encore faire le Zimbabwe, Mozambique, toute une partie d'Afrique du Sud que nous n'avons pas encore fait et le Kalahari et ceci en descendant encore environ 4 fois. Si vous voulez d'autres infos, surtout technique de la voiture ainsi que photo, je vous mets en contact avec mon mari. Transafrika
Des chiens volants ! 😮 Je suis en plein dans les guides et les recherches internet sur la Zambie et je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil ! Il y a bien les "wild dogs" qu'on doit pouvoir rencontrer dans différents parcs avec de la chance (espèce menacée), mais ils ne volent pas… J'ai bien l'impression qu'on a un peu les même envies de visites. Mais d'ici 2013, je pense que soit on aura soit concrétisé avant pour un 4x4 sur place, soit laissé tomber l'idée… Bonne soirée.
TR Transafrika ·
J'ai retrouvé, il s'agit du Kasanka National Park en Zambie et naturellement ce n'est pas des "chiens" mais des très grosses chauves souris qui ressemble à des chiens et en allemand on appelle ça des "Flughunde" comme je l'ai vu sur un site! Transafrika
Vu ! Ça se trouve près de la frontière congolaise. Pas prévu d'aller dans ce coin. Merci. 🙂

Similar discussions

You might also like