Zanzibar: une bonne destination?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Salut à tous

Partant tous les ans environ 3 semaines en hiver, je me disais que pour 2008 ce serait peut être zanzibar ??? Nous partons avec sac à dos, en évitant les zones trop touristique, sans non plus tomber dans le root minimaliste. Le but du jeu est d'aller à la rencontre des locaux, éventuellement quand c'est possible de loger chez l'habitant, de se faire des grandes marches à la journée. Je n'ai aucune info sur Zanzibar, et suis donc preneur de tous vos tuyaux. Est ce une destination possible?, avec beaucoup de touristes? Pour y aller de France? Quel est le cout de la vie? Les difficultés ? Les bons plans? Ce qu'il ne faut pas rater? Bref je prends tous les avis pour me faire une idée MERCI 😉
HR
CA Cathphil ·
bonsoir herve,

perso, je dirais que Zanzibar est plus un point de chute après avoir fait un safari soit au kenya soit en tanzanie.

tu y vas pour découvrir l'île qui est très sympa, jolie et des gens adorables, maintenant, y séjourner 3 semaines, cela peut paraitre un peu long, enfin cela ne regarde que moi.

il faut savoir que le cout de la vie est assez élevé, logement assez cher, environ 45 euros/ jour, sans espérer avoir le grand luxe et un repas avec une bière locale coute environ 6 ou 7 euros.

la ville de stone town est vraiment à voir, plein de petites ruelles adorables, et tu peux y séjourner quelques jours.

pour entrer à zanzibar, tu devras t'acquitter d'un visa de 50 $ et 30$ de taxes de sortie, bon a savoir car garder des $ ou €.

sinon pas beaucoup de touristes en ce moment, juillet et aout, je ne sais pas. moins prisé que Maurice qui me semble plus être la référence en matière de tourisme.

amicalement
HE HerveR Regular ·
Merci Cathphil Ce n'est donc pas très engageant ... dommage 😕, Zanzibar, ça sonne bien. En tout cas merci pour ta réponse
HR
MD MDA Regular ·
Je suis d'accord avec ses commentaires. Zanzibar est plus un lieu historique et c'est a voir; mais c'est l'endroit le plus touristique. Tout depend de ce que tu cherches. Personnellement les plages paradisiaques, ne le sont que pour les gens qui n'ont jamais vu la Thailande, Malaisie, Mada....ou alors il faut se munir de chaussures permettant de marcher dans l'eau, les rochers et les oursins. Pour ma part il y a quand meme mieux; mais dire qu'on a fait Zanzibar, c'est mythique.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
AK Aktarus Regular ·
MDA, es-tu allé dans d'autres îles que Zanzibar, à Mafia par exemple, ou pemba..; Il paraît qu'elles sont plus jolies ..(??)
MD MDA Regular ·
Non aktarus, je suis desole mais je n'ai fait aucune de ces iles. Les problemes avec les voyages, c'est que tu finis par faire des comparaisons. En ce qui me concerne je ne trouve aucun attrait a la cote est de la Tanzanie, une grande part aussi pour le Kenya. Pour moi une belle plage, c'est un endroit avec du sable qui te permet de marcher sur de grandes distances et ou tu n'as pas a faire des dizaines de metres pour avoir de l'eau aux epaules. Et tu as aussi les belles petites criques isolee. J'ai vu tout ca en Asie, Thailande, Ko samui, Malaisie, Perenthianes, des kms de plage de sable au Mozambique aussi et meme Sao tome qui a de magnifiques petites criques tranquilles. Mais les plages peuvent etre tres attirantes sur cartes postales, mais dans la realite, tu dois avoir des chaussures pour faire 2m, car tu dois avancer sur les rochers coupants, eviter les flaques d'eau pleines d'oursins...et pour nager tu dois aller a perpette les oies. C'est un avis tres personnel, il y en a pour tous les gouts. Meme Mada a de tres belles plages. Par contre, sur le lac Tanganyika ou je me trouve, il y a de tout, rochers, sable, galets...c'est au choix.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com

Similar discussions

You might also like