Tarif taxi entre le centre de Bangkok et l'aéroport international
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Qui est allé à Bangkok récemment et peut me dire le prix d'une course en taxi entre le centre de Bangkok et l'aéroport international? Il est toujours bon d'avoir un prix en tête, et la dernière que j'y suis allé c'était en 2009 donc les prix ont du changer.. Merci d'avance
PI Pirandy Veteran ·
Pour te donner un ordre d'idée, aéroport - silom : environ 300 + 50 de prise en charge + 75 de péage. Bon voyage 😉
PL Platypus1012 Regular ·
Merci!
MA Makaka Regular ·
oublie le tako et prend le BTS et le airport link; bien plus rapide et moins cher
C'est ce que j'avais fait il y a quelques années, mais cette fois je voyage avec mes deux enfants (4 ans et 20 mois) + les sacs+la poussette…
PH Philgbo Globetrotter ·
Comptez moins de 500 bahts (même avec un chauffeur qui proposerait le forfait) : pas de prise de risque pour reprendre son avion de retour. Attention simplement au délai (entre 17 et 21h ce sera embouteillé)

Perso je prefere un taxi dans tous les cas et surtout avec pas mal de bagages. Quant à être moins rapide que l'airport Lik c'est pas gagné non plus. Un chauffeur mettra moins de 30mn si le traffic est fluide
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
C'est noté! merci!
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pour te donner un ordre d'idée, aéroport - silom : environ 300 + 50 de prise en charge + 75 de péage.

la prise en charge de 50 balles en partant de l aeroport ok, mais je ne l i jamais payee dans l autre sens en partant de bkk pour aller a l aeroport, ça fait deux discussion ou c est plus ou moins sous entendu, il y a une nouvelle regle qui impose cette taxe meme en allant vers l aeroport?
PI Pirandy Veteran ·
Pour te donner un ordre d'idée, aéroport - silom : environ 300 + 50 de prise en charge + 75 de péage.

la prise en charge de 50 balles en partant de l aeroport ok, mais je ne l i jamais payee dans l autre sens en partant de bkk pour aller a l aeroport, ça fait deux discussion ou c est plus ou moins sous entendu, il y a une nouvelle regle qui impose cette taxe meme en allant vers l aeroport?

Je n'ai jamais payer dans l'autre sens, vu que les 50 bahts sont pour la prise en charge depuis l'aéroport.
ok merci

ca n a de rapport qu a cause de l histoire de taxi mais a toute fin utile, je reposte ça

rappel pour les taxis en thailande: le call center en cas de pb avec un taxi est le 1584 et un mail sos_bkk@airportthai.co.th (mis en place par le department of land transport), je n ai pas encore teste le meme department of land transport a mis en place une appli osX et android: DLT check in, pour des evaluations vite faites des courses

PS: je n avais pas encoe DLT et le num du call center center en. arrivant a suvarnabhumi il y a qq jours. il y a des bornes qui distribuent des tickets, sur lesquels il y a un num de ligne de stationnement (lane 9 ci dessous) ET un num de taxi.

je ne connaissais pas et je n ai pas tout lu, j ai pris le taco qui s est arrêté a ma ligne, qui n avait pas les bonnes plaques, resultat compteur trafique (les km defilaient plus vite sur le compteur que sur openstreetmaps, resultat 71km pour aller de l aeroport a asoke). quand je le lui ai fait remarquer avec le soutire, le chauffeur a eteint le compteur et m a dit ok tu paies ce que tu veux il a accepte 300 bahts depuis je prends en photo la plaque a l interieur du taxi et la fiche du chauffeur, c est pas cher et ca peut servir

une autre appli de resa de taxi qui reste a decouvrir pour moi: grabtaxi , qui montre les taxis dispo autour de toi en temps reel sur une carte, meme si a bkk, il y a tellement de taxi que ça me semble localement superflu, le temps que tu regardes cette carte et que tu soumettes ta demande de course, il y a deja 3 taxi qui te sont passe sous le nez. j essaierai peut etre ça dans quelques jours pour un transfert aeroport la nuit

PPS: trucs qui peuvent servir en cas d embrouille:

PI Pirandy Veteran ·
ok merci

ca n a de rapport qu a cause de l histoire de taxi mais a toute fin utile, je reposte ça

rappel pour les taxis en thailande: le call center en cas de pb avec un taxi est le 1584 et un mail sos_bkk@airportthai.co.th (mis en place par le department of land transport), je n ai pas encore teste le meme department of land transport a mis en place une appli osX et android: DLT check in, pour des evaluations vite faites des courses

PS: je n avais pas encoe DLT et le num du call center center en. arrivant a suvarnabhumi il y a qq jours. il y a des bornes qui distribuent des tickets, sur lesquels il y a un num de ligne de stationnement (lane 9 ci dessous) ET un num de taxi.

je ne connaissais pas et je n ai pas tout lu, j ai pris le taco qui s est arrêté a ma ligne, qui n avait pas les bonnes plaques, resultat compteur trafique (les km defilaient plus vite sur le compteur que sur openstreetmaps, resultat 71km pour aller de l aeroport a asoke). quand je le lui ai fait remarquer avec le soutire, le chauffeur a eteint le compteur et m a dit ok tu paies ce que tu veux il a accepte 300 bahts depuis je prends en photo la plaque a l interieur du taxi et la fiche du chauffeur, c est pas cher et ca peut servir

une autre appli de resa de taxi qui reste a decouvrir pour moi: grabtaxi , qui montre les taxis dispo autour de toi en temps reel sur une carte, meme si a bkk, il y a tellement de taxi que ça me semble localement superflu, le temps que tu regardes cette carte et que tu soumettes ta demande de course, il y a deja 3 taxi qui te sont passe sous le nez. j essaierai peut etre ça dans quelques jours pour un transfert aeroport la nuit

PPS: trucs qui peuvent servir en cas d embrouille:

Faut arrêter la parano, cela fait des dizaines de fois que je prends un taxi en étant une femme seule, et jamais eue aucun problème 😇
Il faut arrêter la parano, cela fait des dizaines de fois que je prends un taxi en étant une femme seule, et jamais eue aucun problème

pas de parano, la thailande n est pas le pays des bisounours, et pour couper court a une polemique, meme si j use et j abuse des taxis a bkk, la thailande est proportionnellement le pays dans lequel j ai eu le moins d embrouilles avec les taxis, les efforts du DLT y sont peut etre pour qq chose, les petites (et rares) arnaques me chatouillent assez pour que j ai envie de jouer le jeu
SI Siamlife Veteran ·
La semaine dernière le taximeter a roulé au moins 10 minutes en ayant oublié de mettre le compteur. J'ai immédiatement déposé une réclamation. 🙁 Plus sérieusement, j'ai rencontré bien plus de taxis sympas et serviables (avec de gros progrès en anglais) que d'abrutis plumeurs de pigeons. La semaine dernière l'un d'entre eux s' est même excusé de faire un détour de 200 mètres parce que le trafic était saturé. Un autre m'a déposé au Bts en m'expliquant que j'allais perdre du temps dans le trafic. Et j'ai donné un mini-cours d'anglais à un troisième, natif de Kalasin, alors que nous tentions d'échanger sur nos enfants à propos de la photo de ses 4 marmots affichée dans son véhicule. Quand je pense aux taxis parisiens, et en suivant des précautions basiques (pas de taxis à l'arrêt, vérifier qu'il connaît la destination, si possible s' éloigner de quelques centaines de mètres du spot touristique, vérifier que le compteur a été enclenché, avoir toujours une balle engagée dans un 357 à portée de la main), y'a pas photo!
Bon voyage.
SI Siamlove ·
les taxi en Thaïlande , cest les meilleur du monde , aucun problème ect , le seul problème il peuvent dire non ou tu veut aller ou ne pas mettre le compteur mais sa il te le dise direct 😏
LO Loups Regular ·
bonsoir philgbo je permet ce petit message voila je vais en thailande en janvier en fait je voulais savoir dans quel quartier dormir a bangkok car au debut et a la fin de mon voyage je passe une nuit a bangkok. pour le debut je pense pas trop de probleme j'arrive la veille et décole le lendemain de don mueang a 11h30 pour le nord mais c'est pour le retour en fait je reppart sur paris a 9h30 du matin de suvarnabhumi et un samedi donc je voulais savoir si c'est boucher et si il vaut mieux dormir a coté de l'aereport sachant qu'il faut y etre je pensse au moins 2h avant? MERCI

Similar discussions

You might also like