Tarifs des écoles privées francophones en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, je souhaite poser une question voila nous sommes français d'origine algerienne mon mari est en algerie pour du boulot depuis septembre 2006 nous envisageons de rentrer tous c'est à dire moi et mes deux enfants de 6 ans (jumeaux) ils seront au cp en septembre 2007 alors voila qui connait les tarifs et les écoles privées sur alger vu qu'on sera en plein centre d'alger quartier de Didouche Mourade nous possedons une voiture... merci de m'éclairer sur ce point
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Tu devrais aller voir le site de l'Ambassade de France à Alger où tu auras toutes les infos.... sinon, tu pourras téléphoner ou demander à ton mari de se rendre à Hydra. Il faut savoir que les tarifs changent selon la nationalité (pour les enfants de parents français c'est moins cher !).

Sinon, tu pourras bénéficier du CNED - 85 €/an environ (cycle primaire).

Bonne chance

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
NO Nofar Regular ·
Bonsoir Sophiya Il existe une multitude d'écoles privées à Alger qui donnent de très bons résultats. Elles dispensent le programme Algérien dans les deux langues (Arabe et Français). Il faut compter 60 à 80 euros / mois. Autrement il existe un établissement international qui dispense un enseignement destiné exclusivement aux étrangers vivant en Algérie. Pour de plus amples renseignements mieux vaut s'adresser aux services culturels de l'ambassade de France en Algérie.
nofar Quand on s'attend au pire, on n'est jamais déçu
SO Sophiya ·
Bonjour nofar

Merci pour ses précisions j'avais besoin de connaitre le budget à peu pres de l'école !!😉
NA Nazim1 ·
Bonjour Madame

je reprend le titre de votre messages Tarifs des écoles privées francophones en Algérie?

Des ecoles privées il en existe, et de tres bonne, par contre la langue utilisé dans les etudes est l'arabe, et non pas le français, c'est la lois .

Cordialement
RA Rany13 ·
En tant que Français, se signaler à l'ambassade de france à hydra et demander l'inscription des enfants. Ecole Olivage. dans les 2 langues. Je ne me souviens plus des tarifs, mais ne sont pas élevés.

Par ailleurs, Je vends mon appartement F5 de 137 M² rue didouche mourad, à hauteur victor hugo, qui intéresserait un médecin qui veut en faire un cabinet. C'est à l'étude... Or, j'ai des meubles de style que je souhaite vendre. Salon et salle à manger en style berbère ; chambre en louis XV rustique, chambres adolescents à 2 lits de chaque : en teck marron et en laqué blanc. Si cela peut vous intéresser ?...

Similar discussions

You might also like