Tarifs des hébergements en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir 🙂

J'ai le projet d'une virée de 15 jours en Irlande, peut-être pour cet été. Seulement en consultant mes sites habituels de réservation pour les logements (Booking et Homelidays pour ne pas les citer), je trouve que les tarifs pratiqués sont très élevés (rien à moins de 75-80 € la nuitée). J'ai donc plusieurs questions :

- Est-ce que c'est propre à l'Irlande d'avoir des tarifs aussi chers quant au logement ? - Mon budget habituel de 60-65 € pour une nuitée pour 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants est-il réalisable ou totalement utopique pour ce pays ? - Si c'est possible, auriez-vous des adresses ou des bons plans à me conseiller ? - Faut-il privilégier les grandes villes ou au contraire s'en éloigner pour obtenir les meilleurs prix ?

Bref, j'ai besoin que l'on m'éclaire... 😛 Merci d'avance pour votre aide et votre retour d'expérience.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
RA Rainbowcs Regular ·
Bonsoir, Alors pour l'avoir vécu dans d'autres pays, plus tu t'éloignes d'un centre ville ou d'une grande ville, moins l'hébergement sera cher :)
Soso
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour,

Oui en effet, mais ça à l'air encore plus vrai en ce qui concerne l'Irlande... Même sur Airbnb rien à moins de 100 € la nuit (pour 4) pour Dublin par exemple... 🤪

Stef
CA Capiste Veteran ·
En gros ce sont les mêmes prix qu'en France.
RA Rainbowcs Regular ·
Bonjour,

Oui en effet, mais ça à l'air encore plus vrai en ce qui concerne l'Irlande... Même sur Airbnb rien à moins de 100 € la nuit (pour 4) pour Dublin par exemple... 🤪

Stef

Ben oui, ça me semble correct 25euros par personne en plein coeur du Dublin. Ce sont les prix en centre ville :) Et je parle pas que de Dublin hin, mais c est casiment pareil partout. On peut trouver moins cher mais pas toujours
Soso
Bonsoir,

En gros ce sont les mêmes prix qu'en France

Je ne suis pas d'accord. J'ai visité pas mal de grandes villes et de capitales et jamais je n'ai payé plus de 60 € pour une location d'appartement pour 4 personnes. D'où ma surprise de découvrir des tarifs aussi élevés.

Stef
Bonsoir,

Ben oui, ça me semble correct 25euros par personne en plein coeur du Dublin. Ce sont les prix en centre ville :)

Correct, je ne trouve pas du tout. Après c'est peut-être le fait que ce soient des B&B (donc typique du pays) qui font que les tarifs soient aussi élevés, que le prix est entendu par personne et non pour un groupe.

Stef
RA Rainbowcs Regular ·
Bon après si tu trouves ca trop cher, on peut comprendre si tu as pas l'habitude, meme si que ce n'est pas le plus cher que j'ai vu. Ya des pays où c'est pas mieux quand même Mais je viens de voir que là, c'est une periode de festival du coup ne te pose plus de questions. c est pour ça que ca grimpe. Je vais à Belfast à la fin du mois, et je vois que et Dublin et Belfast sont en période de festival
Soso
SK Skerdreux ·
ce sont hélas les prix normaux pour l'Irlande. le pays à un gros problème de logement (surtout sur Dublin) avec des prix très élevé. Vous pouvez trouver des locations un peu moins cher dans le Wicklow par exemple mais c'est sur une semaine complète (600€ la semaine)
Merci à tous pour vos réponses.

Stef
PB Pboulard Veteran ·
Hello Stéphane,

Je comprends ton point. Je suis partie l'année dernière au mois d'août en Irlande avec ma famille (nous étions 5) et j'ai été très étonnée des prix, même en dehors des grandes villes.

J'ai trouvé un logement à 70Eur, vraiment super (le préféré de nos ados) dans le comté de Donegal (à côté de la Sleave League). Pour les autres, ça tournait autour de 130Eur/nuit (via AirBnB ou site similaire). Mais il faut dire que les hébergements sont vraiment de très bonne qualité. Et au final le rapport qualité/prix est excellent.

Bonne préparation, Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra

Similar discussions

You might also like