Taux de change dollars-euros aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut a tous j'ai une petite question a vous posé lorsque qu'on change des euros en dollar en france je sais que la banque prend une commision et donc le taux que l'on me fait n'est pas le cour actuelle du dollar mais quand je vais retiré des sous aux DAB ( ou payé) aux etats unis hormis les frais que cela me prend a quel taux sera converti mon retrait? au cour du dollar ou bien toujour avec une commission qui reduit donc ce taux? Voila merci d'avance pour vos reponse j’espère ne pas avoir ete trop brouillon!
TO Toppich Globetrotter ·
salut

cette question à été traité 1000000000 de fois

utilise la fonction recherche sur le forum ou simplement téléphone à ta banque😉

en gros 2$ pour chaque retrait dans un ATM + les frais pour les retraits en de la zone euro
Jean-Marie
MA Maruja46 Globetrotter ·
Retrait en ATM ou paiement par carte bancaire le cours du retrait est celui du jour les frais varient d'une banque a l'autre renseignez vous auprès de votre Banque

les cartes bancaires Pass carrefour sont très intéressantes j'en ai une dont je me sert partout hors zone Euros
FL Flitter Regular ·
salut

cette question à été traité 1000000000 de fois

utilise la fonction recherche sur le forum ou simplement téléphone à ta banque😉

en gros 2$ pour chaque retrait dans un ATM + les frais pour les retraits en de la zone euro

Attention à Las Vegas aux ATM dans les hôtels les commissions sont très importantes.donc prévoir du liquide avant d'y arriver. Les banques avec ATM sont assez loin du strip plutôt coté Frement Street.
JO Joel0077 Regular ·
l'idéal c'est de partir avec des $$, nous on est partie en avril a NYC, on a changé non € sur le site Yes-change.com ! Pour un taux de change a 1.42 a cette date on a eu du 1.38, donc tres tres bien ! Avec un CB generalement y a une comme fixe et le taux de change appliqué est loin des taux affiché en bourse 😕 !!!

Pour te donner une idée, un pote a moi qui est partie 3 semaine apres nous, il a fait que des retraits avec sa visa premier (credit agricole), arrivé en france il a constaté qu'il avait eu dans certain DAB du 1.20 🤪 !!!

Pour les paiements en magasin, l'idéal c'est American express, c'est quasiment le taux boursier !!!! 😉

Donc liquide Yes-change, paiement Amex !!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Entierement d'accord pour l'AMEX.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Avec un CB generalement y a une comme fixe et le taux de change appliqué est loin des taux affiché en bourse 😕 !!!

Faux ! Aux Etats-Unis et ailleurs. Pour les paiements par cartes, les banques utilisent le taux interbancaire du jour + leurs commissions éventuelles prévues au contrat (en ce qui me concerne 2,5%, pas de commission fixe avec une Visa Premier). Le taux pratiqué pour faire du change n'est jamais le taux interbancaire du jour, c'est toujours plus de 2,5% au-dessus, souvent beaucoup, beaucoup plus. Dans ton exemple 1,38 vs 1,42 = 2,9 %. Et je te concède que c'est un excellent taux pour du change !
JP Jphilippe92 Regular ·
Amex prend 2,5%
Pass Mastercard Carrefour hors zone Euros

Achat 1,50%

Retrait sur 7 jours glissants 600€ 1,50%+0,95€

Nous nous ne nous chargeons pas de dollars; a part le reste du voyage précédent; nous retirons avec cette carte une fois par semaine

En dollars au cours actuel cela fait environ 860$ pour 600€ il y a de quoi faire comme achats avec cette somme
BO Bobo91 ·
Merci a tous pour vos reponse je pense que je prendrais un peut de liquide du coup et je ferais le reste avec ma carte la ba!!!
Un peu de liquide pour quand on arrive et la CB en retrait et gros paiement c'est ce que nous faisons depuis très longtemps partout dans le monde
RO RomainPa Regular ·
Pour les paiements en magasin, l'idéal c'est American express, c'est quasiment le taux boursier !!!! 😉

Faux. Comme dit, AMEX prend 2,5% sur le taux du jour.

Pour comparaison, ma CB Visa Premier de ma banque CIC prend le taux du jour + frais bancaire de 2,9% du montant plafonné à 8€.

Donc en dessous d'un paiement de 500$, AMEX est + avantageux. Au dessus, c'est ma CB Visa Premier.

Pour ceux qui habite Paris, je conseille le change Rue de Vivienne, Métro Bourse. Samedi, le cours était à 1,452$ pour 1€, j'ai acheté à 1,431$
Mes photos de voyages || Carnet de voyage Bali & Gili Island
J'ai donné en message 10 le tarifs de la Mastercard Carrefour ils sont bas et cela ne vaut pas le coup surtout pour des provinciaux de faire du change

Moi depuis 1984 je retire dans les ATM et paye en liquide dans les magasin les sommes en dessous de 50$ au dessus c'est CB toujours la Mastercard Carrefour en dehors de la zone Euro sinon en zone Euro pas de frais

La Visa Premier sert pour la location de voiture et le paiement des billets d'avion
MA Madseb Regular ·
Comme c'est dit X fois sur le forum , renseigne auprés de ta propre banque pour savoir si elle a des accords avec un etablissement aux USA. Un exemple: la bnp a des accords avec bank of america et bank of the west et donc si tu retirer chez eux tu n'a pas de frais et tu peux partir les poches quasiement vides d'especes 😛
GU Guillemine Veteran ·
Pour ceux qui ont des "jeunes" les cartes jeunes rechargeables permettent retraits et paiements sans frais du tout. La première année est gratuite, après il suffit de résilier et d'en reprendre une pour un autre... ça se recharge en ligne sans frais depuis une carte classique (600 euros max sur la carte)

Similar discussions

You might also like