Taux de change au Vénézuela? (30 décembre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour tout le monde

je voudrais avoir des informations sur le boliveres fuerte, car apparement les differents taux de change ont unr grande consequence sur le budget d un voyage au venezuela.

apparement tout le monde change au marche noir, quels sont les cours officiels(apparement 1euros=507bol) et non officiels?

actuellement, faut il mieux avoir des dollars ou des euros?

si je retire avec ma carte a un guichet automatique, a quel taux jai le bolivares fuerte.

je suis preneur de tout conseil, je suis au venezuela dans environ 1 semaine, pour 1 mois de voyage, a budget limite, dc le change prend toute son importance

et si quelqu un a une idee de budget quotidien pour le venezuela (budget minimum, hotel pourris ne me derangent pas, repas ds les bouis bouis locaux...)

merci a tous pr vos reponses

a+
AL Aldorien Regular ·
Bien certain ce site te donne le taux de change mais tu as toujours des frais http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
ST Stedi08 ·
Bonjour, je viens de rentrer aujourd'hui et tu peux changer l'euro a 9700 voir 10000 BS, soit 10 euro = 100 Bolivar fort et ce directement a l'aeroport (les gens vont t'approcher). Negocie ton bolivar un peu a la hausse et n'aie pas peur, soit sur de toi. Soit DISCRET aussi en changeant et recompte bien ton argent. Paie avec des petites coupures et surtout sort pas ton argent d'un coup. Prevoi et organise toi le jour meme.

ps: faut savoir que le change varie plus ou moins tous les jours.

🙂
:))
HA Hatof Regular ·
bonjour, etes vous revenu de votre séjour au vénézuela et quel est le taux du bolivar non officiel actuellement. que me conseillerez vous pour changer mes euros ici ou la-bas à l'aéroport ??? si je dois changer au black qui pourrait m'expliquer la démarche à faire ? Merci pour vos réponses. Ciao
NI Nina11 ·
Comme écrit précédemment, il faut changer au noir, le taux officiel était autour de 5 bsf pour 1 euro (séjour en janvier) mais c'est facile de changer à l'aéroport, des personnels de l'aéroport et les chauffeurs de taxi font des propositions. Après avoir fait un peu de change officiel à l'arrivée (ce qui était une erreur) nous avons fait uniquement au noir pour les 4 semaines de notre séjour et nous n'avons pas eu de mauvaises surprises. Même sur des sommes assez importantes. Heureusement car sinon les prix du séjour seraient vraiment prohibitifs.
HA Hatof Regular ·
Bonjour, sinon quel était le taux non officiel lors de votre séjour ? Les gens qui échangent au noir se montrent Ils ou c est du bouche à oreille comme eon dans certains pays ? Aussi j aimerais savoir ce que vs y avez visité et ce que vs avez adore ? Merci d avance. Ciao
NI Nina11 ·
Bonjour En ce qui concerne les personnes qui proposent le change, elles le font dans le hall de l'aéroport mais évidemment on n'étale pas les billets mais c'est dans le hall (personne ne nous a proposé d'aller je ne sais ou) et nous avons eu tout le temps de recompter les billets. La 1e fois c'était dans le secteur des vols nationaux et ensuite, comme nous avions convenu avec l'hotel proche de l'aéroport que nous avions réservé, de l'envoi d'un taxi, donc c'est le chauffeyr lui même qui, lorsque nous lui avons dot que nous voulions changer, qui nous a améné auprés d'une personne qui visiblement travaillait à l'aéroport. Je crois avoir déjà écrit sur ce forum qu'un français rencontré nous a dit qu'il avait carrément demandé à l'enregistrement aux vols nationaux et on l'a dirigé vers les agences (locations de voitures, touristiques) qui se trouvent en face, j'ai lu aussi sur ce forum (ou le routard) qu'on conseillait de s'adresser aux personnes qui attendent pour certains hotels. La 1e fois nous avons changé à 9 puis à 9,5. A Ciudad Bolivar la posada nous a fait le change à 9, à Los Roques à 8, à Mérida, 8 ou 9 je ne me souviens plus. Nous sommes allés dans le delta de l'orénoque, Canaima, Los Roques, Hato El Cédral (Llanos), Mérida, Coro et tout était superbe et avec des intérêts différents. Nous n'avons regretté aucun de nos choix. Coro reste très marquée par les pluies diluviennes de novembre décembre, c'est peut être, s'il fallait choisir, l'endroit ou nous n'irions pas et encore ... Cordialement
HA Hatof Regular ·
merci pour ces precieux conseils...

Similar discussions

You might also like