Taxi aéroport Don Muang - Suvarnabhumi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Une amie doit prendre un vol avec air asia Madras (Inde)-Bangkok.

Ce vol doit atterrir à 03h20 du matin. Elle doit ensuite reprendre un vol pour Koh Samui via bangkok airways. Ce vol part de Suvarnabhumi à 7h30.

Pouvez vous me dire s'il est facile de trouver un taxi pour ce transfert a cette heure ci (3h20).

Avez vous une idée du tarif de ce transfert en taxi.

Merci d'avance
PH Philgbo Globetrotter ·
Il y a toujours des taxis et elle ne sera pas la seule a vouloir en utiliser un ! Ca lui coutera de 4 a 500 bahts.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SH Shera1 Regular ·
Merci pour ta réponse et ta réactivité!!!
TA Tana4 Regular ·
Il ya également une navette gratuite entre les deux aéroports
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
DI Dielisca Regular ·
Il faut qu'elle pense à dire au taxi de mettre le compteur sinon ca risque de lui couter plus cher
DIELISCA
PA Parallele33 Globetrotter ·
Il ya également une navette gratuite entre les deux aéroports

A quel niveau et à quelle porte svp ? Merci.
RO Roger2 Regular ·
vraiment...
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai la réponse ! j'ai la réponse ! 😛

"We provide the shuttle bus Suvarnabhumi Airport to Donmuang Airport at the Entrance 3 on the 2nd floor."
Entrance 3 on the 2nd floor

Merci l'ami ! 😉
TH ThailandeTjr Regular ·
J'ai la réponse ! j'ai la réponse ! 😛

"We provide the shuttle bus Suvarnabhumi Airport to Donmuang Airport at the Entrance 3 on the 2nd floor."

Apparemment il s'agit de la liaison entre Suvarnabhumi et Don Muang. Dans l'autre sens, (c'est ce qui est demandé dans le post original) la navette se prends au niveau 1 (bas) à la porte 8. (la dernière sur la gauche quand on sort).

Ci dessous les horaires dans les deux sens.

Effectivement, la réponse au premier post est exacte, seul le taxi marchera à cette heure là !

Chris.
Chris
Il faut qu'elle pense à dire au taxi de mettre le compteur sinon ca risque de lui couter plus cher

Depuis les aéroports dans la file prévue = taxi meter généralisé. En revanche si tu en prend un "à la dépose" (étage des départs) = ce sera différent... Et le + cher est très relatif.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FE Fexon Globetrotter ·
Apparemment il s'agit de la liaison entre Suvarnabhumi et Don Muang. Dans l'autre sens, (c'est ce qui est demandé dans le post original)

Bein la personne en question vient de Madras et va à koh samui.... j'en ai déduit qu'elle fait Suvarna-Don Muang et pas comme il est cité dans le titre....

Bon bein on peut se tromper quoi!😛

Et merci pour le lien!

Cordialement.
Justement l'auteur du post te précise qu'il prend Air Asia (donc nécessairement arrivée Don Muang...) pour prendre effectivement Bangkok Airways qui elle par de Suvarnabhumi !! Tu déduis mal... Et a cette heure la le taxi sera la seule solution. 😇 Combien de fois faudra t il le répéter ?
FE Fexon Globetrotter ·
c'est ce que je disait... j'ai mal déduit...je me suis trompé😛
DI Dielisca Regular ·
Ben moi j'en ai pris un dans la file !!!et il a refuser de mettre le meter du coup ça m'a coûter 1200 au lieu de 500 !!!et une fois de plus je me suis fait enflée ... Alors quand on est pas trop sûre comme moi il est préférable de le préciser
DIELISCA
Ben moi j'en ai pris un dans la file !!!et il a refuser de mettre le meter du coup ça m'a coûter 1200 au lieu de 500 !!!et une fois de plus je me suis fait enflée ... Alors quand on est pas trop sûre comme moi il est préférable de le préciser

Tu as raison, et en ville c'est pareil : déjà par la fenêtre faire comprendre qu'on veut le meter, sinon on ne monte pas, parce qu'une fois à l'intérieur avec les bagages dans le coffre, c'est toujours plus ennuyeux. Moi ça fait longtemps que j'ai compris, une fois m'a suffi aussi. 😎
BO Boumbastic Globetrotter ·

On te donne un petit papier au guichet pour te plaindre au cas ou 😛 Sinon il fallait descendre du taxi quand il a refusé de mettre le meter ca t'aurait couté bien moins cher 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tana4 Regular ·
Dans le sens Don Muang /Suwana, c'est la dernière porte, 7 ou 8. Désolé pour le retard mais j'étais ocuupé à regardé les restos bruler hier soir, à Laem Mae Pim, près Rayong. Une quinzaine en bord de mer, j'espère qu'ils feront mieux l'an prochain.🤪.....la belle bleue, la belle rouge....
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
DI Dielisca Regular ·
Mon mari voulais sortir ... Mais une fois les bagages dans le coffre, et arrivé sur la voie rapide ... J'ai dis à mon kiniwao de mari de rester tranquille 🤪🤪
DIELISCA
. 😏😏😏😏😏
Dans le sens Don Muang /Suwana, c'est la dernière porte, 7 ou 8.

Merci 1000 fois !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Mon mari voulais sortir ... Mais une fois les bagages dans le coffre, et arrivé sur la voie rapide ... J'ai dis à mon kiniwao de mari de rester tranquille

tant que tu ne lui as pas donné de blé, tu ne t es pas encore faite enfler. si tu lui donnes 1200 bahts avant de demarrer, tu te fais enfler, s il te conduit la ou tu l as demandé et qu il te demande l argent seulement a l arrivee, c est lui qui est mal. la derniere fois qu un taxi a essaye de m enfler comme ca, c etait pour 100 bahts en ville au lieu de 40 ou 50 max (35 de prise en charge+petite distance). J ai dit ok, mais quand on est arrive je lui ai demande un facture, ce qu il n a pas aimé, j ai pris le meter off en photo, ainsi que sa tronche sur la carte professionnelle, ce qu il n a pas aime non plus, j ai agité la pancarte avec le numero de tel de la police touristique sous son nez (pancarte obligatoire ds tous les taxis), ce qu il n a pas aimé non plus, et j ai fini par lui tendre 35 bahts qu il n a meme pas voulu prendre. il s est barré la queue entre les pattes, c etait en ville, pas de flic autour, juste lui et moi. a mon avis a l aeroport, meme un gros pourris evitera de faire le malin au risque de perdre la face devant ses collegues, les flics, les cameras de l aeroport... pour ceux qui auraient envie de faire des petites remarques sur la mesquinerie des 50 bahts, je m etais levé du pied gauche et les petites arnaques minables me donnent autant de boutons que les plus grosses.

PS: merci a thailandetjr, ça c est du tuyau de competition sur VF sinon sur le site de don muang il y a des idees de tarifs: http://www.donmuangairportonline.com/transportation
DI Dielisca Regular ·
Bravo!!! moi je ne suis pas capable de faire ça 🤪 Il va me falloir encore quelques années d'expériences
DIELISCA
TH ThailandeTjr Regular ·
PS: merci a thailandetjr, ça c est du tuyau de competition sur VF

Merci ! Tout le plaisir était pour moi et bonne année à tous !

Chris...
Chris
AN AnOneYme Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour la photo avec les horaires des navettes ça va beaucoup m'aider, ainsi que l'emplacement où elles se trouvent dans l'aéroport! Je voudrais savoir combien de temps mettent les navettes pour faire le trajet entre les deux aéroport ? Je voudrais partir de Bangkok vers le sud dès mon arrivée en Thaïlande, mais j'ai peur de réserver un billet d'avion trop tôt et de ne pas avoir le temps d'arriver à l'heure ou trop tard et de poireauter 4h après déjà 13h de vol... Combien de temps en avance doit-on arriver pour les vols internes ?

Je pars bientôt et je commence à paniquer! Merci d'avance pour vos réponses! :)
Récit 15 jours en Thaïlande Récit 15 jours en Floride
Combien de temps en avance doit-on arriver pour les vols internes ?

Environ 1h30 avant le vol.
Khun maa jak nai krap?

AN AnOneYme Regular ·
Combien de temps en avance doit-on arriver pour les vols internes ?

Environ 1h30 avant le vol.

Très bien merci! Je veux bien aussi connaitre à peu près le temps de transfert entre les 2 aéroports 😛
Il faut compter une heure mais s'il y a peu de circulation juste 40-45 mn 😉
Khun maa jak nai krap?

AN AnOneYme Regular ·
Super merci beaucoup !! Reste plus qu'à trouver et réserver mon vol ! 😄
Super merci beaucoup !! Reste plus qu'à trouver et réserver mon vol ! 😄

A ta place je mettrais 5h de battement histoire de mettre un peu de marge.... 😇
AN AnOneYme Regular ·
Merci pour vos réponses! Après réflexion je pense que nous allons passer 2 jours à Bangkok avant de repartir car on ne se sent pas de faire le second vol dans la foulée, surtout à cause du transfert 🤪 On se mettra dans l'ambiance tout de suite du coup ! 😏
CL Claric60 Regular ·
Bonsoir, Savez-vous combien de temps dure la navette ? Est-ce fléché correctement dans l'aéroport aux arrivées France ? Merci
Quant a la durée du trajet c'est le traffic routier qui décide. Par précaution compter 1h30. Pour gagner du temps je prendrai le taxi au niveau des départs et non des arrivées si vous etes pris par le temps.
CL Claric60 Regular ·
Merci Phil, ce sera effectivement taxi...au départ ! merci pour le rappel, j'avais oublié ce plan 😉
Sinon il y a aussi des bus-navettes (toute les 30mn environ) gratuits si vous disposez d'une heure plus...
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

D'aprés certains témoignages, tous les voyageurs souhaitant se rendre d'un aéroport à l'autre ne pourraient pas la prendre? Seulement sous conditions
ME Merk99 Veteran ·
Merci Phil, ce sera effectivement taxi...au départ ! merci pour le rappel, j'avais oublié ce plan 😉

attention , ce bon plan vient tout juste de se terminer http://www.bangkokpost.com/news/local/381081/aot-tightens-airport-taxi-rules
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Bon plan je sais pas : ca evite d'attendre en bas. Mais je parlais de Don Muang 😇. Hier c'etait efficace dans tous les cas 😉
CL Claric60 Regular ·
Oups bah c'est balo...bon quand bien même je n'ai jamais attendu très longtemps aux taxis...je prendrai un prepaid si cela existe toujours 😉 Merci Merk !
CL Claric60 Regular ·
Non pas de temps à "perdre" dans la navette un "chouille" trop longue 😉. Merci Phil.

Similar discussions

You might also like