Taxi au port de croisières de Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous serons à Barcelone en juillet prochain sur le MSC Fantasia (de 09 à 18h). Nous aimerions, nous sommes 4, visiter la ville en taxi: 1° Parc Guell - 2° Sagrada Familia - 3° Rambla. J'ai déjà lu ici et là qu'il y avait des bus bleus au pied des bateaux de croisières. J'aimerai savoir si c'est l'unique moyen de sortir du port ou si c'est possible d'avoir directement un taxi à la sortie du bateau. Quelqu'un peut-il me dire combien de temps faut-il pour rejoinder le parc Guell en taxi (mercredi vers 10h du matin) et une idée du prix de la course ? Ensuite, vers 13h, nous reprendrons le taxi pour la sagrada familia; faut-il réserver nos billets d'entrée à l'avance sur internet ? Faut-il respecter une tranche horaire pour la visite ? Enfin, retaxi pour les ramblas 1heure ou 2 et retour au bateau ... Ce programme tient-il la route dans le temps imparti ? A 4, je pense que le taxi semble plus facile et moins couteux ? N'hésitez pas à me filer des liens pour preparer notre escale.
MA Manuarual67 Regular ·
bonjour,

oui les taxis sont nombreux au port de Barcelone et il vous faut impérativement réserver vos billets pour la Sagrada au risque de ne pas pouvoir y accéder...

a+[;)]
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Et réserver aussi les billets pour le parc Guell... [:P]
Mathilde
MA Maralpine06 Veteran ·
Bjr

Taxis peu chers au pied du bateau port centre ville 5 euros environ
Nicole
CA Calumadalo ·
merci pour votre réponse, je savais qu'il fallait réserver la sagrada à l'avance mais pas le parc Guell, c'est bon à savoir.[:P] Avez-vous une idée du temps que le taxi met entre le port et le parc ?
LO Lounaa Globetrotter ·
nous avons payé a trois 30 eu pour le parc guell au pied du bateau mais au final il nous a compté 25 e [:P] et un petit arrêt à la sagrada pour faire des photos un bon taxi [;)] comptez une demi heure avec la circulation
CA Calumadalo ·
super !!! merci pour l'info
SO Sodisabi Regular ·
Bonjour Luc,

Bonjour Luc,

Nous avons fait plusieurs fois escale à Barcelone, voici mes compte-rendus avec taxi, bus, métro :

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-sagrada-familia-a117900572

http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escale-a-barcelone-sagrada-familia-et-ramblas-a119752500

Je pense que le tour est tout à fait faisable. Je commencerai aussi pas le parc Güell, le plus éloigné. Le problème va être de prévoir à peu près les horaires de visite, surtout pour la Sagrada car c'est un créneau de 30 minutes je crois.

Le métro est très pratique aussi, notamment de la Sagrada aux ramblas.

Je peux vous envoyer des documents sur Barcelone. Pour cela, envoyez-moi votre adresse mail en message privé. Et si vous avez besoin d'autres escales, n'hésitez pas !

Sandine
ES Espoir76 Regular ·
Bonsoir Sandrine,

Lors de notre croisière sur le MSC Meraviglia en juillet prochain, nous serons en escale à Barcelone le vendredi 21 juillet de 09h à 18h. J'aurais aimé faire le parc Guell et la Sagrada Familia. S'il reste du temps, retour à pied via las Ramblas/casa Battlo et Casa Mila / Marché de la Boqueria. Voilà mes questions.

*Je vais réserver avant de partir les billets pour le parc Guell et la Sagrada. Pour la Sagrada, je ne peux pas encore réserver, le calendrier va jusqu'au 31 mai. C'est normal ? La suite des réservations pour juin/juillet/août devrait ouvrir dans les prochaines semaines je pense. J'ai entendu parler de billets coupe-file, il s'agit ni plus ni moins des billets vendus en avance sur Internet ? ou ce sont d'autres billets *Pour le parc Guell, je peux déjà réserver pour le 21 Juillet si je le souhaite. Tous les créneaux horaires sont encore disponibles. Je compte partir sur 10h30. Dans ce cas là, j'ai lu que nous devons rentrer dans le parc entre 10h30 et 11h maximum. Ensuite est ce que l'on doit rester dans le parc pour une durée limitée ? ou autant que l'on veut ?

*le métro à Barcelone craint-il avec des enfants ? ressemble-t-il au métro parisien ?

Je pense qu'à la sortie du bateau, nous allons prendre taxi jusqu'au parc Guell, entrée dans le parc à 10h30 (si nous sommes en avance, nous irons nous balader dans l'autre partie du parc gratuite)

puis direction la sagrada familia, je ne sais pas encore via quel moyen. Je pense réserver pour 13h30/14h. Cela vous parait-il correct ? Idem on peut rester aussi longtemps que l'on veut ou la durée est limitée ?

puis à pied depuis la Sagrada, direction las Ramblas pour flâner s'il reste du temps, puis bus bleu vers 16h30/17h pour retour au bateau

merci d'avance de vos réponses
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
ES Espoir76 Regular ·
Bonjour Luc,

Lors de votre escale à Barcelone en Juillet dernier, avez-vous pu réaliser votre programme ? 1° Parc Guell - 2° Sagrada Familia - 3° Rambla

Je m'oriente sur le même programme, mais je pense que la 3ème partie (Las Ramblas) sera écourtée

Dans l'attente de vous lire,

Erika
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour erika

oui le métro c'est comme à paris. mais moins de lignes.

pas plus risqué qu'à paris, pas moins non plus.

faites attention aux pickpockets. comme partout.

en taxi, ça vous fera gagner pas de temps.

pour le parc guëll, il me semble qu'il y a une partie payante, et une libre d'accès. mais tant qu'à faire, autant le faire en entier.

pour l'horaire fixé, il faut y être à l'heure dite. sinon vous risquez de vous voir refuser l'accès. j'ai lu quelque part que des gens c'étaient fait refoulés en dehors de l'horaire fixé.

à mon avis entre le parc et la sagrada, ça sera difficile d'en faire plus. ou alors au pas de course.

par contre ça fait un bon bout de chemin entre le parc et la sagrada. va falloir reprendre un taxi. sagrada ==>rambla il y a le métro. idem pour redescendre vers la place colomb. puis bus bleu pour rentrer au port.

à voir selon l'heure.
ES Espoir76 Regular ·
Bonjour Robet,

Voulez-vous dire qu'en taxi ça nous fera gagner 'pas mal de temps' ? vous avez écrit 'pas de temps' Je pense qu'avec le taxi on peut gagner du temps car j'ai lu que les arrêts de bus/métro étaient éloignés du parc Guell
MI Mitchy54 Veteran ·
oui pas mal de temps.

et effectivement l'arrêt de métro le plus proche, est assez loin. au moins 20 mn à pieds. je crois que l'arrêt s'appelle lesseps

You might also like