Taxi à Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous (de Samui) Depuis le 12/08, les taxis sont "invités " à mettre le compteur pour lutter contre les abus tarifaires. (Décision des militaires) Dans la pratique cela ne va pas de soi, car beaucoup refusent de mettre leur compteur (meter), en marche. J'invite tous les touristes, résidents et autres utilisateurs à exercer une pression permanente pour les obliger à respecter les directives de Bangkok. Ce n'est pas encore une loi, j'essaie de me renseigner mais il faudra faire cesser ce scandale qui fait que par rapport à Bangkok ou autres villes de Thaïlande les tarifs sont 3 à 5 fois plus élevés selon les cas. Il est bien connu qu'à Samui les taxis sont considérés comme une petite mafia et font la loi. Pour le bien et l'intérêt général, boycottez les Taxis qui refusent de mettre leur compteur!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Dans la pratique cela ne va pas de soi, car beaucoup refusent de mettre leur compteur (meter), en marche. J'invite tous les touristes, résidents et autres utilisateurs à exercer une pression permanente pour les obliger à respecter les directives de Bangkok.

Sawadee krap

répondre dans ce fil aurait été + judicieux (coordonnées pour les plaintes, indiquées): http://voyageforum.com/discussion/taxi-koh-samui-compteur-obligatoire-compter-12-aout-2014-d6664208/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TE TerresRares Regular ·
Pour le bien et l'intérêt général, boycottez les Taxis qui refusent de mettre leur compteur!

😮🙂🙂🙂 Quand je viens en vacances en Thailande, j'ai autre chose a faire que la "donneuse" et je ne desire pas me prendre la tete pour une futilite a 2 voire 3 euros... Sur Bangkok, tres souvent les taxi meter ne veulent pas mettre leurs compteurs en marche, et alors ?! on passe au suivant, ils sont des milliers ! 😛 😉 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
MI Misterfred Regular ·
Pour le bien et l'intérêt général, boycottez les Taxis qui refusent de mettre leur compteur!

😮🙂🙂🙂 Quand je viens en vacances en Thailande, j'ai autre chose a faire que la "donneuse" et je ne desire pas me prendre la tete pour une futilite a 2 voire 3 euros... Sur Bangkok, tres souvent les taxi meter ne veulent pas mettre leurs compteurs en marche, et alors ?! on passe au suivant, ils sont des milliers ! 😛 😉 Scandium

Avant que je commence à louer des voitures, je prenais souvent le taxi, le taxi l'a toujours mis de lui même le meter, je n'ai jamais eu à le demander. Même si la dernière fois, le compteur augmentait un peu vite à mon goût 😠
Quand je viens en vacances en Thailande, j'ai autre chose a faire que la "donneuse" Sur Bangkok, .....

ici le sujet c'est "taxi a samui" et, les taxis a samui c'est une mafia
MA Marcel40130 ·
Certains sont en vacances et d'autres sont résidents et travaillent. Je ne répondrai pas au reste du post...trop niais!
TE TerresRares Regular ·
Certains sont en vacances et d'autres sont résidents et travaillent. Je ne répondrai pas au reste du post...trop niais!

Si chaque fois un expatrie ou un vacancier devait ouvrir un thread pour "denoncer" un faux probleme ou "boycotter" quelque chose qui est banale, ou va-t-on ! Pour un "commercant" qui vit en Thailande, votre jugement a mon egars est un peu simplet... Macel vous portez bien votre prenom et si les chauffeurs de taxi avaient votre intelligence, dans toute la Thailande il y aurait des Deco & Design ! Scandium

P.S. - et vous, etes-vous en ordre pour travailler au pds ???...
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
MA Marcel40130 ·
Exact, Taxis à Samui=Mafia. Il est tout à fait normal de lutter contre ce type d'abus, dernier écho: Chaweng (central festival) to Bophut (Makro) 500 bath! Les autorités (militaires) ont décidé de s'attaquer au problème et cela bénéficiera à tout le monde. Il est inadmissible de payer plusieurs centaines de baths pour une course de 2 ou 3 km alors qu'à Bangkok, le trajet Suvarnabhumi (pas sur de l'ortho) Sukhumvit (environ 27 km, et 3/4 d'heure de route), coûte entre 300 et 400 bht suivant le trafic. De source policière, je suis allé à la Touristic Police, cette "obligation" n'est pas encore une loi, mais le serait prochainement et la directive est de rapporter les abus, et boycotter les taxis qui refusent de mettre leur meter on. Pour ceux qui le peuvent, éviter les taxis et privilégier les Song Theow (pas sûr de l'ortho. non plus...) qui restent bien moins chers. Voilà ce que j'ai à dire, et je continuerai même si certains touristes arrogants et neuneu trouvent normal de payer 3 fois le prix d'une course sous le prétexte qu'ils paient leur course en euro!!!! On rira bien quand l'euro se cassera à nouveau la figure...et peut-être pour un bon moment.

Sawadee Khap
MA Maheber Veteran ·
Mais ou est le problème? Décidément tu n'as que ça a faire, les forumeurs peuvent lire ce post aisément et si tu as des infos a donner au sujet des taxis de Samui, ce serait bien préférable. De toute façon sur Samui, la mafia gere l'ile. donc, les taxis.
ZE Zecla Regular ·
Mais ou est le problème? Décidément tu n'as que ça a faire, les forumeurs peuvent lire ce post aisément et si tu as des infos a donner au sujet des taxis de Samui, ce serait bien préférable. De toute façon en Thaïlande, la mafia gere le pays. donc, les taxis.
Mais ou est le problème? Décidément tu n'as que ça a faire, les forumeurs peuvent lire ce post aisément et si tu as des infos a donner au sujet des taxis de Samui, ce serait bien préférable. De toute façon en Thaïlande, la mafia gere le pays. donc, les taxis.

On est HS mais, bien vu le rectificatif 🙂 Et puis cela finit toujours dans la bonne humeur 😎 http://youtu.be/SPIy35q9RoQ
MA Marcel40130 ·
Mais ou est le problème? Décidément tu n'as que ça a faire, les forumeurs peuvent lire ce post aisément et si tu as des infos a donner au sujet des taxis de Samui, ce serait bien préférable. De toute façon sur Samui, la mafia gere l'ile. donc, les taxis.

Les infos ont été données au début du topic, apprends donc à lire avant de dégoiser bêtement miteux. Ca veut prouver quoi ton post?
WA Wallen Regular ·
hello,

phuket même chose, pattaya, paris, marseille..... ce post ne sert pas à grand chose, quant à "exercer une pression permanente"... j'ai autre chose à faire que d'enfoncer des portes grandement ouvertes, comme il est dit par ailleurs si le taxi ne veut pas mettre son meter je passe à un autre c'est aussi simple que ça. les procéduriers comme toi je les évite, ça me gache le plaisir, et il y a tellement d'autres combats à mener...
TE TerresRares Regular ·
Exact Bernard ! Ou il finira comme cet expatrie Americain ou Australien, qui avait fait un scandale et insulte un chauffeur de taxi... Resultat tue a coups de sabre pour quelques bahts ! Il lui aura fallut quand meme un peu plus d'une annee au Marcel, pour voir qu'il y a aussi quelques petits problemes en Thailande, si ses "affaires" seraient bonnes, il ne s'arreterait pas sur ce genre de futilite ! Scandium
TE TerresRares Regular ·
+ 1000 😏😏😏

Similar discussions

You might also like