Taxis-brousse entre Manakara Fort Dauphin Tuléar Maintirano Mahajunga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Connaissez vous les possibilités de taxi brousse entre : Manakara - Fort Dauphin Fort Dauphin Tuléar en essayant de longer au mieux la côte, voir en faisant des trajets en pirogue à voile Morondava - Maintirano Maintirano - Mahajunga en taxi brousse ou s'il y a une ligne de bateau

D'avance Merci
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour Tb entre manakara et fort dauphin, entre morondava et maintirano: il y en a. mais je ne connais pas la fréquence. Entre fd et tulear, je ne connais pas, je veux le faire en fin d'année, en moto. (si ça intéresse quelqu'un de m'accompagner...) Maintirano mahajanga se fait le plus facilement en boutre en 3 jours 3 nuits. le plus long est de trouver le bateau (j'ai attendu une semaine). sinon la piste est tres dure, il faudrait tomber par chance sur un 4x4 privé. mais ils sont peu nombreux.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
SY Sylvette26 ·
ça confirme ce que je crois savoir Délicat entre Fort Dauphin et Tulear surtout en longeant la côte Et délicat Maintirano - Mahajunga Est ce que tu crois, qu'entre les cours d'eau, il peut y avoir des taxis brousses de villages en villages et on change à chaque fois
ZA Zano2 Regular ·
question essentielle : tu as combien de temps pour faire ce periple ...?
SY Sylvette26 ·
90 jours
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Ce périple mérite d'être sérieusement étudier avant le départ en effet et surtout sur place car il n'est pas facile de longer les côtes de Madagascar.

La partie de Manakara à Fort Dauphin peut se faire partiellement en taxi brousse car une partie de la route est bitumée mais après là cela se complique et d'ailleurs, il est très difficile de pouvoir se loger et il y a je crois 8 ou 9 bacs à passer et les candidats à ce trip prennent des 4X4 pour le faire.

La seconde partie de Fort Dauphin à Tuléar est faisable aussi avec des taxi brousse mais je ne suis pas sur qu'il y est des grandes liaisons pour y accéder. Je l'ai fait en 4X4 de A à Z et je dois dire qu'il y a des paysages époustouflants surtout le long de la côte comme Fax Cap, Itampolo, Beheloka et Lavanono.

La troisième partie de Tuléar à Morondava, je l'ai aussi faite en 4X4 il faut passer un bac sur la Mangoky mais la piste est bonne dans l'ensemble, Tuléar, Ifaty, Andavadoaka, Morombe, Manja, Belo sur mer et enfin Morondava.

Une partie très délicate à faire est la dernière, de Morondava à Majunga..............Je l'ai faite en partie aussi avec le camion brousse ( une véritable aventure ) avec la forêt de Kirindi, l'allée des baobabs, Belo sur Tsiribihina, Bekopa et les grands Tsingy. Après le camion brousse continue jusqu'à Maintirano de mémoire et après difficile de faire le trajet jusqu'à Majunga et il faut faire attention aux dahalos.

En fait, le mieux pour faire le canal du Mozambique est de le faire en bateau au moins soit de Tuléar jusqu'à Morondava ou Morondava à Majunga.

Franchement, les 90 jours seront un bon choix et tu seras bien occupés mais si tu le réussis et bien, tu auras fait un grand trip dans ce pays.
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
SY Sylvette26 ·
De Manakara à Fort Dauphin j'ai trouvé en taxi brousse, enfin théoriquement de Fort Dauphin à Tulear c'est simple aussi mais je veux longer la cote au plus près et c'est moins simple, je cherche encore de Tulear à Morondava, je le fais en pirogue Vezo de Morondava a Maintirano, j'ai trouvé, pas de problème Maintirano à Mahajunga, ça coince un peu j'entends des possibilités en prenant différents taxis brousses ou en boutre, ou en cargo
PI PierreTana ·
Morondava-Maintirano : 1 TB par semaine environ en saison sèche. Si je me souviens bien, le voyage dure 3 jours avec arrêt pour la nuit à Bekopaka (Tsingys de Bemahara, mais si vous voulez les visiter, l'escale sera de 7 jours) puis Antsalova. Comme dit dans un post précédent, effectivement le trajet est désormais déconseillé à cause des dahalo.

A ma connaissance, pas de TB Maintirano-Majunga. Voir les possibilités de trajet par mer à Maintirano. Au pire, TB vers Tsiroanomandidy puis Tana.
JA Jasrymn Veteran ·
effectivement le trajet est désormais déconseillé à cause des dahalo.

Faut pas exagérer! je l'ai fait l'an dernier , seul et en moto, j'ai croisé en deux journées entre bekopaka et antsalova un seul véhicule, c'était une charette à zébus, j'ai couché chez l'habitant, des gens adorables, il ne m'est rien arrivé. Je n'ai pas connaissance que les dahalo s'en prennent aux étrangers.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
EJ Ejob Regular ·
en 2006 , étant seul en vélo par là, j'ai voulu prendre un bateau pour faire Maintirano-Mahajunga, après 2 jours d'attente le boutre se décide à partir(je crois qu'on attendait un coefficient de marée suffisant pour franchir la passe), de la houle dès le départ, l'après-midi se passe tant bien que mal au milieu des fumées de moteur diésel pourri, la nuit vient, les 15 passagers sur le pont, on prend des vagues plus fortes, l'équipage installe une bâche, c'est l'espace clos avec odeurs de gas-oil en prime, j'avais fait de la voile sans pb, ailleurs, mais là j'ai été malade, d'autant qu'à 3 h du mat on a jeté l'ancre au large de Tambohorano , à 60 kms du point de départ, car il fallait y charger des noix de coco...le niveau d'eau n'était plus suffisant pour arriver au "port" et là on à attendu 10 heures de temps pour pouvoir aborder !incapable d'envisager de passer encore 2,3 ou 4 jours dans ces conditions, et bien que nous soyions alors "au milieu de nulle part" 'et surtout dans des sables profonds , j'ai fait débarquer mon VTT et décidé qu'il valait mieux mourir en vélo qu'en bateau ! j'avais une carte au 1:2000000de mada, la suite pendant 4 jours n'a pas été triste...J'ai fini le parcours en prenant à Besalampy un avion miraculeux qui m'a amené à Mahajunga juste à temps pour remonter à Tana prendre mon vol retour, j'aurais continué en taxi jusqu'à Soalala + VTT après s'il y avait eu des taxis...et des ponts en état de marche.Bref, la côte ouest, c'est spécial !j'avais aimé mes 70 kms en pirogue Vezo, VTT dans la pirogue, mais il faut prendre des rustines pour colmater les fuites !

Similar discussions

You might also like