Taxis-brousses entre Tamatave et Maroantsetra sur la RN5 à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Salut à tous.

Je suis à la recherche des dernières info concernant la RN 5.

Existe-t-il toujours des taxis brousses entre Tamatave et Maroantsetra (où les prend on à Tamatave?)

Et le bateau, existe-t-il toujours ? (Horaires et compagnie au départ de Tamatave)

Merci pour votre aide
JE Jeffaziz10 Regular ·
Bonjour suis actuellement a Maroantsetra et je prends le TB samedi pour tamatave. Ça passe puisque j en ai vu pas mal arriver et bien sûr partir . Le temps est mitigé avec les alizés et la RN5 est défoncée jusqu'à voloina ... a Tamatave il suffit de demander au centre ville à un tuk tuk . Par contre la route tamatave sonieranana ivongo est défoncée également au lieu du beau goudron d'avant. Je paie 172000 ar de mémoire . Le bateau Mélissa existe il faut 14 heures pour rallier Tamatave Maroantsetra les conditions sont limites et le tarif 180000 ar pour un vahaza... kif kif c'est au bazar VALPINSON .. attention a la météo car on était 250 sur la coque de noix de coco . Je me demande s'il y avait des bouées de sauvetage pour tous , j'en doute , emmener le sakafo et de l'eau .... je crois que les départs sont le lundi et samedi , peut-être un tour entre les 2 . Pour ma part , je préfère le TB même si on mets 2 ou 3 jours ... bonne préparation Jeff
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
SY Sylba ·
Merci pour ta réponse très utile.

As-tu parlé à des personnes qui ont fait le trajet à pied (ou en bateau) entre Maroantsetra et Antalaha. Qu'en ont ils pensé et est il possible de faire le trajet sans guide et sans payer les taxes du parc national de Masoala?
FU Fundi Regular ·
Bonsoir,

Il existe 3 alternatives : 1, classique : à Maroansetra, rejoindre Antalaha à pied. Pas de souci d'orientation mais un court passage dans le parc d'où obligation en théorie du ticket et du guide

2, de Maroansetra, rejoindre Masoala ou Vinanivao en bateau puis remonter la côte à pied, très sympa, gargotes et chambres dans quelques villages

3, de Mananara, rejoindre Masoala ou Vinanivao en bateau puis même itinéraire. Bateaux plus fréquents et distance plus courte.

Région très agréable,

Loïc
JA Jasrymn Veteran ·
As-tu parlé à des personnes qui ont fait le trajet à pied (ou en bateau) entre Maroantsetra et Antalaha. Qu'en ont ils pensé et est il possible de faire le trajet sans guide et sans payer les taxes du parc national de Masoala? J'ai fait les deux. Dans le sens Antalaha Maroantstra à pied sans guide. Il n'y avait pas d'entrée de parc de ce coté ci et quand je suis sorti les gardes m'ont arrêté, je leur ai expliqué que je faisais comme les malgaches, que je marchais à pied, ils m'ont laissé passer sans rien me demander. Par la côte j'ai fait avec un petit bateau local de maroantsetra à masoala en deux jours sans problème, puis continué à pied vers Cap Est ou l'on trouve des taxibrousses un ou deux villages avant. J'ai également fait le tronçon Sonierana Maroantsetra à pied ou en vélo. Si on a du temps ça vaut vraiment le coup. La côte est superbe et c'est bien plus agréable que d'être secoué dans un 4x4 ou l'on ne voit rien et sans pouvoir s’arrêter.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
JE Jeffaziz10 Regular ·
Re ... Je l'ai déjà fait plusieurs fois mais difficile de ne pas passer par l Angap ... je sais pas vu que ça fait 5 ans que je l'ai pas fait ... Apparemment les gasy le font sinon mieux vaut faire Le Cap Masoala , . Ici peut de voyageurs, de mon côté j'étais là pour bosser un zeste ... tu vas peut-être trouver ici ... Jeff
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
TS TsingySafari ·
Bonjour, Il est mieux en bateau avec deux escales, environ 10h sur mer Merci
Mouhidine Mohamad Gérant Madagascar Safari Aventures Tél: +261348502644 E-mail: madagascarsafariaventures@gmail.com

Similar discussions

You might also like