Téléphone au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, nous partons au vietnam dans deux semaine, nous laissant nos enfant en France (voyage de noce ). Faut il mieux acheter un carte sim sur place ou garder sa carte sim de France .
AB Abalone Globetrotter ·
Faut il mieux acheter un carte sim sur place ou garder sa carte sim de France

Il faut débloquer votre téléphone en France pour qu'il ne soit pas dépendant de votre opérateur.

Au VietNam, vous achetez une SIM qui vous permet de téléphoner en France pour très peu cher.

Si vous téléphonez à partir de la SIM de votre opé rateur en France, attendez-vous à une note très salée.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, nous partons au vietnam dans deux semaine, nous laissant nos enfant en France (voyage de noce ). Faut il mieux acheter un carte sim sur place ou garder sa carte sim de France .

Bonsoir,

Il est quelquefois assez difficile d'arriver à faire débloquer votre téléphone par son opérateur.. il y en a qui trainent les pieds... - Je pense que si vous ne parvenez pas à vos fins, vous pouvez le faire débloquer au Vietnam, il y a des petites officines qui vous font ça très facilement : la dernière que j'ai vue était sur Ba Trieu à Hanoi, mais elles sont nombreuses.

C'est effectivement beaucoup moins coûteux de téléphoner avec une carte Sim vietnamienne : de surcroit, ça vous rendra des services pour téléphoner pour des hôtels ou autres - Si vous téléphoniez au Vietnam de ville à ville, votre sim Française vous ferait faire le chemin "Vietnam-France-Vietnam - voyez la note..🤪

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
UN Unseulsoleil ·
bonsoir Kimtwo

merci pour ces infos qui m`interessent car je prépare moi aussi un voyage de 3 à 4 mois pour le mois de novembre (Vietnam-Cambodge-Laos + une semaine Thailande) .

Je suis québécoise et malheureusement les telecoms canadiennent ne nous permettent pas de débloquer nos téléphones pour les utiliser à l`étranger. Apparemment si on réussit, ils pourraient refuser de réinitialiser un appareil `frauduleusement` débloqué....(quoique je ne sois pas 100% sure de ce dernier détail).

Mais, bref, il est fort probable que je devrai acheter un téléphone bon marché à notre arrivée à Hanoi et une carte sim locale. On m`a dit que ce serait facile et peu dispendieux?? A votre avis? Si oui, est-ce que vous sauriez si un téléphone acheté à Hanoi fonctionnerait aussi au Cambodge au Laos et en Thailande? En utilisant une carte sim locale poour chacun de ces pays ou peut-être une seule carte qui fonctionnerait sur l`ensemble de la région ...je suis du genre plutot optimiste 😎

merci à l`avance pour l`info
PO Popcorne276 ·
Bonjour,

Je vous conseille d'acheter un simple Nokia, il vous en coûtera 500 000 VND, soit un peu moins que 25 dollars canadiens. Vous pourrez alors l'utiliser partout Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, France, etc. Très pratique pour voyager :)

Bon voyage
PO Popcorne276 ·
J'oubliais de préciser que ces portables sont débloqués :)
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Sébastien, Je confirme avec un téléphone portable acheté et débloqué en France muni d'un sim acheté au Vietnam j'ai pu joindre ma famille chaque jour ....en calculant avec le décalage horaire. Au départ avec l 'achat du sim il y avait du crédit et ensuite j'ai acheté un nouveau crédit pour pas très cher.A chaque fois le vendeur faisait la manœuvre pour moi. Avec ce portable je change de sim pour chaque pays. Bon voyage Françoise
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Danielle,

Je m'apprétais à vous répondre mais avec le décalage horaire... j'arrive un peu tard - Je ne peux que confirmer les posts de nos co-forumistes... c'est tout à fait ça et c'est vraiment peu cher - De plus, les déblocages et autres je ne suis pas pour du tout, étant donné le faible investissement et l'économie réalisé sur les appels.. - Ca marche très bien avec les cartes de ces pays... -petit regret peut-être sur Vinaphone(mon opérateur, ) il n'y a pas de boite vocale... - Peut-être que si sur les autres, Viettel ou autre, ça je ne sais, mais les textos ça marche, alors.....

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

UN Unseulsoleil ·
Merci pour l'info

Au plaisir
UN Unseulsoleil ·
Merci Françoise

Je ferai de même. Il ne me restera qu'à figurer le décalage horaire :)

Danielle
UN Unseulsoleil ·
Boujour Kimtwo

J'achèterai donc un téléphone à Hanoi. J'imagine qu'il y a des boutiques un peu partout à Hanoi

Merci encore

Danielle
KI Kimtwo Globetrotter ·
Boujour Kimtwo

J'achèterai donc un téléphone à Hanoi. J'imagine qu'il y a des boutiques un peu partout à Hanoi

Merci encore

Danielle

Bonsoir,

Au plus près des pho co, près du lac Hoan Kiem, il y a la grande poste principale 'buu dien" grand bâtiment que vous ne pouvez louper avec une horloge, ( sur la droite du lac quand vous regardez vers les pho co ou si vous préférez vers le petit pont qui va à l'ilot) - avant de rentrer dans la poste, en bas des marches à gauche, vous avez une boutique avec du choix - Sinon, vous trouverez sur la rue Ba Trieu - cette rue prend au sud du lac , c'est une des deux rues qui prennent du sud, elle est parallèle à Hang Bai qui passe juste devant le nouveau bâtiment neuf genre galeries lafayette amélioré baptisé TRANG TIEN;- vous avez sur cette rue Ba Trieu énormément de vendeurs de téléphone et tout matériel du même genre.

Cordialement - Kimtwo

SI Silota Regular ·
Skype est pas mal aussi en wifi et moins coûteux ( Facile à trouver à Hanoi ).
http://xin-chao-vietnam.fr/
KI Kimtwo Globetrotter ·
Skype est pas mal aussi en wifi et moins coûteux ( Facile à trouver à Hanoi ).

Bonjour,

Oui si on a un netbook on le programme... et c'est gratuit si on téléphone avec un autre netbook ou ordi.

Ca marche super bien. -

Cordialement - Kimtwo

SI Silota Regular ·
A vérifier mais je crois qu'entre 2 smartphones, c'est gratuit.
http://xin-chao-vietnam.fr/

Similar discussions

You might also like