Téléphones portables d'occasion et cadeaux à la douane du Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
comment passer outre la douane avec des telephones portables et quelques cadeaux pour la belle famille à l'aéroport de Ouaga (mais également Casa pour l escale)?

les cacher ou pas, declarer ou pas?

à la base c est pas un cadeau pour douanier zelé....
RO Romgre38 Globetrotter ·
Cela dépend des quantités et surtout si tu veux en faire commerce.
GU Guilom Regular ·
c est des cadeaux!!! et y en a 4/5 plus 2 petits lecteur MP3
RO Romgre38 Globetrotter ·
Pas de probleme alors, car lorsque l'on va en Afrique on emporte toujours des tas de choses , car beaucoup de necessiteux de ces pays.
GU Guilom Regular ·
j aime pas trop le terme de "necessiteux", pour moi c'est ma belle famille , certe moi riche, s'il vous plaît pas de condescendance

merci pour l'info
BA Banfora ·
Bonjour, pour ma part je vais 3 fois par an au Burkina, en passant par Casa, j'ai déja passé de tout, la dernière fois c'etait une imprimante, des tels et je n'ai jamais eu de soucis, à l'heure à laquelle on arrive ils sont pas tres fatiguants, de plus c'est bizare, mais ils fouille sutout les valises des Africains... et puis avec la discussion et si les portables ne sont pas neufs tu ne dois pas trop te tracasser. pour les neufs, moi j'enlève les boites et les mets dans 1 sac et tjs dans ma valise. A Casa, il n'y a pas de contrôle ils sont vraiment tres coll. bon voyage, cette fois moi je pars par la route.
thérèse

Similar discussions

You might also like