Salut Boldo,
Un temoignage supplementaire : on a 34 et 36 ans, et on fait le tour du monde en couple depuis 4 mois maintenant. Et c´est la plus belle experience que nous ayons jamais vecue !
Bien sur, ça implique des sacrifices. Cote boulot, on a tous les deux fait un break. Pour moi c´est un conge sans solde, donc ke retrouverai mon boulot en rentrant. Je pense d´ailleurs que c´est la meilleure solution, ça te permet de ne pas stresser pour le retour... Mais pour le reste, ça implique des choix. Moi je ne suis pas proprietaire, j´ai une voiture toute pourrie, et je consacre toutes mes economies aux voyages.
Quant a l´age, c´est vrai que la plupart des gens qui font le tour du monde sont plutot jeunes, pour des raion evidentes : pas d´enfants, pas de traites de maison a payer, ils sont plus libres. Mais au cours de notre periple, on a aussi rencontre des gens plus ages. Je me souviens meme, il y a un peu plus d´un an, d´un adorable canadien de 80 ans que nous avons croise en Birmanie, qui voyageait seul... Tout est possible, le tout c´est d´en avoir vriament envie.
En ce qui concerne la peur, je te comprends car moi aussi j´etais vraiment morte de trouille avant de partir. je crois que tous les changements radicaux font peur, surtout quand on est d´un naturel un peu anxieu (c´est mon cas) Mais justement le voyage a ete une veritable therapie, j´ai surmonte mes angoisses, et je me rends compte que je suis aujourd´hui beaucoup plus sure de moi et beaucoup moins stressee pour des betises.
Si tu finalise ton projet, n´hesite pas a me contacter si tu veux des infos precises, en fonctions des pays ou tu veux aller.
D´ici la bonne chance, et bon futur voyage !