| Témoignages sur vos tours du monde? Boldo · 11 mai 2006 à 10:07 31 messages · 13 participants · 6 299 affichages | | | | 11 mai 2006 à 10:07 Témoignages sur vos tours du monde? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager bonjour, j arrive tres tard mais, j ai lu pas mal de vos tours du monde chapeau, pour la + part vousetes partis mais certain pourront me repondre, vous etes pour la + part enrtre 25 et 35 ans je croyais voir des vieux de 50 ans et + voir retraite, bain non vous ne travaillez donc pas ? quelle chance, vous avez demande 1 annee sabatique ou etes vs a la recherche d un emploi ce qui expliquerai ce changement cette envie de fuir de partir de voir autre chose, a votre retour raconter expliquer ce que vous avez fait vu..montrer vos photos, je suis curieuse, et peut etre qui sait ca me servira un jour bon voyage boldo | | | À: Boldo · 13 mai 2006 à 18:26 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager juste pour preciser... nous sommes 3 à partir et nous quittons tous un CDI pour voyager durant une année donc il s'agit d'une réelle volonté... je m'etais aussi fait la remarque sur le fait que beaucoup de partant avaient entre 25 et 35 ans... a Plus Olivier | | | À: Boldo · 14 mai 2006 à 19:16 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Pour info nous partons en couple et comme nous l'avons décidé, nous nous sommes arangés pour: mis fin à son contrat pour lui et un breack pour moi... qd on le veut on peut, suffit de se donner les moyens!!! et crois moi pour un tel projet tu les trouves les moyens... A plus | | | À: Olivier27 · 15 mai 2006 à 12:30 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager bonjour, merci de vos reponses, encore quelqies questions, comment est venu l idee de partir faire un tour du monde ? combien de temps il vous a pris pour vous decider? et je suis allee sur ton site tu parles de budget comment tu fais pour connaitre les depenses hebergement alimentations...? au pif. emmenes tu ta toile de tente ? dors tu dehors ou toujours a l hotel, auberge, ? oui quand on veut on peut mais je comprends pourquoi tantde jeunes, retrouver 1 emploi a 50 ans 55 ans c est pas facile et 1 an pour un tour du monde c est peu, mais mieux que rien. et merci encore a vous 2 boldo | | | À: Boldo · 15 mai 2006 à 13:10 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager pour nous 3 il s'agissait du bon moment car pas encore de femmes ni enfants et volonté de casser la routine donc d'aller voir autre part... en plus pour moi et mon frere nous avons une culture du voyage qui nous a été transmise par nos parents qui partent 2 à 3 fois par an à l'etranger et ils nous ont emmené souvent entre 10 et 20 ans avec eux... volia les grnads critéres.
Pour nous l'estimation vient des guides et de site sur internet ainsi que de conseils de voyageurs rencontrés... il s'agit d'un budget au plus juste avec repas ds petit resto ou on sefait à manger et dormage dans auberges de jeunesse ou camping... en reflaexion...
a plus Olive | | | À: Olivier27 · 15 mai 2006 à 13:58 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 198 affichages · Partager bon voyage vous 3, et je vous suivrai sur votre site si vous le mettez a jour tout au long de votre voyage. boldo | | | À: Boldo · 15 mai 2006 à 22:07 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager il sera mis a jour le plus souvent possible pour cela avant notre depart nous assurons la maintenance (xav est informaticien et il est le webmaster du site ça aide pas mal) et durant le trajet c un ami informaticien qui le gerera. Nous emmenons un ordi pour transferer les fotos et envoyer les textes les mieux ecrits possibes
a plus et merci pour ton soutien.
Olive | | | À: Boldo · 15 mai 2006 à 23:20 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager salut boldo,
Pour ajouter un temoignage sur le TDM, nous sommes partis fin janvier en couple pour 1 an, j'ai 29 ans mon copain 36 et etions tous les 2 en CDI. Les motivations sont multiples mais ce n'est pas la fuite c'est d'avantage pour retrouver un peu le sens des valeurs et reclasser les priorites de la vie dans le bon ordre... ca fait presque 4 mois que nous sommes partis et deja les benefices du voyage se font ressentir!
pour le budget j'ai utilise les sites web, les guides en partant sur une base pas trop routard, c'est a dire chambres confortables et 1 resto sympa/jour. evidement pour tenir le budget on a du choisir des pays au niveau de vie bas (enfin pour nous c'etait pas un sacrifice puisqu'on etait attire que par ce genre de pays), on a zappe tout ce qui est australie, chili, EU, etc, trop cher. On a aussi droit a des hotels pourris ou les cafards ou les scorpions sont nos compagnos de chambre, du camping et des dejeuners sur les marches mais ca fait parti du voyage et ca permet d'apprecier encore plus une douche chaude avec de la pression!! alterner confort et roots sont pour nous essentiel.
on a rencontre quelques personnes de 50 ans et plus qui voyageaient pour du long terme, souvent seules d'ailleurs. Je pense que tu ne les trouve pas sur ce forum tout simplement parce que le web touche une population plus jeune. On a meme rencontre un homme d'environ 60 ans qui etait parti laissant sa famille, et sans date de retour. Il semblait avoir beaucoup travaille dans sa vie et semblait prendre sa revanche en partant ainsi.
Voila, si tu as d'autres questions n'hesite pas a+ | | | À: Boldo · 15 mai 2006 à 23:22 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager voici notre site si tu veux piocher des infos budget par ex : perso.top-depart.com/evemarc | | | À: Taber · 16 mai 2006 à 12:10 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager bonjour, merci pour ces infos, il est vraie que si je partais je naurais pas de site internet, cest trouver des cibercafe pendant le voyage assez penible je pense, et tout noter sur un carnet vous avez bien du merite, emmenes tu des cartes de differents pays? et une question n avez vous jamais peur dans ces pays ? ma question est peut etre idiote mais chaque fois que je lis tdm je pense aux risques dans tout les pays pas seulement aux pays a risques et personne n en parle dans leurs recits, n ont ils jamais rencontres de probleme? merci d avoir pris du temps pour me repondre. bon voyage boldo | | | À: Boldo · 16 mai 2006 à 16:21 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager bonjour boldo,
effectivement tenir un site est une contrainte mais aussi un plaisir, et ca permet de garder un lien avec ceux qui restent, ca les rassurent et nous ca evite de raconter 30 fois les memes recits!!
nous ne prenons pas de cartes mais des guides lonely pour chaque pays
enfin pour la securite, il m'est arrive qu'une fois d'avoir peur, il y a 3 ans en passant la frontiere perou/ equateur. le chauffeur de taxi ne voulait pas nous laisser sortir tant que nous ne lui payons pas un supplement...
a part ca, depuis 4 mois, heureusement aucun probleme, quelques peurs dans les transports en commun qui joue au rallye dans les routes de montagnes mais c'est tout. le guatemala est un pays sensible ou beaucoup de gens se ballade avec une arme mais on a eu aucun probleme et perso je n'en ai pas vu une seule, a part les panneaux de temps en temps a l'entree des lieux publics qui dient "no armas"!
dans ce genre de pays tu gadopte de nouvelles habitudes comme ne pas prendre de sac a main, eviter de sortir seule la nuit, eviter d'exposer ses objets de valeurs et ca se passe bien. En general il y a toujours d'autres touristes pour jouer les cibles mieux que toi si tu suit ces regles simples, c'est a dire qu'il y a toujours un autre qui expose une banane sur la bedaine, un appareil photo en bandouillere qui ne demande qu'a etre arracher, etc, donc a choisir les voleurs attaquerons ce qui est visible pour limiter les risques!!
a+ eve | | | À: Taber · 16 mai 2006 à 17:37 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager bonjour taber merci d avoir repondu si vite, et merci de ce recit qui rassure quand meme, ne pas tenter le diable et tout ira bien. je suis sur ton site chaque fois que je tombe sur un site tdm je le lache plus. je regarde tout de a à z et les prix sont differents suivant les personnes, ca doit dependre de l hotel des activites....
je vois de partout que la thailande c est bien le pays le - cher. ton site est super comme pas mal d autres d ailleurs et tu trouves en amerique, et bientot la chinemerci boldo | | | À: Boldo · 17 mai 2006 à 12:43 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager Quant à nous, un peu pareil, bon moment, une bonne nouvelle nous a décidé à dire c'est maintenant ou jamais. On veut des enfants et moi je veux le faire avant, on a tous les deux pas mal galéré et on n'avait pas envie de se reveiller un jour et que notre rêve ne cse soit pas réalisé... j'ai aussi pas mal voyagé mais jamais aussi longtemps et là... C'était NOTRE MOMENT. donc voila on le fait. L'idée est venue pendant l'été dernier, ça a murit et voila... Là c'est préparatifsà mort, lle matos (pas de camping parce que pas envie de porter trop de truc, on avisera sur place) les assurances, qu'est ce qu'on fait nos affaires et tout le tatouin. Pour le bidjet idem on s'est ien renseigné sur guide, potes et forum, mais de totue façon on savait combien on avait donc ça a guidé nos choix... Quant à retrouver un boulot dernière c'est du quitte ou double, certains employeurs vont trouver ça génial, d'autres non, comme dans l'entourage, mais faut être confiant... Après c'est ptite vie bien rangée, un boulot stable et des enfants, bref que du bonheur surtout qu'on ne pourra avoir aucun regret, c'est exactement ce qu'on veut!!! | | | À: Boldo · 17 mai 2006 à 22:44 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Salut Boldo,
Un temoignage supplementaire : on a 34 et 36 ans, et on fait le tour du monde en couple depuis 4 mois maintenant. Et c´est la plus belle experience que nous ayons jamais vecue ! Bien sur, ça implique des sacrifices. Cote boulot, on a tous les deux fait un break. Pour moi c´est un conge sans solde, donc ke retrouverai mon boulot en rentrant. Je pense d´ailleurs que c´est la meilleure solution, ça te permet de ne pas stresser pour le retour... Mais pour le reste, ça implique des choix. Moi je ne suis pas proprietaire, j´ai une voiture toute pourrie, et je consacre toutes mes economies aux voyages. Quant a l´age, c´est vrai que la plupart des gens qui font le tour du monde sont plutot jeunes, pour des raion evidentes : pas d´enfants, pas de traites de maison a payer, ils sont plus libres. Mais au cours de notre periple, on a aussi rencontre des gens plus ages. Je me souviens meme, il y a un peu plus d´un an, d´un adorable canadien de 80 ans que nous avons croise en Birmanie, qui voyageait seul... Tout est possible, le tout c´est d´en avoir vriament envie. En ce qui concerne la peur, je te comprends car moi aussi j´etais vraiment morte de trouille avant de partir. je crois que tous les changements radicaux font peur, surtout quand on est d´un naturel un peu anxieu (c´est mon cas) Mais justement le voyage a ete une veritable therapie, j´ai surmonte mes angoisses, et je me rends compte que je suis aujourd´hui beaucoup plus sure de moi et beaucoup moins stressee pour des betises.
Si tu finalise ton projet, n´hesite pas a me contacter si tu veux des infos precises, en fonctions des pays ou tu veux aller. D´ici la bonne chance, et bon futur voyage ! | | | À: CyrilleG · 18 mai 2006 à 9:49 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager bonjour, merci encore de vos temoignages, je commencerai deja a voyager juste avec un billet d avion voir comment ca se passe sur place, car + je lis vos temoignages etv vos compte rendu tdm + j ai envie de partir, donc je reve avec vous. merci encore boldo | | | À: Boldo · 20 mai 2006 à 14:31 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager salut
Pour notre part, on est un couple de 26 ans, on habitait à Londres, on en avait marre, mon mec taffait ds un bar et a rencontré un gars qui rentrait du TDM (ouah on sait dit) et pis on a préparer et le working visa pour l' Australie est arrivé, on est rentré en France, on a taffer qq mois et voila pas de sorti pendant des mois, economie sur economie!! et le tour du monde etait ds notre poche, on a beaucoup appris, on revient différent d'un voyage comme ca et pour ma part la depression ma attendu au retour, pour mon mec moins mais des fois l'envie le démenger de repartir On a ouvert une agence immo a Paname, on va taffer qq années et on se tire POUR LA VIE!! aider les assoc
Je crois que la plus belle chose est de réaliser ses rêves!!, meme avec des mômes c'est possible!! www.1brindesoleil.net | | | À: Boldo · 29 mai 2006 à 14:31 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager salut!
Si tu veux suivre le notre effectue avec le meilleur moyen de transport possible ! : www.bicyclettesnomades.com | | | À: Trotteuse · 29 mai 2006 à 16:48 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager bonjour, super temoignage et c est toujours interressant de lire vos tours du monde, et continuer a donner des infos sur ce qui ne va pas aussi, merci boldo | | | À: Boldo · 29 mai 2006 à 17:03 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager  salut
Pour ma part ce qui ne va pas, c'est le retour a Paris qui a été electricque de voir des gens se plaindrent tout le temp, ah les francais ont les changera pas!!!! 
sinon content de retrouver la famille mais aprés qq mois, la capitale nous saoule!! et pis on est décalé par rapport aux potes qui ne pensent qu'a mater les infos, qu'a dépenser leur tune dans des trucs inutiles. Et pis quest ce qu'on se fait chier ds un appart de 30m² a faire boulot, dodo, alors que pendant un an c'etait différent ts les jours!!!
voilà voilà | | | À: Trotteuse · 30 mai 2006 à 11:42 Re: Témoignages sur vos tours du monde? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager bonjour, je veux dire ce qui ne va pas pendant le tour du monde, (agressions, se dire que faisons nous la, nous ne sommes pas au bonne endroit. se dire ou allons nous dormir ce soir....) et pas en rentrant c est sure il y a un decalage avec ce qui t entoures au début, apres tu dois prendre le rythme, dur dur pour toi apparament. je pense que tu dois avoir d autres projets.
boldo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! |