Température dans le désert du Sahara tunisien la nuit en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour! Je pars bientôt en tunise pour découvrir le desert et je souhaiterai savoir la température moyenne dans le desert la nuit au mois de février. Je vous remercie A tres vite Miriel
TI Titou92 ·
salut, je suis...voir profil s.v.p le climat dans le desert en tunisie le jour sa fait entre 18...24 c'est une temperature acceptable, vous pouvez porte meme un tee-shirt, mais le soire il est un peux froid, donc la temperature vari entre 5....10 et pour tout rensegnement je suis a votre disposition (avec plesire et amicalement) bye
MI Mimidésert Veteran ·
Février est pratiquement le mois le plus froid dans le désert.Si tu vas très au sud tu peux avoir des températures proches de 0 degré. Une année en libye, en novembre nous avons eu 3 la nuit et des personnes qui étaient sur un autre circuit ont eu des gelées blanches. Il faut tout simplement avoir un bon sac de couchage et ne pas hésiter, si nécessaire, à dormir habiller. Mais les nuits sont tellement magiques qu'on oublie le froid. Bonnes vacances, et tu verras tu y retourneras (dans le désert)
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
MI Miriel ·
Je vous remercie pour vos réponse, Je vais prendre un bon sac de couchage.😛 Miriel
DI Did1 ·
Bonjour,

Qui peut m'imformer du temps qu'il fait à Monastir pour la période du 09 au 20 février ?

Grand merci
CL Clo971 Regular ·
Bonjour Difficile de répondre sur le temp qu'il ferra pour la période indiquée. Actuellement les jours sont pluvieux sur Tunis et la Tunisie en général. Compte tenu du changement climatique actuel il est très difficile de prévoir la météo. Tempétatures mensuelles Températures moyennes Température Températures maximales/minimales du jour de nuit Fevrier 17.3° / 8.6° 14.1° 11.4° Absolue 31.1° / 0.1°

Mars 18.7° / 10.2° 15.7° 12.8° Absolue 30.8° / 4.0°

Avril 21.1° / 12.1° 18.0° 14.6°

Mai 24.9° / 15.7° 21.7° 17.9°

Juin 28.4° / 19.3° 25.3° 21.4°

Températures absolues maxi

Juillet 43.6° Aout 45.5° Septembre 43.0°

Températures absolues mini

Juillet 15.5° Aout 17.6° Septembre 14.5°

Comme l'on peu le constater, les différences de températures sont très importants.

Cordialement Claude
CL Clo971 Regular ·
Bonjour Températures moyennes sur Remada Latitude 32°19' N Longitude 10°24' E Altitude 300 m Janvier Jour 12.9° nuit 9.6° Fevrier jour 15.0° nuit 11.0° Mars jour 17.4° nuit 13.0° Avril jour 21.7° nuit 16.4° Mai jour 26.2° nuit 20.2° Juin jour 30.0° nuit 23.6° Juillet jour 32.2° nuit 25.7° Aout jour 32.7° nuit 26.6° Septembre jour 29.5° nuit 24.3° Température minimale relevée en janvier 0.0° Température maximale relevée en en juin et juillet 46.6° Cordialement Claude
CL Clo971 Regular ·
Re J'ai oublié de te dire que la température minimale au mois de février la nuit à été de 1.2° Claude
DI Did1 ·
je vous remercie beaucoup de tous ces renseignements bien qu'il est vrai que vus les changements climatique il est presque impossible de prévoir avec plus d'exactitude cette météo merci de me le rappeler . je trouve le site génial . DID
PA Pat01255 Regular ·
Si tu vas vraiment dans le sud de la Tunisie, vers les frontières algériennes et libyennes l'hiver peut se résumer ainsi : journées chaudes et ensoleillées (+/- 20° à l'ombre) et nuits froides (0-5°, avec parfois des températures négatives mais rarement).

Similar discussions

You might also like